Le Parlement valide l'utilisation de l'application de traçage StopCovid
Pour le moment on a échappé au traçage obligatoire et au bracelet pour ceux qui n’ont pas de smartphone. Ce qui est dangereux c’est d’habituer à cela. Dans la mesure où l'utilité médicale est proche de la nullité, on se demande précisément l’objectif réel. Il ne faut surtout pas charger cette application (mais elle est chargée d'office, sans vous demander votre avis!), et dans certains cas, il faudra couper son portable (voire le mettre dans une feuille d’aluminium), et ne pas accepter chez vous une personne qui a chargé cette appli…
France: Le conseil de l’Ordre appelle les avocats à ne pas installer l'application espionne «StopCovid»
Il craint qu’il «ne favorise à l’avenir l’usage de ce même type de technologie à d’autres fins» que celles de santé publique. Le conseil de l’ordre «invite donc les avocats parisiens à ne pas installer cette application et à limiter l’usage de la fonction Bluetooth aux seules applications professionnelles présentant des niveaux de sécurité satisfaisante». Il les appelle également «à la plus grande vigilance sur l’utilisation de cette application sur leurs smartphones personnels».
http://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/le-conseil-de-lordre-appelle-les.html
COMMENT STOPPER STOP COVID sur le smartphone (NB: s’installe automatiquement):
Attention l’application s’installe sans votre accord à la mise à jour de votre smartphone.
Et surtout désactiver le Bluetooth… Ceci est à surveiller TOUS LES JOURS!
Il va falloir s’habituer à éteindre le + souvent son smartphone, surtout dans les lieux publics et à le placer sous papier d’alu. Il faudra aussi demander à ses visiteurs d’éteindre le leur téléphone (et le placer dans une feuille d’aluminium)…
commenter cet article …