Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 11:20

Un cardiologue au confessionnal

 

Les confessions d'un cardiologue

 

«Nous les médecins, avec toute notre expérience et notre autorité, nous devenons souvent très présomptueux et avons du mal à reconnaître nos torts. Alors voilà, j'admets ouvertement que je me suis trompé. En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d'expérience, ayant réalisé plus de 5 000 opérations à cœur ouvert, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques

Ce sont les premiers mots d'un texte publié sur Internet par un chirurgien cardiaque américain, le Dr Dwight Lundell, qui a, bien sûr, fait le tour de la toile et déclenché près de 300 000 «likes» («J'aime») sur Facebook.

Le chirurgien continue en expliquant qu'il a enfin découvert qu'un régime alimentaire de produits frais, naturels, non transformés, dans le cadre d'un mode de vie sain, avec un exercice physique modéré (promenades régulières) permet de prévenir et même de soigner les maladies cardiaques, l'hypertension, le diabète et la maladie d'Alzheimer.

 

Le Dr Dwight Lundell dit:

"Durant 25 ans, comme chirurgien thoracique, ma vie a été passionnément consacrée à traiter les maladies cardiaques; j’ai donné à plusieurs milliers de patients une seconde chance dans leur vie. 

Puis il y a quelques années j’ai pris la décision la plus difficile de ma carrière médicale. J’ai quitté la chirurgie que j’aimais afin d’avoir la liberté nécessaire pour dire la vérité sur les maladies cardiaques, l’inflammation, les statines et les méthodes actuelles de traitement des maladies du cœur."

C’était une période excitante pour un jeune chirurgien cardiaque dans les années quatre-vingts. Une nouvelle technique chirurgicale, le pontage coronarien, était le seul traitement efficace pour les personnes souffrant de maladie coronarienne grave.  Notre capacité à sauver des vies augmentait et les risques de la chirurgie diminuaient avec l’amélioration des techniques et de la technologie. 

Des patients désespérément malades pouvaient être rétablis et remis en état avec un risque relativement faible, ce fut un défi passionnant. Durant ma carrière comme chirurgien j’ai effectué plus de 5000 opérations de pontage coronarien.  

Le consensus était à l’époque qu’un taux de cholestérol élevé dans le sang provoquait un dépôt graduel (de cholestérol) dans le canal du vaisseau sanguin. Nous avions deux choix de traitement évident; baisser le taux de cholestérol sanguin ou faire une opération pour détourner le sang autour de la plaque accumulée dans l’artère, rétablissant ainsi le flux sanguin et la fonction du muscle cardiaque. 

Mise à part la recherche de moyens plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin, il y avait relativement peu de recherches en cours pour savoir ce qui causait la plaque. La communauté médicale s’était installée sur l’idée simple qu’il suffisait de controler les graisses saturées et le cholestérol.   

(...)

Les statines représentent un marché mondial de plus de  30 milliards de $ par an, et ceci depuis de nombreuses années. En outre, le dépistage et le traitement du cholestérol coûte environ 100 milliards de $ par an sans aucun avantage notable pour les victimes, je veux dire les patients.

(...)

Je ne suis pas sûr que les fabricants de statines avaient l’intention d’escroquer au début, mais ils n’étaient pas non plus désireux de renoncer à un marché annuel de 30 milliards de dollars facilement. Il y a beaucoup de médecins sincères, bien intentionnés et profondément convaincus qui continueront de soutenir la théorie que le cholestérol alimentaire et les graisses saturées provoquent des maladies cardiaques.   

Ils vont continuer à croire que les médicaments pour diminuer le cholestérol vont traiter avec succès et prévenir les maladies cardiaques,en dépit du fait qu’une étude publiée dans l’American Heart Journal (Janvier 2009) analysant 137 000 patients admis dans des hôpitaux aux Etats-Unis avec une crise cardiaque a démontré que près de 75% avait un taux de cholestérol «normal».

Ce fait a continué à me déranger pendant ma carrière chirurgicale. L’idée qu’une substance normale, à savoir le cholestérol, pourrait provoquer une maladie cardiaque ne m’a jamais convaincu.  Je vois des patients revenant pour un deuxième pontage coronarien quelques années après le premier, ayant eu un taux de cholestérol normal durant toute cette période. 

Dans la salle d’opération, j’avais remarqué qu’il semblait y avoir une inflammation autour de l’artère coronaire que j’étais en train de ponter.  Grâce à un marketing brillant et massif, les fabricants de statines ont habilement influencé la science et contrôlé la politique publique de sorte que la prescription de statines soit devenue la norme de soins. Toute personne critiquant ces politiques ou en désaccord avec elles est étiqueté comme hérétique, ignorée et ridiculisée. 

(...) Le marketing a vraiment triomphé de la médecine.   

Traiter ou tenter de prévenir les maladies cardiaques avec des statines est dangereux et frauduleux pour deux raisons: 

1.) Des effets secondaires sérieux, meurtriers et invalidants qui sont largement ignorés par la profession médicale et tenus sous silence par les fabricants de statines. Ces effets secondaires ont été brillamment documenté par le Dr Duane Graveline et d’autres médecins courageux qui osent parler contre la religion officielle du cholestérol et des graisses saturées. 

2.) Continuer de se focaliser sur ce traitement inefficace détourne l’attention de la compréhension véritable des maladies cardiaques, et donne aux patients un faux sentiment de sécurité qui les empêche de faire les changements de mode de vie qui pourraient vraiment prévenir et inverser les maladies cardiaques.

 

Considérez aussi les éléments suivants:
1.) Les statines n’ont pas été prouvées pour aider les femmes de tout âge!
2.) Les statines n’ont pas été prouvées pour aider toute personne âgée de plus de 65 ans!
3.) Le seul groupe de patients qui peuvent – et j’insiste sur le «peut» – obtenir un bénéfice, sont les hommes d’âge moyen qui ont déjà eu une crise cardiaque. Il est étonnant de voir toute la littérature médicale qui est financée par les fabricants de statines, et distribuée aux cabinets des médecins par de jeunes représentants enthousiastes qui clament que les statines sont bénéfiques.   

(...)

Donc, pendant deux décennies et demie le Dr Dwight Lundell a prescrit des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol (fibrates, statines) et recommandé, à mauvais escient, un régime pauvre en graisses à ses patients. Il déclare avoir récemment réalisé son erreur, renoncé à la pratique médicale, et consacré le reste de sa carrière à la prévention des maladies cardiaques. (...)


«Le régime pauvre en graisses n'est plus moralement défendable» Le Dr Lundell explique que recommander des médicaments contre le cholestérol et les régimes pauvres en graisse «n'est plus moralement défendable». Ceci parce que les régimes pauvres en graisse sont riches en glucides simples et complexes qui détruisent activement la paroi des vaisseaux sanguins en provoquant une inflammation chronique.

C'est cette inflammation qui fait que le cholestérol se colle aux parois des artères et, en se liant à d'autres éléments (plaquettes sanguines, calcium) forme la plaque artérielle qui réduit le diamètre et augmente le risque qu'un caillot ne vienne s'y coincer, provoquant une embolie, un infarctus ou un accident vasculaire cérébral (AVC).

«Lorsque vous provoquez des pics de glycémie (sucre sanguin) plusieurs fois par jour, tous les jours, c'est exactement comme passer du papier de verre sur la délicate paroi interne de vos vaisseaux sanguins», explique-t-il. «J'ai moi-même été regarder ce que cela fait dans des milliers d'artères».


«Arrêtez-vous un moment et essayez de visualiser le fait de frotter une brosse métallique de façon répétée sur de la peau tendre, jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et saignante», écrit-il. «C'est un bon moyen de visualiser le processus inflammatoire qui est peut-être en train de se produire dans votre corps en ce moment-même.»

 

Sources:

http://www.tunedbody.com/heart-surgeon-declares-really-causes-heart-illness/

http://phill443.unblog.fr/2011/06/22/lescroquerie-des-statines-par-le-dr-dwight-clundell/

http://echelledejacob.blogspot.be/2014/02/un-cardiologue-se-confesse.html

http://thecureforheartdisease.net/the-cure.php

http://www.spacedoc.com/statin_scam

http://www.amazon.fr/Dwight-Lundell/e/B0076ZPOVW

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans La Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires

Des 19/08/2014 19:40

Que compte faire ce chirurgien cardiaque aujourd'hui pour les patients arrivant aux urgences pour infarctus du myocarde et qui mourront dans les heures à venir ? Qu'il faut faire un peu plus de sport et manger sain ?

Nathalie Fondacci 27/05/2014 22:17

Que de révélations dans cette article, j'ignorais qu'il y avait tant de lobbying sur le marché des statines.

elsass68120@hotmail.fr 25/04/2014 22:11

cardiologue

vandeweghe 21/03/2014 15:10

J'ai une glande thyroIide complètement déséquilibrée quiprovoque à son tour un taux très élevé de cholestérol.Mais je ne trouve aucune piste pour me soigner !!!! Un jeûne est-il recommandé ?

Patricia Girard 18/03/2014 02:35

Tout ceci ne m'étonne pas. Aujourd'hui, le monde médical ne s'intéresse pas à la santé mais bien à la maladie comme si elle venait de l'extérieur quand on sait très bien que ce sont les gens qui se rendent malades. Pourquoi dans la formation en médecine, n'y a t-il pas une formation sur la santé: alimentation, exercices physiques, etc. et sur les causes de la maladie. Les compagnies pharmaceutiques sont tellement puissantes qu'elles sont une vrai mafia. Pour elles, la maladie, ça
rapporte. Les médecins se trouvent coincés dans ce milieu.

ebavureuse 01/03/2014 11:24

merci pour le partage de cet article il est vraiment très intéressant.je vais le rajouter à ma liste d’ouvrages
Merci infiniment!