Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
5 mars 2018 1 05 /03 /mars /2018 18:59
Danger de hold-up sur votre compte
en banque!

Un rapide coup d'œil sur le site de la garantie des dépôts en France permet, tout de suite, de lire, sur cette page, la phrase commençant ainsi:

"Lorsqu’une banque n’est plus en mesure de rembourser les dépôts de ses clients"...

C'est nous qui mettons en relief le mot "rembourser", car, à notre sens, il témoigne à l'évidence d'un redoutable "glissement sémantique"...

Car depuis quand une personne ou un organisme peut-elle ou peut-il rembourser une somme d'argent qui ne lui a jamais été prêtée?

Au sujet du mot "rembourser" voici la définition du Larousse:

  • "Rendre à quelqu'un l'argent emprunté."
  • "Rendre à quelqu'un l'argent qu'il a déboursé."

Dans les deux cas le mot "rembourser" ne s'applique pas ici, car le client d'une banque n'a pas emprunté le montant de son compte courant et en déposant son argent ou en domiciliant ses revenus sur son compte il n'a non plus rien déboursé. Il a juste fait exactement la même chose que de placer une liasse de billets dans son portefeuille ou dans son coffre à la banque (le coffre peut appartenir à la banque, mais pas son contenu qui est à lui!).

Voici maintenant, pour "remboursement", la définition de Wikipédia:

"Le remboursement est le fait de compenser pour quelqu'un, une dépense payée, en leur donnant une somme d'argent égale à celle qui a été dépensée". La source, indiquée en note, est ce site anglais, qui, en substance, dit exactement la même chose que le site Larousse.

Le mot "dépôts" est pourtant suffisamment clair. Déposer "quelque chose" chez quelqu'un ne fait nullement, pour le dépositaire de ce "quelque chose" le bénéficiaire - encore moins le propriétaire! - même temporaire - de cette chose. En dehors des frais de tenue de compte contractuellement facturés par la banque lors de l'ouverture du compte, c'est juste un dépôt.

Ce n'est pas parce que vous garez votre voiture sur le parking d'une grande surface que vous la prêtez à la société propriétaire du parking. Ce fait ne donne aucun droit à la société en question sur votre voiture. C'est la même chose lorsque vous déposez votre argent à la banque. Cela ne fait pas de la banque l'emprunteuse - encore moins la bénéficiaire! - de votre argent. C'est juste un dépôt.

Alors, le fait que l'organisme officiel qui a la charge de garantir les dépôts (pas les prêts!) que vous faites à votre banque confonde restitution (la phrase correcte aurait été: "Lorsqu’une banque n’est plus en mesure de restituer les dépôts de ses clients") avec remboursement est-il si anodin que cela? Si le monde bancaire considère qu'il doit éventuellement vous rembourser vos dépôts cela ne veut-il pas clairement dire qu'il a déjà commencé à plus ou moins se les approprier et que votre argent, en réalité, n'est plus à vous?

Qu'un organisme officiel - dont la devise, figurant sur sa page d'accueil, est: "votre argent est protégé" - soit, du reste, nécessaire pour garantir que l'argent que vous avez déposé sur votre compte va toujours s'y trouver lorsque vous allez en avoir besoin et vouloir en disposer est, en dépit de la devise se voulant rassurante, déjà très inquiétant en soi! Car cela signifie clairement que les banques, quant à elles, ne sont pas en mesure de protéger votre argent, même non investi (en bourse ou en fonds de placement), même non rémunéré (ce qui est clairement le cas d'un compte courant).

S'il en était besoin, la preuve (1000 000 000 000 de dépôts pour un fonds de garantie de 3,4 000 000 000, c'est un taux de remboursement théorique de 0,34 %, ce n'est quand même pas terrible!) qu'il y a lieu de se faire du mouron au sujet du pouvoir de "remboursement" du FGDR est clairement apportée dans la vidéo ci-dessous...

 

Comment ça marche, si ma banque fait faillite? Eh bien, ça ne marche pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires