4 mai 2019
6
04
/05
/mai
/2019
20:53
Evénement cinématographique exceptionnel sur les dents dévitalisées: «Root cause»: Film grand public sorti aux Etats Unis fin 2018.
Le film raconte l’histoire d’un jeune homme possédant des dents dévitalisées («root canal» en anglais) qui perd toute vitalité. Il essaye alors de multiples techniques dans le registre des médecines douces et du développement personnel, mais sans résultats. Un jour un médecin lui conseille d’enlever ses dents dévitalisées, il retrouve alors la santé. Ce film d’un réalisateur australien est à moitié documentaire. Il est notamment entrecoupé d’interventions de médecins et dentistes spécialistes du sujet qui présentent la dent dévitalisée comme une immense cause des cancers et autres maladies graves de notre civilisation. On va donc tout à fait dans la logique des traitements de la célèbre naturopathe Hulda Clarck qui refusait carrément de soigner les patients atteints de pathologies graves s’ils ne faisaient pas enlever leurs dents dévitalisées.
Ce film a déclenché dès sa sortie une immense levée de bouclier des universités dentaires américaines qui ont réussi à le faire retirer des plates formes Netflix et Youtube et ont diffusé un communiqué de presse s’insurgeant contre ce film qui selon elles, tromperait le public. On ne trouve actuellement sur Youtube que des extraits. On peut toutefois encore l’acheter sur Viméo. Inconvénient pour les francophones, il n’est ni traduit ni sous titré en français.
Pour ceux qui veulent des vidéos en français, il n’y aura donc pour l’instant que celles ci-dessous.
Pour accéder au texte complet
Les vidéos qui montrent tout l’intérêt de faire enlever les dents dévitalisées. - dents-devitalisees