Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 09:57

 

La Thérapie par l'Ozone

 

 

 

Qu'est que l'Ozone?

L'Ozone (formule chimique O3) est un gaz sans couleur existant dans la nature. L'odeur ressemble à celle de la plage ou à celle qui règbne après un orage. Si l'ozone est correctement appliquée, elle peut être diversement utilisée. C’est une molécule naturelle composée de trois atomes d'oxygène.

Effectivement cette odeur fraîche de "pluie de Printemps" est un cadeau de la Nature. L'ozone naît généralement dans la Nature comme réaction aux éclairs pendant un orage lorsque les rayons ultraviolets du Soleil réagissent avec l'atmosphère terrestre supérieure (qui forme la couche d'ozone protégeant) la Terre.

L'ozonothérapie: Avec un Ozonateur il est possible d'utiliser chez soi les avantages de l'Ozone.

L'Ozone est mondialement l'un des plus forts moyens de désinfection et de stérilisation! Si c'est le cas, pourquoi alors des Ozonateurs ne sont-ils pas commercialisés par les grandes entreprises de ce monde?, vous vous le demandez avec raison. L'ozone a une durée de vie très limitée. Si elle ne peut pas être mise dans des bouteilles, alors comment est-il possible de la vendre? En effet, il est très difficile de mettre de l’ozone ou de l’eau ozonisée en bouteille. Ceci explique peut-être cela...? Mais, maintenant, tout un chacun peut lui-même produire rapidement et simplement sa propre performante ozone.

La prochaine affirmation est étonnante, mais toutefois vraie: L'Ozone est cinq fois plus puissante que le chlore pour tuer les germes, les bactéries et les virus. L'ozone n'a pas cette mauvaise odeur du chlore, elle peut même éliminer l'odeur de chlore.

Une fois produite, l'ozone est toutefois assez instable. L'un de ses trois atomes d'oxygène se lie facilement à toutes les particules ou polluants qui viennent à proximité. Cet atome d'oxygène oxyde ces particules. La particule perd sa toxicité et sa capacité, par conséquent, augmente. Pour simplifier: La particule toxique devient inoffensive.

Lorsqu'une seule molécule d'oxygène (O1) oxyde la particule, celle-ci est détruite. Ce qui reste est la molécule O2, dont elle s'est séparée. Cela donne l'oxygène frais et pur. Ce processus s'accomplit dans un délai de 20 à 30 minutes. Ainsi, vous profitez, pendant 20 à 30 minutes, des avantages d'un liquide ozonisé. Pour obtenir des résultats optimums, vous devrez utiliser le liquide ozonisé aussi rapidement que possible.

Pour les Indiens d'Amérique du Nord, pêcher était une source d'alimentation principale. Ils ont découvert un lien entre une bonne pêche et une odeur étrange en rapport avec un orage.

De l'autre côté du globe les
Grecs anciens ont aussi remarqué, la même odeur et l’ont dénommée "ozein". Eux aussi préféraient pêcher après un orage, une méthode qui se pratique encore aujourd'hui.

L'explication de ce phénomène naturel est le suivant: Après un orage la couche d'eau supérieure d'un lac ou d'un rivière s’enrichit avec l'oxygène liquide et s’ozonise ainsi d’une manière naturelle. Si cette couche est ozonisée, des virus nuisibles dans les poissons sont détruits. C'est-à-dire que l’on trouve là un poisson plus sain.

L'influence positive de l'ozone sur le système digestif de différentes espèces de poisson a été expliquée scientifiquement. Des pêcheries utilisent logiquement de nos jours l'ozone, pour tuer les toxines, virus et bactéries mortels de l'eau et, de cette façon, produire ainsi un meilleur poisson.

L'application la plus commune de l'ozone est le traitement de l’eau. Aujourd'hui, plus de 2000 villes dans le monde nettoient entièrement leur eau potable avec l’ozone, dont Montréal, Paris, Los Angeles et Moscou.

Applications thérapeutiques de l'Ozone

L'Ozone est médicalement utilisée depuis 1915, lorsqu'elle a été découverte, en Allemagne, pendant la première guerre mondiale, comme moyen de désinfection efficace contre les blessures et les maladies de peau.

Par une microscopie perfectionnée l'on a découvert la capacité de l'ozone à perforer les parois cellulaires des virus, des levures, des bactéries et des tissus de cellules anormales, qui sont ainsi tués.

Les Allemands ont fait beaucoup de recherches sur l’ozone dans la première partie du XXème siècle, où elle a été utilisée avec succès pour traiter les patients souffrant de la maladie de Crohn, de colite ulcérée, de maladies inflammatoires de l’intestin et de diarrhées chroniques provoquées par des bactéries.

L’ozone n’est pas seulement un fort agent d'oxydation mais aussi très puissant un moyen de désinfection non chimique. Il a la propriété unique de se transformer en une matière inoffensive, non toxique et écologique, connue sous le nom d'oxygène.

En Europe l’ozone est utilisé pour de nombreux objectifs. Elimination des odeurs et du goût, et les couleurs anormales dans l'eau de boisson et, ordinairement pour la désinfection bactérienne et l’inactivation des virus. La plupart de ces applications se base sur la force d’oxydation de l'ozone. En Europe l’ozonisation est la méthode préférée pour inactiver les virus plutôt que l’alternative d’employer du chlore pour la désinfection.

Plus de 90% de toutes les maladies, comme les refroidissements et la grippe, ont des causes virales ou bactériennes, qui sont transmises par l'air ou l'eau. Comme le chlore, l'ozone tue les micro-organismes. Le processus de stérilisation par l'ozone a lieu par une destruction directe et une oxydation. L’ozone détruit les bactéries 3500 fois plus rapidement que le chlore. La destruction des virus au moyen de l'ozone est, parmi tout ce qui existe, inégalable, sûre et infaillible; l’ozone est le moyen de purification propre à la Nature.

Les Thérapies par l’Ozone

1. Boire de l'eau ozonisée ou rincer avec de l'eau ozonisée:

Utilisez un Ozonateur pour ozoniser de l'eau, entre 5 et 7 minutes pour un verre d’eau fraîche, buvez l’eau ou gargarisez-vous avec.

L'Ozone est environ 10 fois plus soluble dans l'eau que l'oxygène. Employée initialement dans les cabinets dentaires et appliquée plus récemment en Grande-Bretagne pour différentes formes de thérapie. Elle améliore l'approvisionnement en oxygène local et inhibe les bactéries. L'ozone est utilisée maintenant aussi lors du traitement de la parodontose.

2. Thérapies par des liquides ozonisés

Ce processus utilise de l'eau et d'autres liquides comme agents portants d’ozone afin de permettre un contact avec l’endroit à désinfecter.

- Pour désinfecter les brosses à dents, les éponges, les surfaces sales ou contaminées dans la cuisine et dans la salle de bain.

- Une autre possibilité consiste à mettre la pierre à ozoniser dans un bain (au moins pendant 10 minutes) de pieds pour traiter les mauvaises odeurs, les champignons des ongles de pieds ou les mycoses.

3. Utiliser des huiles ozonisées pour la peau:

Si l'on enrichit l’huile d’olive (ou l’huile de chardon) avec de l'ozone sur une période très longue (au moins 24 heures), l’huile peut s’épaissir et retenir l'ozone.

Si cette huile est stockée au froid, elle peut même retenir l'ozone pendant des années.

Les applications pour la peau sont les suivantes: Coupures, plaies, brûlures, piqûres d'insectes, eczéma, herpès, etc. Ici, l'ozone agit comme antioxydant.

4. Élimination des champignons, des bactéries et des virus:

La science sait depuis le 19 siècle que l'ozone tue et inhibe des pathogènes. Il suffit de quelques microgrammes par litre, pour produire cet effet. Le processus fonctionne même plus vite sur les virus que sur des bactéries, indépendamment du pH, de la température et d’autres facteurs. Différents virus montrent différentes sensibilités à la destruction par l'ozone. Ainsi, par exemple le virus polio, est 40 fois plus résistant à l’ozone que d'autres virus.

5. La Doctoresse Hulda Clark utilise de l’eau ozonisée (pendant 5 à 7 minutes) pour éliminer le fréon (un gaz propulseur toxique réfrigérant) du corps.

Buvez un grand verre d’eau ozonisée par jour, aussitôt après l’avoir ozonisée. Dr Clark utilise également de l'huile ozonisée (ozonisez pendant 30 minutes) trois fois par jour pour de ses effets antiparasitaires.

Que pouvez-vous faire d'autre avec un Ozonateur?

1) Stériliser les éponges et torchons de cuisine.

Mettez simplement votre éponge ou le torchon tous les jours pendant 10 minutes dans de l'eau fraîchement ozonisée, pour éliminer les bactéries et les moisissures.

2) Désodoriser le linge sale en lui ajoutant une cuillère à soupe d’eau ozonisée.

3) Envelopper votre brosse à dents pendant une nuit avec un papier que vous avez mis au moins pendant 10 minutes dans de l'eau ozonisée, pour avoir une brosse à dents propre et désinfectée le lendemain.

C’est excellent contre une réinfection des bactéries, qui sont la cause d’une mauvaise odeur buccale.

4) Désinfecter votre lit, en vaporisant de l’eau ozonisée sur votre literie.

5) Utiliser un chiffon mouillé (avec de l’eau ozonisée) pour nettoyer des marques d’urine et éliminer des odeurs d’animaux sur vos tapis.

6) Mettre votre prothèse dentaire, etc., pendant au moins 10 minutes dans de l'eau ozonisée, pour tuer les germes.

Le plus pratique pour éviter d’en manquer et pour gagner du temps c’est de fabriquer une plus grande quantité d’eau ozonisée le matin et de la stocker dans une bouteille bien fermée.

Autres applications

Nettoyer les fruits, les légumes et les produits alimentaires.

Stériliser l’extérieur des fruits et des légumes avec de l'eau ozonisée peut éliminer les engrais et les bactéries extérieurs et d’autres pathogènes et prolonger la durée de conservation de 3 à 10 fois.

Des scientifiques recommandent aussi de nettoyer la surface de la viande, du poisson et crevettes avec de l'eau ozonisée, pour décomposer les restes d'antibiotiques et d'hormones, pour se débarrasser des bactéries et des vers. Ce processus rend la viande sûre et fraîche. Rincer et cuire du riz avec de l'eau ozonisée peut lui enlever l’odeur de moisi et rendre le riz beaucoup plus savoureux.

Nettoyer la vaisselle et les ustensiles de cuisine

L’eau ozonisée peut tuer effectivement des bactéries de surface et des virus et empêcher ainsi la dissémination des maladies. L’élimination du la bactérie coli, des staphylocoques et des antigènes à la surface du virus de l'hépatite B peut s'élever à 100%.

Soins de santé

En Europe et en Asie l'on a développé une thérapie du nom de "bain d'eau chaude ozonisée".

Et cela fonctionne ainsi:

Mettre de l'Ozone directement dans le bain d’eau chaude. Ensuite, vous prenez un bain pendant environ 20 à 30 minutes.

Des études montrent que de tels bains peuvent augmenter le niveau d’oxygène du sang et relancer le métabolisme. Il soutient aussi le processus de guérison de différentes maladies de peau et des pathologies diabétiques (pied diabétique).

Pour ceux d’entre nous pour qui le déodorant ne serait pas assez efficace ou qui ne peuvent pas l’utiliser du tout, le "bain d'eau chaude ozonisée" peut apporter le désodorisant recherché.

L’hygiène personnelle et application de soins de beauté pour la peau

Utilisez l'eau ozonisée, pour laver vos mains et votre visage. Cela humecte la peau et prévient les maladies de peau. L'on a montré que cette application a des effets particulièrement positifs lors des maladies de peau qui sont causées par les inflammations, qui sont la cause la plus fréquente de la peau rouge et sèche, lorsqu'elle devient squameuse.

Le lavage des vêtements et de la literie

Une étude chinoise a montré que par l'ajout d'eau ozonisée dans votre machine à laver, le pouvoir nettoyant peut être renforcé et la consommation des détergents réduite jusqu'à 60 %.

Cela combat aussi beaucoup de produits chimiques nocifs qui restent dans les savons des commerces, par suite des procédés de fabrication il en résulte beaucoup moins d’irritation de la peau.

Cela peut aussi empêcher le transfert des infections, surtout dans les maisons avec des nourrissons et des vêtements de bébé.

Quelques fabricants modernes sont en train de développer des machines à laver qui livrent directement l'ozone dans l'eau. Ils connaissent la force de nettoyage élevée de l'ozone et sa capacité à éliminer les odeurs, là où des détergents conventionnels échouent. Et parce que l'ozone tue aussi les bactéries dans le linge sale, vos vêtements peuvent durer plus longtemps et vous les portez plus confortablement.

Nettoyage de la maison et contrôle des infections fongiques

Utiliser de l’eau ozonisée pour nettoyer vos sols. Essuyer vos meubles, portes et fenêtres, pour éliminer des odeurs désagréables et pour empêcher la croissance des bactéries et pour la prévention des infections par moisissures.

Des ulcères et d’autres endroits sensibles dans la bouche

Ozonisez de l’eau pendant 5 minutes, après rincez-vous la bouche ou gargarisez-vous avec cette eau.

Traitement et prévention des maladies de peau

Baignez-vous ou trempez les zones de peau atteintes pendant 15 minutes avec de l'eau qui été ozonisée pendant au moins 15 minutes.

Cuire du riz

Si vous utilisez de l'eau ozonisée pour le lavage du riz, cela peut rendre le riz plus savoureux et plus doux. Pour cela, ozonisez l’eau pendant 10 minutes.

Utilisation pour des aquariums

Pour la prévention et le traitement des maladies des poissons, pour l’élimination des bactéries et des ions métaux lourds, différents composés organiques, impuretés et pour ajouter de l’oxygène à l'eau. Le métabolisme des poissons s'améliore. Ozonisez l'eau de votre aquarium deux fois par jour pendant cinq minutes.

Pour stériliser des éponges, des chiffons, biberons et autres articles de ménage

Trempez des éponges, couteaux, couverts de bébé et biberon pendant 10 minutes dans de l'eau ozonisée.

Désinfecter, désodoriser et blanchir des vêtements

L’utilisation de l’eau ozonisée pour rendre votre linge plus blanc peut épargner de la poudre de lavage et réduire la quantité d’eau. En plus cela réduit la pollution de l’eau. Ainsi, aucun détergent chimique ne peut être laissé dans les vêtements et enflammer la peau. Des chaussettes sales peuvent sentir mauvais et être nettoyées difficilement. De l’eau ozonisée peut éliminer l’odeur et les désinfecter efficacement.
Durée de lavage: 20 Minutes.

Stérilisation de votre brosse à dents

Les soies de votre brosse dentaire contiennent constamment de millions des bactéries et les êtres humains se réinfectent sur une longue période. Des études ont montré que des germes pathogènes peuvent être transférés facilement de votre brosse à dents à la brosse à dents des différents membres de la famille, en gardant les brosses par exemple dans le même verre. Cela ne dure que peu de minutes. Des spécialistes nous disons toujours que la plus mauvaise place, pour garder une brosse à dents est la salle de bains. L'air dans la salle de bains contient une multiplicité germes pathogènes tourbillonnant comme par exemple les bactéries d’intestinale qui peuvent polluer votre brosse à dents pendant que vous travaillez. Si vous vous brossez les dents avant d’aller au lit, vous vous contaminez tous les jours avec une faible dose. La manière la plus simple d’interrompre ce cycle est de garder la brosse à dents dans de l'eau ozonisée qui a été ozonisée pendant au moins cinq minutes.

L’élimination des bactéries dans la viande et la volaille

Les dangereux E. Coli, bactéries et salmonelles, prospèrent facilement dans la viande et la volaille insuffisamment congelées ou mal stockées. Cela peut conduire à des empoisonnements ou pire! Pour être certain que votre viande et la volaille sont libres de bactéries, mettez-les pendant cinq à dix minutes dans de l'eau ozonisée. Cela empêche la prolifération des bactéries et redonne à la viande son bon goût. Temps d'application: 5 à 10 minutes.

Comment fabriquer une solution ozonisée potable?

Pour atteindre une concentration suffisante dans l'eau ozonisée il suffit de faire fonctionner l’Ozonateur pendant 5 à 7 minutes dans de l'eau ou un autre liquide. Puisque l'ozone s'évapore rapidement, boire l’eau ozonisée immédiatement après sa fabrication.

 

Si vous ozonisez de l'eau, il n’est pas nécessaire d’utiliser impérativement de l’eau de table ou de l’eau distillée. Vous pouvez aussi utiliser des eaux minérales ou de l'eau du robinet, puisque l'Ozone nettoie complètement l'eau.

Les pierres pour ozoniser doivent se trouver toujours au fond du récipient. Pour avoir les meilleurs résultats, le liquide à ozoniser doit avoir une profondeur d’au moins 15 centimètres.

Etudes scientifiques

Des traitements ambulatoires en dermatologie

Un aperçu d'une étude scientifique à long terme sur 350 patients.

Etude réalisée par Sergei L. Krivatkin, Alexander L. Gromov, Elena V. Krivatkina, Sormovo Interdistrict Dermatovenereological Dispensary Nizhny Novgorod, Russia, 1995.

La Thérapie par l’Ozone est utilisée avec succès depuis de nombreuses années dans le traitement ambulatoire en dermatologie. Des améliorations ont été constatées dans l’acné,la perte des cheveux, l’eczéma, l’herpès, la névrodermite, le psoriasis, l’arthrite psoriasique, la sclérodermie, les ulcères variqueux et autres maladies.

L'on a conclu, d’après cette étude, que la Thérapie par l’Ozone est efficace, sûre, économique et simple d'application, dans un large domaine pour les maladies de la peau. La dermatologie diffère des autres disciplines cliniques par le fait que l'évolution d'une maladie peut être très bien observée. Il existe environ 200 maladies de peau différentes. Il y a un pourcentage de maladies chroniques avec des faible taux de thérapeutiques efficaces.

La recherche de nouvelles thérapies efficaces a
une grande importance. Si l'on prend en considération le large spectre de l'ozone dans le corps, alors l'on voit qu'elle est bactéricide, fongicide, allergénique, anti-inflammatoire, régulatrice du système immunitaire, stimulante pour la microcirculation, désintoxiquante. Étant donné les expériences positives avec la Thérapie par l'Ozone (OT) dans de nombreuses applications variées de la médecine, nous avons décidé de l’utiliser dans notre pratique dermatologique.

Au total, 350 patients ont participé à l'étude. Ils souffraient de perte de cheveux (17), d'acné rosacée (n = 60), d'éruptions cutanées provoquées par des médicaments (3), d’eczéma (52), d’herpès (70), de lichen plan (14), de neurotomie (22), de prurigo (2), de psoriasis (27), d’arthrite psoriasis (8), de pyodermie, de sclérodermie (4), de Tinea pedis (15), d'ulcères variqueux (10).

Comme thérapie l’huile d'olive et l'eau ozonisées ont été utilisées. Comme d'habitude, l’ozone a été la seule méthode thérapeutique utilisée par voie externe, ou bien en combinaison avec des soins de simple routine. Les seules exceptions étaient des névrodermites, des prurigos et des arthrites psoriasiques, pour lesquels des fraisements spéciaux par voie interne ont été ajoutés. Comme source un simple Ozonateur domestique a été utilisé. La concentration d'ozone était située entre 7 et 20 mcg/ml.

Des contrôles de laboratoire et des études radiographiques ont été effectués, pour analyser la situation bactériologique, biochimique clinique et immunologique.

Étude dermatologique de neuf ans sur l'utilisation d'huile ozonisée en Médicine

L. Falcon, D. Simon, Voir Menendez (1), Voir Moya, E. Garbayo, W. Diaz (1), Dr Carlos J. Finlay Military hôpital, Cuba. 1-Ozone Research centre, Cuba. Source: 2ème colloque international sur les applications d’ozone. Havana, Cuba-March 24-26, 1997.

Résumé de l'étude:

Des huiles végétales ozonisées sont une méthode appropriée pour la thérapie locale de plusieurs maladies. L'interaction de l'ozone avec ces huiles produit un mélange de composés chimiques (ozonides et peroxydes) avec un fort effet germicide.

Les résultats d’une étude de 9 ans sur l'effet d'huile ozonisée lors des maladies de peau, avec une cause virale, bactérienne ou une mycose ont été présentés.

Ainsi, par exemple, avec des pyodermites, une maladie de peau, avec les causes bactériennes, 600 patients on été traités, le taux de guérison s'est élevé à 87 %. 1000 patients avec des mycoses ont été traités, les récidives ont disparu. Aucun effet secondaire n'a été constaté par les chercheurs.

Influence de l’ozonothérapie dans la médecine sportive

Jakl DM, sport Medicine, A-1150, Vienne, Austria-Akkonpl.10/15-1995.

Résumé:

Suivant les effets bien connus du traitement par l'ozone et son influence sur les acides gras dans la membrane érythrocyte aussi bien que dans 2,3-Diphosphoglycerat (2,3-DPG) nous avons été intéressés par les effets secondaires dans les tests d’endurance. 30 étudiants sportifs avaient entrepris des tests d’endurances maxima en bicyclettes.

Le seuil d'anaérobies et d'aérobie dans l’utilisation d’ozone pour le cœur et l’acide lactique. Ils ont été comparés avant et après différents traitements d'ozone, applications intramusculaires, intraveineuses et insufflations rectales.

Particulièrement pour les groupes qui ont été traités par des applications intraveineuses et insufflations rectales un accroissement de la performance aérobique est apparu. Quand il n’y avait pas d’influence sur l’entraînement anaérobique en concentration lactique au dessous de 4 mmol/l. Ces effets ont été attribués à l'influence positive de l'ozone sur le métabolisme intracellulaire ainsi que sur la meilleure utilisation des acides gras libres.

Particulièrement les sports d’endurance et les athlètes qui ont besoin d’un haut niveau de O2 peuvent tirer profit d’un traitement par l’ozone sans effets secondaires indésirables, comme ils apparaissent avec d'autres thérapies. En général, les effets positifs ont dominé pour des sportifs très bien entraînés par rapport à ceux qui avaient un niveau d’endurance plus bas. Cela dépend probablement d’un métabolisme intracellulaire optimal développé après plusieurs années d’entraînement.

Thérapie oxygène-ozone et activité physique chez les humains, Riva Sanseverino E., Castellacci P., instituts of humainement Physiology, University de Bologne-Bologne, Italy.-1995:

L'étude a examiné si l’activité physique des êtres humains s’est améliorée sous l'application d'ozone médicale. Des observations préliminaires ont montré que l'efficacité physique s'est améliorée 12 ou 24 heures après une ou plusieurs administrations d’ozone médical autour de 8 à 12%. Des résultats à long terme ont montré une efficacité accrue.

Histoire de la Thérapie par l'Ozone

Dates importantes dans l'histoire de la Thérapie par l'Ozone en applications médicales:

Les premiers Ozonateurs ont été développés par Werner von Siemens en 1857 en Allemagne.

En 1870 le premier rapport sur l’usage thérapeutique de purification du
sang été fait en Allemagne par C. Lender.

En Octobre 1893, le premier traitement d'eau par l'ozone a été installé à Ousbaden/Hollande.


Depuis plus de 3000 municipalités dans le monde entier
emploient l’ozone pour purifier leur eau et les eaux usées.


En 1902 le „dictionnaire de pratique médicale à Londres“ de J. H. Clarkes décrit l'application réussi d’eau ozonisée pour le traitement de l'anémie, du diabète, de la grippe, de l’empoisonnement par la morphine, de l'empoisonnement par la strychnine et de la coqueluche.


Pendant la première guerre mondiale, l'ozone a été appliqué pour traiter les blessures dans les conséquences des gaz toxiques.


En 1915 Dr. Albert Wolff a utilisé l’ozone pour le décubitus et les ulcères.


En 1926 Dr. Otto Warburg de l’Institut Kaiser de Berlin annonçait que la cause du cancer est un manque d'oxygène au niveau cellulaire. Il a reçu le prix Nobel de médecine en 1931 et encore en 1944. Il a été la seule personne à avoir reçu deux prix Nobel. Il a aussi été nommé une troisième fois.


En 1929, un livre ayant comme titre "L’Ozone et son action thérapeutique" a été publié aux USA. Classant 114 maladies et comment les traiter avec l’ozone. Les auteurs étaient à la tête de tous les principaux hôpitaux américains.


Déjà avant 1932 le dentiste suisse Dr. E. A. Fisch a utilisé de l’ozone en dentisterie et l'a introduit prés du chirurgien allemand Erwin Payr, qui l'a ensuite utilisé avec de l’avance.


En 1933, l’American Medical Association, dirigée par le Dr. Simmons, a commencé à détruire tous les traitements médicaux qui étaient en compétitions avec la thérapie médicamenteuse. La suppression de la thérapie par l’ozone commence alors et elle continue à ce jour.


En 1953, le médecin allemand Hans Wolff a commencé à utilisé l’ozone dans son cabinet médical et a écrit le livre "L'Ozone médicale". Néanmoins il a formé beaucoup de médecins à la thérapie par l’ozone.


En 1957 Dr J. Hansler a breveté un générateur d'ozone qui est devenu la base de la connaissance allemande de la thérapie par l'ozone pendant les 35 dernières années.


En 1987 Dr. Rilling et Dr. Viebahn publient, le livre "L’usage de l’Ozone en médecine", le texte de référence sur le sujet.


En 1990 des médecins cubains ont fait un rapport sur leurs succès dans l’usage de l’Ozone pour le traitement des glaucomes, des conjonctivites des rétinites pigmentaires.


En 1992 des médecins russes font connaître leurs techniques par l’Ozone barboteur dans l’eau salée pour traiter les victimes de brûlures avec des résultats incroyables.


Aujourd'hui, après 125 ans d’usage, la thérapie par l’Ozone est reconnue dans 16 pays.

 

Osez l'Ozone!

 


N.B.: Le présent article a été réalisé à l'aide d'une documentation fournie par la Dr Clark Research Association.
Copyright DCRA.

 


Se procurer un Ozonateur Familial


Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans La Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires

Serge 15/10/2014 13:28

Bonjour
jen ai acheter un et je l’utilise tous les jours on vera ce que sa donne
merci pour cette article