L'état français répond (ou plutôt ne répond pas!)
à Alice
Rappel: Nous avons déjà partagé sur L'Art de Vivre Sain, plusieurs vidéos de Alice, qui, de sa voix douce, nous partage, avec le sourire, en temps réel, ses aventures avec l'état français et le Ministère de l'Education Nationale. Son combat est tout à fait exemplaire et c'est pourquoi nous le suivons ici de près... L'objet du litige: Alice pratique, comme c'est prévu par la loi, l'instruction à domicile de ses deux petits garçons de cinq et trois ans, mais l'Education Nationale veut exercer son contrôle sur cette instruction et elle ne veut pas, ne reconnaissant pas à l'Education Nationale le droit ni la qualité pour le faire. Se référent à la Déclaration Universelle des Drouts de l'Homme, elle écrit donc au président de la république, au ministère de l'Education Nationale et au Rectorat en leur demandant, s'ils le peuvent, de prouver qu'ils ont réellement le droit d'exercer ce contrôle, mais, apparemment, ils ne savent que rappeler leurs propres règlements...
Réponse du ministre à la lettre d'Alice, qui refuse le controle de l'Education Nationale sur l'éducation qu'elle donne à ses deux enfants.
Nota Bene: Si, curieusement, en cliquant sur le bouton marche de la vidéo, vous voyez le message de youtube.com: "Vidéo non disponible - Cette vidéo n'est plus disponible, car l'utilisateur qui l'a mise en ligne a fermé son compte YouTube" (ce qui n'est pourtant manifestement pas le cas!), alors il vous suffit de cliquer ici pour quand même pouvoir voir la vidéo!
Apprendre par soi-même
commenter cet article …