Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 06:50

Message relayé



Chers amis de la Croisade pour la santé,

Il nous faut déjà commencer à organiser la Croisade 2009.
Voici en avant-première une ébauche du projet afin que le plus grand nombre puisse s'exprimer et nous faire part de leurs idées et suggestions.

Nous nous orientons effectivement (comme envisagé lors de la Croisade 2008) vers un parcours Bordeaux-Toulouse le long du magnifique Canal des 2 Mers. Calme, volupté, paysages idylliques…

Et un très beau chemin en dur terminé il y a peu. Assez large pour y marcher à 2 ou 3 côte à côte.

Le canal ne commence que 50 km après Bordeaux mais le parcours de ces 2 premières étapes est tout aussi «vert», loin des routes, le long de la Garonne.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, il existe un superbe guide édité chez Rando éditions («A pied, à vélo, de Bordeaux à Sète au fil de l'eau»), qui va bien nous rendre service!

Donc, fini les voitures qui nous frôlent, fini les gaz d'échappement, fini le bruit!

Distance: 250 km. A faire en 10 jours, donc avec des étapes que la plupart des participants pourront terminer à pied, au vu de notre expérience de 2008.

Dates: Rassemblement à Bordeaux, le mercredi 8 juillet.

Départ de Bordeaux le 9 en faisant un bon tour préalable dans Bordeaux avec nos Tee-shirts propres pour être vus du plus grand nombre!

Arrivée à Toulouse le samedi 18 juillet au soir;

Festival du jeûne le dimanche 19 juillet à Toulouse toute la journée. Échanges des participants avec le public, stands des partenaires, de la FFJR et de tous les animateurs de stages de jeûne et thérapeutes qui utilisent le jeûne, 2 ou 3 conférences de quelques spécialistes connus, présence espérée de personnalités (à des titres divers: politiques, médicaux, sportifs, people, etc.)

Hébergement: nous revenons sur l'idée du camping, qui simplifie bien la vie, est sympa et convivial. Il n'est pas facile d'héberger sous un toit tant de personnes pour une nuit… Nous espérons aussi beaucoup de participants en 2009! Il faut vraiment que les médias s'intéressent à nous…

Et je vais essayer de faire en sorte que les véhicules-balais et transport de matériel soient des bateaux! Super, non?!

Finalement: je suis en contact avec l'un des plus grands chercheurs français en nutrition (aussi médecin), peut-être le plus grand. C'est souvent lui que les journalistes appellent pour éclairer leur lanterne. Je l'avais d'ailleurs repéré parce que son nom a été prononcé dans l'émission du Magazine de la santé qui nous a si bien roulés dans la farine. Après quelques recherches pour le localiser, on a fini par pouvoir se parler au téléphone (il est souvent sur des congrès tout autour du monde). Dans le courant de la conversation, il m'a dit textuellement «vous savez, je suis beaucoup plus favorable au jeûne que vous ne pourriez l'imaginer»… Woaoh !

Il a exprimé son intérêt pour la Croisade et m'a dit qu'il allait étudier la possibilité de conduire un protocole de recherche dans le cadre de la Croisade 2009. C'était il y a 5 semaines.

J'attends encore un peu avant de le relancer gentiment et de révéler son nom.

Gardez présent à l'esprit qu'il y a un gros travail à faire auprès du corps médical. Parlez du jeûne à tous les médecins que vous connaissez ou que vous consultez. N'hésitez pas à dire que le jeûne est pratiqué par des médecins (une trentaine je crois sont déjà allés en stage de Jeûne et randonnée chez Gisbert Bölling) et les grands théoriciens du jeûne sont et ont été des médecins.

Renvoyons les médecins dos à dos ! Il n'y a pas d'un côté des fous qui pratiquent le jeûne, et de l'autre la médecine, qui serait contre. Rien de tel!

Il faut que les médecins débattent entre eux et finissent par accorder leurs violons.

La Croisade pour la santé ne fait qu'encourager ce débat en le portant sur la place publique.

Et surtout, dès que tous les détails de la Croisade 2009 seront sur le site, faites marcher la com! Faites suivre l'info à tous vos contacts, par tous les moyens!

D'ailleurs, vous pouvez déjà en parler…

Voilà, dépêchez-vous de nous répondre si vous souhaitez le faire car nous voulons actualiser le site avec les infos définitives courant décembre.


Très amicalement,

 

Bernard Clavière
Président de l'asso
Nature& Partage
www.croisadepourlasante.org

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans La Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires