- Privilégier le ravintsara(*) pour les onctions sur la poitrine (faire des réserves), et pour quelques gouttes sur un peu de miel.
Attention, comme l'on pouvait s'y attendre, il n'y a déjà pratiquement plus de ravintsara dans le monde, il faudra attendre la prochaine campagne, à savoir fin septembre/mi-octobre.
En attendant, utiliser des huiles essentielles de lemongrass (un peu irritante), et d'eucalyptus radiata.
Eviter les excès alimentaires.
- En cas de grippe avérée:
Outre de consulter les services médicaux appropriés, faire de même, en ajoutant la prise de chlorure de magnésium (1 sachet de 20 g dans 1 litre d’eau), à 20 g/litre, à prendre sur tout au long de la journée, jusqu’à fin de l’état grippal, et diète au bouillon de légumes.
Note de Art de Vivre Sain: Plutôt que du chlorure de magnésium chimique, préférer du sel de Nigari (possible de demander à artdevivresain@gmail.com où s'en procurer).
http://www.full-nature.fr/
http://bioregit.it/
Source: http://artemisia-college.org/Grippe_A_H1N1___le_point_et_que_faire__-00-03-01-0235-01.html
Autres conseils:
Grippe aviaire/porcine: la protection naturelle
Il faut d’abord rétablir une grande vérité:
Ce n’est pas l’Humain qui dépend du Virus mais le Virus qui dépend de l'Humain!
Si la maladie est grave comme chacun sait, lorsque l’on regarde un problème de façon claire, sa solution devient plus aisée.
Se protéger c’est avoir un système immunitaire dont les possibilités sont à leur Optimum. Comment obtenir un Système Immunitaire HYPER-PERFORMANT?
1. Eviter la peur: dans les grandes pandémies et épidémies du moyen âge 50 à 75% des gens MOURAIENT DE PEUR et non pas de la maladie
2. Les 25% à 50% des personnes atteintes l’étaient par ce qu’ils souffraient de carences alimentaires graves générant un effondrement du système immunitaire; il sera donc impératif d’avoir une alimentation omnivore bio et très équilibrée (voir Diététique de l’Expérience).
3. Il faudra augmenter la quantité et la qualité du sommeil.
- Le sommeil est le plus puissant (avec l’alimentation) optimisant de l’immunité.
4. Éviter toute fatigue excessive (sportive, intellectuelle, physique, sensorielle, digestive) entraînant un effondrement de l’immunité, en particulier la prise d’aliments (quelque soit leur nature et leur qualité) entre les repas on ne dépassera pas 3 repas par jour (matin midi et soir) (facultatif: goûter à 17H)
5. On limitera de façon drastique les radiations électromagnétiques, en particulier portable, téléphone sans fil et ordinateur qui sont les trois fléaux détruisant insidieusement le système immunitaire (voir les travaux de Jacques Surbeck – www.emf-bioshield.com )
6. Enfin quelques Biothérapies immunomodulatrices pour "booster" sans danger le système immunitaire en période d’éventuelle pandémie
A jeun les lundi mercredi vendredi:
¼ de mesure (enfant) à une mesure adulte:
cuivre – or – argent oligosol
Le dimanche:
½ dose (enfant) à 1 dose adulte:
THYMULINE 9 ch.
Masser le thorax et le dos avec le mélange suivant, 2 à 3 fois par jour:
- 2 gouttes d’HE EUCALYPTUS RADIATA
+
- 2 gouttes d’HE CINNAMOMUM CAMPHORA CT CINEOLE
+
- 2 gouttes d’HE HYSSOPUS OFF CT DECUMBENS
+
- 2 gouttes d’HE MELALEUCA ALTERNIFOLIA
Bien entendu, l’auteur de ces lignes ne croit pas du tout à cette éventuelle pandémie véritable baudruche de nos peurs ancestrales, mais j’ai pensé utile d’alerter le lecteur sur la façon de conserver ou conquérir un SYSTÈME IMMUNITAIRE HAUTEMENT PERFORMANT.
Source: http://www.robertmasson.com/dosaviaire.htm