Immunité humorale et immunité cellulaire
La vaccination accroît l'immunité humorale (10% de l'immunité)
mais détruit simultanément l'immunité cellulaire (90% de l'immunité)
Bénéfice net: 80% de perte!
«Si vous commencez à donner des vaccins aux enfants, vous déséquilibrez en fait leur système immunitaire en augmentant ce qu'on appelle l'immunité humorale (pour produire plus d'anticorps), mais cela contribue en même temps à supprimer une autre part très importante du système immunitaire qui est ce qu'on appelle l'immunité cellulaire et qui ne se développera alors jamais complètement.
Nous constatons (avec les vaccins) une réaction de type auto-immun contre les tissus cérébraux et, malheureusement pour les enfants, même ceux qui ne développent pas les symptômes de l'autisme, ils manifestent alors d'autres symptômes comme ceux de l'hyperactivité avec ou sans déficit d'attention (ADD/H -TDA/H en français) ou des symptômes allergiques.
Les allergies sont un autre grand problème que l'on constate chez nos jeunes enfants. Une partie des réactions allergiques a à voir avec le fait que le système immunitaire n'est pas pleinement développé dès la naissance. Il faut un minimum de 3 années pour que le système immunitaire soit davantage développé.»
Dr Nancy Banks, gynécologue-obstétricienne