Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 17:48

Le Chemin de la Santé Parfaite

Ce qui est transmis là revêt une particulière importance. L'état de Santé Parfaite est un état "enviable" à tous égards... Qui ne souhaite, pour lui-même comme pour les siens, une rayonnante Santé de l'âme et du corps? ("Mens sana in corpore sano!")


Ce qui est là offert est, en effet, la réponse fondamentale à une ou des questions que se pose tout être humain pensant, dès lors où il commence à s'interroger sur la Vie et l'Univers et aussi à réfléchir par lui-même..., donc depuis l'époque de l'adolescence.


C'est la réponse que beaucoup auraient bien aimé connaître depuis l’époque où, ainsi que le jeune Siddharta Bouddha, ils ont eu la possibilité de voir le monde et les êtres humains comme ils sont: accablés par la souffrance, la maladie et la mort, et qu'ils se sont alors nterrogés: Pourquoi la maladie? Pourquoi la souffrance? Comment y remédier?


Beaucoup ressentent, en effet,  plus ou moins clairement ou plus ou moins confusément, depuis «toujours», qu’il doit bien y avoir une relation précise entre le mal et la maladie…, mais les choses semblent quand même se présenter avec une certaine "complexité", puisque, pour autant que l'on puisse en juger, l’on voit souvent de bons êtres humains tomber malades, alors de mauvais êtres humains semblent constamment jouir d’une bonne santé…


Le mystère se devait donc d'être éclairci


Avec la découverte des travaux du Docteur Ryke Geerd Hamer  mentionnant le fameux "choc psychique vécu dans l'isolement" il y avait déjà là de solides éléments d’explication dignes d’être pris en considération. Merci à ce nouveau "Galilée de la Médecine"!


Mais cela ne donnait pas encore de réponse à la question: Pourquoi le même événement génère-t-il une maladie chez l'un et non chez l'autre? La question fondamentale subsistait: "Pourquoi cet être humain-ci "tombe"-t-il malade plutôt que celui-là?"...


C'est ainsi que la quête devait se poursuitvre jusqu'à  enfin trouver "le fin mot de l'histoire"... Chaque personne sérieusement malade est-elle une simple victime d'un sort arbitraire ou sa responsabilité personnelle est-elle engagée dans le fait d'être malade? Est-on responsable de sa maladie?

Est-on responsable de tout ce qui nous arrive?


Et si c'était oui, alors ne faudrait-il pas ...

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Santé de l'Âme
commenter cet article

commentaires

DOUBLET Irène 27/08/2008 08:17

pour vivre sain, il faut également une maison saine. Notre association propose un stage d'initiation à la géobiologie pour parler des problèmes que l'on peut rencontrer dans une maison et y remédier :
Pour la 5è fois, l' Association : Nuisances dans l'Habitat et son Environnement propose sur deux jours les samedi et dimanche 4 et 5 octobre 2008 à Sougères sur Sinotte, commune proche d'AUXERRE (Yonne), un
Stage d'Initiation à la Géobiologie (4 intervenants)ThèmesPrésentation de la géobiologiePhénomènes cosmo-telluriquesLes courants telluriquesL'eau vecteur de l'informationLe Radon et ses effetsElectricité, champs et ondes électromagnétiquesEffets physiques et psychiques sur la santéLe mystère des ondes de formeLa chimie dans l'habitat contemporainLa géobiologie, les animaux les arbres et les plantesTravaux pratiques (partiellement sur le terrain)Outils d'interventionRecherche de courants d'eau, de faillesLocalisation de croisements telluriquesMesures radiesthésiques des énergiesMesures des champs électromagnétiquesEtudes des protections ou des corrections appropriéesProcessus d'analyse biotique d'une habitation
Approche du nombre d’or et du Feng ShuiRenseignements et inscriptions au siège de l'Association : N.H.E. - 6 rue de Valmy - 89 000 AUXERRETél/Fax : 03 86 52 32 99  e-mail :nuisances.habitat.environnement@wanadoo.frDate limite d'inscription : 18 septembre 2008 (programme détaillé sur demande) (Absents du 29.8 au 16.. Nombre de participants limité.