Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:48

Peroxyde d’hydrogène H2O2
+ concentré de jus de melon
+ germanium 

 

Avertissement préalable: En écho à diverses expérimentations pratiquées principalement aux USA mais aussi, progressivement en d'autres pays, par l'Association de Médecine Oxydtative Internationale, fondée par le Dr Charles Farr (M.D.), le protocole par voie orale ci-dessous est communiqué uniquement à titre d'information.


Utilisation avec succès du peroxyde d’hydrogène
pour les maladies suivantes:

 

Allergies, maux de tête, herpès, Alzheimer, Parkinson, SEP, zona, anémie, VIH, infections, grippe, asthme, piqûres d'insectes, infections bactériennes, cirrhose du foie, bronchite, lupus érythémateux disséminé, cancer, candidose, parasitoses, maladies cardiovasculaires, arythmies, hypertension, maladie vasculaire cérébrale, maladie parodontale, douleur chronique, prostatite, diabète de type 2, polyarthrite rhumatoïde, rétinopathie diabétique, sinusite, problèmes de digestion, maux de gorge, ulcères, emphysème, infections virales, allergies alimentaires, verrues, infections fongiques, vaginite, gingivite, mauvais cholestérol, crampes, obésité.


Amélioration: de l'état psychologique et émotionnel, des 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût), de la libido, de la régulation thermique des extrémités froides (disparition de la sensation de froid), du dépassement du syndrome de fatigue chronique, de la mémoire et de la concentration, de l’aspect général: cheveux plus brillants, yeux plus pétillants, ongles plus robustes, éclat de la peau ravivé, rides moins visibles, etc.

 

Diminution: des varices, des taches de vieillesse, de l’arthrite et autres douleurs, de la dépendance à l'égard des médicaments, de l’utilisation des diurétiques, de la perte de cheveux (et parfois arrêt et inversion du processus), des troubles érectiles, de la période de convalescence après intervention de la cataracte (vision optimisée), etc.

 

Avertissement: Les avis des spécialistes ne sont pas unanimes quant à l'utilisation de l'oxygène par voie orale. Le chapitre IV du livre "Hydrogen Peroxyd - Medical Miracle" de William Campbell est consacré aux critiques pouvant être émises à l'égard de l'oxygénothérapie, notamment par voie orale. Il est donc vivement conseillable de lire ce chapitre avant de se décider quant au mode d'administration choisi. D'autres modes d'utilisation existent, comme l'injection d'oxygène sous pression par voie intraveineuse (acte médical) qui, eux, font l'objet d'un large consensus, ou, tout simplement, les "bains d'oxygène", qu'il est facile de pratiquer à domicile. Soyez autonomes! Effectuez vos propres recherches!

 

Sachant donc que quelques rares cas ne répondent pas favorablement à l'administration d'oxygène par voie orale (il semble que ce soit souvent à cause d'un excès quant à la quantité prise, car, les faibles quantités semblent donner de meilleurs résultats, tout en limitant fortement les risques de crises de détoxination et leur ampleur, comme si l'oxygène agissait, en fait, déjà à dose homéopathique) et qu'il vaut mieux démarrer très prudemment et en prendre plutôt moins que plus, les recommandations suivantes demeurent valables:

 

H2O2 est à prendre l'estomac vide, une heure avant un repas et 2 heures 1/2 après un repas. Ne pas prendre de jus de fruits et vitamines trop près du H202, le fer + H2O2 = production de radicaux libres ..

 

Le H202 peut donc être pris 1 heure avant le petit déjeuner, ou 2 heures et 30 minustes après le repas du soir.

 

H202, melon et germanium au même moment.

 

Si le H202 est pris avec de la nourriture, il peut y avoir un risque d’indigestion ou de vomissements.

 

En cas de crise de détoxication: très grosse fatigue, diarrhée, maux de tête, éruptions cutanées, nausées, symptômes pseudo grippaux ou autres, les bactéries mortes et les toxines sont libérées de votre corps, alors pratiquez le lavement au café, qui peut immédiatement stopper cette crise.

 

Le H202 est un excellent antalgique, parfois plus efficace que la morphine. Son effet antalgique est progressif, il commence environ au bout d'une à deux semaines et va en s'amplifiant progressivement.

 

Le H202 régénère les organes déficients, abîmés ou devenus paresseux. Administré à la bonne dose et de la bonne manière - consultez votre médecin! -, c'est une véritable cure de jouvence.

 

Exemple de protocole par voie orale, à ce jour:

Les meilleurs résultats sont désormais obtenus par un très faible dosage de H2O2: seulement 0,3% (à ce degré de dilution, dans un verre d'eau, c'est carrément de la "dilution quasi-homéopathique"!).

Remarque: Ceci montre bien qu'il s'agit là d'une approche éminemment énergétique, (en laquelle la qualité et non la quantité de substance est fondamentale) qui n'a rien à voir avec l'approche exclusivement chimique courante (en laquelle la quantité de produit utilisé joue un rôle déterminant)...

De ce fait, pour un tel protocole, un aussi faible dosage relativise grandement les réticences vis-à-vis de la voie orale (dans la pratique courante, en certains endroits, aux USA, sont conseillées  et administrées, par les oxygénothérapeutes, des doses de H2O2 à 10% atteignant les 28 gouttes par jour... L'on est est ici très loin!)

 

Eau oxygénée à 0,3% volume

 
Jours Posologie Nbre de prises Total  journalier
1er jour ½ goutte par verre d'eau

      Mettre 1 goutte dans un verre d’eau, vider 50 % de l'eau, boire le reste

1 ½ goutte
2e jour 1 goutte par verre d'eau 1 1 goutte
3e jour 1,5 goutte par verre d'eau 1 1,5 goutte
4e jour 2 gouttes par verre d'eau 1 2 gouttes
5e jour 2,5 gouttes par verre d'eau 1 2,5 gouttes
6e jour et jours suivants 3 gouttes,

ne jamais dépasser 3 gouttes/jour pour une personne de 70 kg et plus, 2 gouttes pour 55kg  1 goutte pour 40 kg .

après rémission diminuer le dosage à ½ goutte/jour et faire une cure de temps en temps.

1 3 gouttes
 

 

Lorsqu'il n'y a pas urgence, il y a lieu de commencer par ¼ de goutte et de n'augmenter de ½ goutte en ½ gouttes que tous les 7à 10 jours au lieu d'augmenter de jour en jour, afin d'éviter au maximum une crise de détoxication.

 

Ne mélanger l'eau oxygénée que dans un verre d'eau impérativement non chlorée.


Le protocole, donné ci-dessus à titre d'exemple, est susceptible d’évoluer  dans le temps pour tenir compte de nouvelles informations ou constatations.

 

Germanium: prendre 1 dose/jour en même temps que l'H202. Ne pas prendre d'autres oligo-éléments au même moment que le germanium.


Le germanium est indispensable à la pénétration de l'oxygène dans la cellule. Sans prise de germanium il y a risque de nausées (très rare), ce qui veut dire que l'oxygène ne pénètre pas suffisamment dans la cellule.

 

Les transplantés ne doivent pas dépasser 1 seule goutte/jour afin d'éviter un rejet.

 

Les chimiothérapies peuvent, elles aussi, bénéficier de l'H202. Parlez'en à votre oconlogiste.


Par pure précaution, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser l'oxygène, aussi longtemps que ses possibles effets sur le fœtus ne sont pas précisément connus.

 

Melon: 2 gélules par prise de H2O2. Le melon est totalement incontournable, il empêche la formation de radicaux libres. Après rémission, prendre 1  gélule/jour à vie.

 

Les insomniaques peuvent prendre de 1 à 2 gélules de melon le soir au coucher, et en cas de réveil dans la nuit reprendre 1 gélule supplémentaire, très efficace dans 80 % des cas.


Ce protocole  annule les précédents
et pourra encore continuer à faire l'objet
de mises à jour. Toujours se référer au dernier
.

 

 

Constatation: Il semble que lorsque l'organisme est habitué au H202 le délai avant et après la prise n'est pas impératif.

 

Si prise de vitamine C trop près de H202, il peut y avoir ballonnement, mais seulement en début de

cure.


Chez les gens qui ont eu un ulcère a l'estomac, commencer par ¼ de goutte pendant 1 semaine.


En cas de pollution électromagnétique du lieu de vie, il se peut qu'il y ait inefficacité du protocole, mais aussi des thérapies classiques (chimio, rayons). Or l'on peut aisément neutraliser ces  pollutions.


Il est très fréquent de détecter une pollution électromagnétique à l'emplacement où nous passons le plus de temps de notre vie à l'endroit précis du corps là justement où il y a pathologie. Dans ces conditions même si la chimio s'avère efficace, il y aura systématiquement récidive, donc il faut  impérativement y remédier.

 

LAVEMENTS AU CAFE (en cas de crise de détoxication)

 

Beaucoup de pathologies se déclarent suite à une surcharge hépatique. Pour de multiples raisons, le foie est souvent intoxiné, et ne sait plus assumer correctement son rôle essentiel dans l’organisme. Les lavements au café sont donc très utiles dans beaucoup de pathologies, pour ne pas dire toutes.

Ce que l'on recommande c'est 3 cuillères à soupe de café, Bio bien évidemment, par litre d'eau.

Donc on filtre le café normalement et on l'injecte à température ambiante 37°C. 

La rétention du café qui dure seulement quelques minutes, favorise la dilatation des voies biliaires et donc l'élimination des toxines par la voie rectale et non par le sang.

Le café empêche la reprise par le sang au niveau de l'intestin des toxines libérées par le foie.

La rétention du café est multipliée jusqu'à 650 ou 700 fois; c'est un effet de dialyse du sang


La qualité du sang dépend du travail de l’intestin.


Il ne faut pas surcharger l’organisme non plus en phase de détoxification, manger léger, aucun sucre, très peu de protéines, et fruits et légumes bio à profusion quasi crus ou très peu cuits.


Des jus de fruits et légumes frais également pour avoir un apport important en potassium

 

En cas de cancer:

 

Ces lavements doivent être pratiqués toutes les 4 heures afin de détoxifier un  maximum, jusqu’à nette amélioration. Boire également, toutes les heures, un verre de jus de légumes (méthode Dr Gerson). Il faut que le corps puisse évacuer toutes les toxines libérées par le cancer. Dans bien des cas le foie est tellement submergé que le patient décède non pas à cause du cancer, mais suite à une terrible surcharge hépatique. Le café favorise la dilatation des voies biliaires, et permet l’élimination des toxines par les intestins et non  pas par le sang.

 

Après l'on peut diminuer jusqu’à 2 ou 3 fois par jour, mais certainement pas arrêter, jusqu’à nette amélioration. Il faut environ 9 ou 12 mois pour renouveler complètement ses cellules hépatiques.

 

Les patients qui ont suivi cette méthode disent aussi qu'en quelques jours il y a une nette - voire complète - suppression des douleurs.

 

LAVEMENT au CAFE

 

Faire bouillir trois quarts de litre d'eau de source.Ajouter trois cuillers à soupe de café (100% arabica),

Faire bouillir à feu doux pendant 3-4 minutes,

Puis laisser infuser cinq minutes.


Filtrer et verser dans un bock à lavement dans lequel a été ajouté 1,25 litre d'eau de source à température ambiante  et dont la tubulure a été purgée.


Vérifier que la température de l’eau mélangée au café  soit autour de 37°.


Lubrifier l’extrémité de la canule, mettre le bock sur le tablier de la baignoire ou accroché au support de la douche et faire le lavement de préférence dans un bain, lui-même à 37°.


Pendant le remplissage lent, faire de légers massages circulaires du ventre.


Ne pas hésiter à interrompre le lavement en cas de coliques.


Dès que des envies impérieuses d’évacuer se manifestent, évacuer dans un seau, ce qui évite de sortir de la baignoire.

 

N.B.: Il est parfaitement possible d’effectuer plusieurs lavements au café dans la même journée - autour de la pleine lune ou de la nouvelle lune notamment - en associant la prise d’un jus de légumes ou de fruits frais toutes les heures, selon la technique préconisée par le Dr Gerson.

 

N.B.: On peut injecter par voie rectale avec une fine sonde urinaire ou d’aspiration adaptée à une seringue de 20 ou 40cc, le soir avant le coucher:


- une à quatre fois par mois, deux cuillers à soupe de vitamine C + Lysine diluée dans un demi-verre d’eau de source ou de sérum de Quinton.


- deux à trois fois par semaine, deux cuillers à soupe d’huile de lin, ou de carthame, de sésame, de noix…


Court-circuitant l’estomac,  la voie rectale permet d’injecter beaucoup de remèdes, anti-oxydants notamment, en réduisant les doses nécessaires par voie buccale …

 

N.B.: L'on peut avantageusement ajouter une cuiller à café de l’huile pour bains du Docteur HAUSCHKA (lavande, romarin, pin, citron ou rose)  dans l'eau du bain (ou les bains WELEDA).


Ou mieux:  Cure du Foie avec sulfate de magnésium hepta-hydraté - autrement dit "Sels d'Epsom" - + huile d'olive vierge Bio + brou de noix noire Dr Clark + jus de pamplemousse rose.

 

 

En fait, cette cure du foie pourrait être faite avant la cure de H202; l'efficacité serait majorée et le risque de pénible crise de détoxication quasi nul.

 


Nota Bene: Si vous n'êtes pas spécialiste et désirez expérimenter ce protocole, parlez-en à votre médecin ou praticien de santé reconnu.


Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Oxygénothérapie
commenter cet article

commentaires

Bogdan Gruden 13/03/2016 11:28

C'est bien beau. Mais vous parler d'un dosage minime et ne donnez pas de volume du verre.1 dcl ou combien ? Merci

Bogdan Gruden 07/03/2016 13:00

de nouveau

Bogdan Gruden 07/03/2016 12:59

comment vous joindre

Bogdan Gruden 07/03/2016 12:57

Dans quel verre faudrait-il que je mette la goutte a 3% une fois par jour ?

Merci

Bogdan Gruden 07/03/2016 12:27

J'ai beaucoup apprecie votre article et suis tres d'accord d'avancer par mini pas, or votre proposition de posologie manque d'un detail enorme; si je prends une goutte de peroxyde a 0,3%, dilue par la suite avec de l'eau destilee dans un verre - mais quel verre? de 1, 2, 3 ou combien de dcl ? Vous proposez meme de proceder par 1/4 de goutte, ce qui tombe vraiement a l'eau si on tient pas compte du volume du verre. J'ai compris aussi que vous proposiez d'en boire qu'une fois par jour, pour la difference des autres qui aimeraient faire le plein trois fois par jour. Est-ce par precautions ou votre point de vue homeopathique l'explique ?
Merci de votre prompte reponse, car je voudrais commencer immediatement et non pas faire,
comme mentionne dans le Chapitre 4 que vous recommander de lire ; so far, so good - la declaration du gars en chute au ni eau du dixieme etage !

Sinceres salutations,
B.Y.Gruden

Art de Vivre Sain 24/08/2016 15:51

Il ne s'agit que d'une information générale à utiliser librement sous sa propre responsabilité et, en cas de besoin, sous contrôle médical. Déjà pour des raisons légales, impossible sur un blog de répondre à des demandes spécifiques pouvant s'apparenter à des consultations. Prenez soin de vous.

Poppy 29/02/2016 20:33

Bonjour,

Sauriez vous où se procurer en France, Belgique ou sur internet, une eau oxygénée pouvant convenir à ce protocole donc à 3 , 5 ou 10 volume et surtout sans stabilisant? Savez vous également, à titre d'information, si ce protocole est déconseillé en cas d'insuffisance rénale modérée ? Merci par avance

Art de Vivre Sain 24/08/2016 15:55

Peroxyde sans stabilisant:
http://www.vivrenaturellement.com/hygiene/256-peroxyde-d-hydrogene-dr-clark.html

sacy 21/12/2013 16:52

pourrait-on mettre H2O2 dans un lavement plutôt que par voie orale et à quelle dose.
j'envisage de commencer par une goutte de H2O2 à 30 volumes pour un lavement de 2 litres.

BPostma 29/10/2013 16:04

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où je px acheter de l'eau oxygénée à 35% (consommable) en France?

Cdt,
Bpostma

jp 28/08/2014 14:31

bonjour,
infeste par candida, j 'essaye l'histoire.
j ai trouve 1 l à 18 euros oxyboost de chez hydropassion
en resume, je l'ai trouvé dans une boutique spécialisé (grow shop )dans la culture dite d 'interieur, voire en hydroponie....pour les jeunes qui font pousser de l'herbe ! mdr
c'est utilisé comme desinfectant.