Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:04

Vaccins, grippe, pandémie:
le point de vue du Dr Tal Schaller

 



Dr Tal Schaller

Mon dernier livre Vaccins, un génocide planétaire? édité en juillet 2009, contient des informations importantes pour notre époque. Il est agrémenté de dessins de notre talentueux ami René Bickel qui est aussi l’auteur d’un diaporama en dessins qui dit tout, avec un humour décapant, sur la pandémie actuelle (voir www.bickel.fr).

J’ai mis sur la page de couverture cette phrase d’Albert Einstein: «IL FAUT PREVENIR LES HOMMES QU’ILS SONT EN DANGER DE MORT… LA SCIENCE DEVIENT CRIMINELLE».
 
En voici un bref extrait:
 
<<La grande difficulté pour le public est de réaliser que ce qui est présenté par «La Science» n’est pas «La Vérité» mais le fruit de concepts qui vont forcément changer dans les mois ou années à venir. La science avance et les vérités d’aujourd’hui seront vite reléguées au musée. Les dogmes sur lesquels les experts fondent leurs convictions sont des hypothèses dont il est certain que le temps montrera les limites et les erreurs. L’information au sujet des vaccins s’est muée en propagande commerciale. Le public n’a pas pu se faire une idée objective des problèmes soulevés. Les énormes intérêts économiques ont, en effet, faussé le débat. Les multinationales ont multiplié les pressions sur le corps médical et sur les médias pour étouffer tout ce qui aurait pu faire baisser les ventes. Grâce à leur puissance financière sans cesse croissante, elles ont pu contrôler les autorités et les médias pour que le public reste dans l’ignorance des échecs et des dangers des vaccinations.

Il semble vraiment aujourd’hui que les «maîtres du monde» ont des plans machiavéliques pour contrôler les habitants de la planète, comme le montrent les divers articles publiés sur notre site sous la rubrique vaccins. Nous sommes entrés brusquement dans un mauvais film de science fiction depuis que, en juillet 2009, les fabricants du futur vaccin contre le virus H1N1 ont reçu de la part de l'administration Obama une totale immunité pour tous les effets secondaires que ce vaccin pourrait entraîner! Ils peuvent tuer des millions de gens sans qu’on puisse se retourner contre eux! Hallucinant!

On voit donc hélas qu’Obama n’est pas «Oncle Sam» qui dirige le pays pour le bien de tous mais «Oncle Tom», qui est la marionnette de l’oligarchie Rockfeller et Compagnie, ce groupe (que certains appellent les Illuminati) qui comprend les dirigeants des banques les plus puissantes, des multinationales chimiques, pharmaceutiques et vaccinales, ainsi que ceux du complexe militaro-pétrolier qui a détruit les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001.

(A ce sujet, ne manquez pas d’aller voir les films vraiment très drôles que le comique français Jean Marie Bigard a fait sur youtube ainsi que d’autres infos remarquables sur http://11septembre.ch/nouvelles/nouvelles.html).

Comprendre comment les populations de la terre ont été «roulées dans la farine» avec les pseudo-attentats terroristes du 11 septembre permet de mieux discerner comment les «maîtres du monde» agissent. Une étonnante vidéo, avec des images saisissantes, et un air de rap percutant montre aussi cela - Voir: http://www.dailymotion.com/video/x9aupn_declassification_tech
 
Votre santé et celle de vos enfants n'ont peut-être jamais encore été menacés d'une façon aussi dramatique! Le futur vaccin contre le virus H1N1, outre un cocktail de virus pas du tout recommandables, bricolés par des "savants" fous, contient du squalène, cet adjuvant très toxique, responsable du Syndrome de la guerre du Golfe qui a touché des milliers de soldats américains et des mélanges de divers virus dont on ne sait pas grand chose puisque sa véritable composition est un «secret défense»! Selon toute vraisemblance ces futurs vaccins contiennent aussi des nanopuces qui permettront de contrôler physiquement et psychiquement ceux qui auront été vaccinés. Il faut savoir que ces nanopuces ont été mises au point il y a plusieurs années déjà, mais le grand public n’en sait rien. On comprend ainsi que le mot GENOCIDE PLANETAIRE décrit une réalité aussi incroyable qu’hélas bien réelle.
 
Contrairement aux espoirs qu’ils ont fait naître, les vaccins, par leur toxicité à court, moyen et long terme, ne mènent pas vers la santé mais vers la destruction de l’immunité naturelle des êtres humains. Plusieurs textes sur notre site décrivent la situation actuelle, dont le texte Vaccins, channeling, août 2009 qui donne une vision spirituelle de ce qui se passe.
 
Il ne s’agit pas de céder à la peur, car elle détruit notre immunité bien plus que tous les virus du monde, mais de comprendre que nous devons, par nos pensées et notre mode de vie créer une nouvelle réalité, comme notre ami le physicien et biologiste Philippe Bobola l’explique avec subtilité et intelligence dans un film édité par Debowska productions Pourquoi 2012, des réponses entre science et conscience. Sans aucun doute, 2012 ne sera pas la «fin du monde» mais la «fin d’une monde», celui de la peur et du contrôle des êtres humains par une poignée de fous ivres de pouvoir!>>
 
L’heure du choix arrive...
 
Le scandale des vaccins, cette pollution majeure, aussi dramatique que les abus de la chimie, des rayonnements électromagnétiques et autres pollutions modernes, doit être dénoncé afin que chacun puisse sortir de l’ignorance et des messages publicitaires mensongers qui disent «Tout va bien, nous nous occupons de votre santé, nous pensons pour vous, obéissez sans résister à nos experts et faites vous vacciner!»

Il faut savoir que la pandémie de «grippe espagnole» qui, en 1918 et 1919, a tué plus de 20 millions de personnes a été la conséquence directe de la vaccination contre la typhoïde injectée à des millions de soldats pendant la première guerre mondiale.

C’est Rockfeller qui avait fabriqué ce vaccin. Son empire a rebaptisé «grippe espagnole» ce qui était en fait la «maladie des vaccins de 1918»! (Lire "The horrors of vaccinations" de Higgins).
 
Le 16.07.09, nous avons appris que la France a acheté ce jour cent millions de doses de vaccin anti H1N1 pour un milliard d’euros! La folie vaccinale est en train de battre tous les records de la bêtise humaine! Quant au Tamiflu, présenté comme un remède utile et acheté par tonnes par tous les gouvernements, l’historique montre qu’il est totalement inefficace et très dangereux par ses nombreux effets secondaires! J’en raconte la stupéfiante saga dans Vaccins, un génocide planétaire?
 
130.000 dollars faciles à gagner: C’est l’offre faite par Jack Doubleday (www. jockdoubleday.com) au premier médecin ou responsable d’un groupe pharmaceutique qui acceptera de boire en public, devant huissier, un mélange composé des ingrédients qui se trouvent dans les vaccins administrés aux enfants américains de 6 ans. La mixture ne contiendra ni les bactéries ni les virus vivants ou tués mais seulement leurs additifs. Le mélange sera préparé «en fonction du poids du candidat proportionnellement à celui d’un enfant de 6 ans. Puisque le corps médical et les industriels des vaccins affirment que ces ingrédients sont sans dangers, cela ne devrait pas poser de problème, n’est-ce pas? Or depuis le début de cette offre en janvier 2001, 14 médecins ont contacté Jack mais aucun n’a donné suite.

Mais qu’est-ce qui empêche donc les partisans des vaccins de s’enrichir aussi facilement? La réponse tient dans la composition des vaccins, riches en mercure, aluminium, formaldéhyde et autres substances baptisées «adjuvants» et qui sont toutes d’une très haute toxicité.

Moralité: Si vous tuez votre belle-mère avec un peu de mort aux rats, vous irez finir vos jours en prison, mais si vous intoxiquez des millions d’enfants pour le profit des marchands de vaccins, vous aurez la bénédiction de l’OMS, de l’UNESCO et des gouvernements assujettis aux multinationales. Quel monde! On croit rêver!

Sites: www.spontaneouscretion.org et http://artemisa-college.org

Il y a dans cette offre une manière provocatrice de mettre en évidence le problème des adjuvants qui pourrait nous faire sourire si ces substances toxiques n'étaient pas injectées chaque jour à des milliers d’enfants. Comment pouvons-nous admettre plus longtemps un empoisonnement généralisé et légalisé qui menace la vie de nourrissons innocents?

A propos des adjuvants le docteur Jean Elmiger a écrit (dans Les maladies autoimmunes):  Tout le monde sait maintenant que les fabricants de vaccins avaient compris depuis belle lurette que leur produits ne «prennent» bien que s’ils sont additionnés de constituants chimiques hautement toxiques. Le problème et que ces mêmes industriels se gardent bien de révéler leurs petits secrets de fabrication, craignant la concurrence de rivaux pareillement démunis de conscience. Et nombreux sont les additifs toxiques qui ne figurent jamais sur les prospectus détaillés que la loi exige, ni même sur les fiches techniques fournies aux médecins. L’industrie des vaccins est tout aussi criminelle que celle des cigarettes, dont les producteurs gardent jalousement secrets les additifs mélangés au tabac pour créer sciemment la dépendance
 
Qu'ont en commun un raticide et le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV)? Réponse: un produit chimique dangereux connu sous le nom de borate de sodium. Le lecteur dégourdi a le droit de se demander ce que fabrique une toxine servant d’habitude à tuer les rats (mais oui c’est le fameux produit «mort aux rats»!) dans la recette du vaccin contre le HPV, actuellement conseillé aux fillettes dès l'âge de neuf ans: Cependant, le borate de sodium ayant aussi des propriétés antifongiques, sa raison d'être dans le vaccin découle sans doute de sa qualité de conservateur. Les symptômes de l'intoxication au borate de sodium ressemblent aux effets indésirables du vaccin anti-HPV. Compte tenu de cette information, le borate de sodium est-il vraiment un produit à injecter aux humains? Et quand on sait que, en plus du borate, chaque dose de vaccin contient une grande quantité d’aluminium, on se demande où a disparu le serment d’Hippocrate par lequel les médecins s’engagent à «ne pas donner de poison à leurs patients»!
 
La «médecine au pistolet vaccinal», cette médecine de masse qui traite tous les individus d’une manière uniforme est une véritable anti-médecine, qui ne tient aucun compte de l'état immunitaire de chaque personne et impose à tous les mêmes produits et les mêmes doses d’une manière tout à fait contestable tant sur le plan humain que sur le plan scientifique.

Comme l’a écrit le journaliste médical Nicholas Regush:

«J’appelle cela la vaccinomanie. Nous sommes arrivés à un point qui n’est plus défendable sur le plan scientifique. Introduire de nouveaux vaccins dans un corps sans savoir comment ils pourront affecter dans le temps les fonctions du système immunitaire frise la criminalité».
 
Votre protection au niveau juridique (d’après le docteur Marc Vercoutère):
 
- Le médecin n'a pas le droit d'imposer un traitement médical sans l'accord de son "bénéficiaire". Toute obligation de vaccination d'adultes serait annulée d'office par la Loi dite Kouchner du 04 mars 2002, N° 2 002-303, Article 11, Chapitre 1er, modifiant l'Article L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique qui dit: "Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment". Or, la vaccination est un acte médical. Toute obligation serait donc anticonstitutionnelle.
 
- Toute obligation de vaccination serait en contradiction avec l'Article 36 du code de Déontologie Médicale qui précise "Tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes".
 
- L'Article 3 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme du 10-12-1948 dit: "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne".
 
- Toute obligation de vaccination serait contredite par le nouveau Code Civil qui reconnaît le "Principe du Respect de l'Intégrité du Corps Humain".
 
- Toute obligation de vaccination serait contraire aux Arrêtés de la Cour du 25-02 et 14-10-1997 qui expliquent l'information des patients: "Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu'ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés".
 
Une modification du texte actuel de ces lois, règlements et arrêtés impliquerait un vote correspondant du Parlement français. A suivre.

(Pour plus d’informations sur les moyens juridiques de résister aux vaccinations, lire l’excellent ouvrage de Maître Jean Pierre JosephVaccins, l’avis d’un avocat)
 
LES MEDICAMENTS ET L’ ENVIRONNEMENT
 
Ajoutez à cela le fait que les médicaments que des millions de gens absorbent chaque jour sont rejetés par l’organisme. Certaines personnes naïves pensent qu’il suffit de tirer la chasse d’eau des toilettes pour que les produits chimiques qu’ils ont ingérés soient par miracle éliminés! Il n’en est rien. De plus, en Europe on produit 40 millions de tonnes de viande par an et cette production utilise 5 millions de tonnes d’antibiotiques pour les animaux de boucherie. Tout cela se retrouve dans les rivières et les mers et nous subissons du coup tous une «médication passive» aussi grave que méconnue.
 
Le docteur Jean Elmiger tire la sonnette d’alarme sur une tragédie colossale, qui ne va que s’aggraver d’année en année:  Les quelques centaines de millions d’ordonnances émises annuellement dans la seule Europe aboutissent inexorablement à la distribution de ces produits nouveaux, de plus en plus sophistiqués, aux molécules totalement extravagantes, trafiquées, bricolées, de moins en moins biodégradables. Des milliers de tonnes de leurs résidus chimiques mal dégradés s’accumulent année après année dans la substance vive de notre terre nourricière, renforçant par une affreuse synergie la déjà très forte pollution chimique due aux engrais artificiels et aux funestes OGM. Et vous ne savez pas tout. La chimie complexe du médicament que vous avalez est bien sûr directement toxique pour votre organisme ainsi que pour les écosystèmes animaux et microbiens perturbés par vos déjections polluantes. Le grand public a pu se faire une petite opinion de ce phénomène secondaire lorsqu’il n’a plus été possible de nier l’évidente stérilité des poissons de la Tamise… Mais ceci n’est que la pointe de l’iceberg. Il faut savoir qu’avant même d’être consommé, le médicament chimique a déjà causé des ravages énormes, colossaux, parfois irréversibles, sur le petit monde souterrain de la flore bactérienne grouillante qui apporte la vie à nos cultures. Car pour produire un gramme de substance active utilisable comme «médicament», la filière de production ne peut éviter le rejet parallèle de nombreux sous-produits non désirés, parfois franchement toxiques, émis aux différentes étapes de la synthèse chimique.

Un simple sirop contre la toux peut déjà être la cause d’une pollution phénoménale, par l’extrême toxicité des molécules émises à chaque étape du processus de fabrication. Et il faut de nos jours une bonne dose d’héroïsme pour oser signaler l’impudence avec laquelle l’industrie lourde de la chimie pharmaceutique camoufle ses déchets! Postez-vous au bord des rails des complexes ferroviaires qui cernent les installations gigantesques des industriels du médicament. Vous y verrez défiler tous les jours des trains entiers de wagons sortant à une cadence folle du ventre de ces usines polluantes. L’industrie pharmaceutique continue, bon an mal an, de produire des milliers de tonnes de substances synthétiques dangereuses, hautement toxiques, souvent instables, dont personne ne connaît réellement le devenir une fois passé le stade de consommation béatement acceptée par des centaines de millions de clients magistralement fidélisés. Les industriels du médicament poussent le cynisme jusqu’à faire passer des spots publicitaires vantant leur assiduité au travail. Ils se font passer pour les sauveteurs désintéressés de la santé publique, alors que leur seul but est la recherche éhontée du profit. Et personne ne proteste!


A cela s’ajoute ntencore les 5 millions de tonnes d’antibiotiques donnés au bétail pour produire 40 millions de tonnes de viande… cela fait beaucoup! Cette «médication passive» que nous subissons tous est à l’origine d’un dérèglement de notre système immunitaire qui fait le lit des toutes les maladies chroniques modernes.

Jusqu’à quand l’industrie du médicament va-t-elle continuer à polluer notre environnement et nos organismes? Jusqu’à quand laisserons-nous ces industriels nous assassiner à petit feu et mettre en danger la santé des générations futures?
 
 
CONCLUSION
 
Il est difficile de savoir jusqu’où le délire des partisans du vaccin anti H1N1 va aller. Certains voient déjà des policiers partout, des camps de concentration pour ceux qui refusent les vaccins, en un mot le règne de la terreur. Personnellement, j’espère que, par notre énergie positive, nous allons créer une autre réalité, car, ne l’oublions pas, c’est notre peur qui nourrit les monstres qui veulent tout contrôler. Lâchons nos peurs par des sons et des gestes intenses et relions-nous à nos corps de lumière. Nous entrons alors tout de suite dans le «nouveau Monde» que nous avons tous envie de réaliser sur la Terre et laissons-nous guider par notre intuition profonde pour que nos actions soient harmonieuses et spirituelles.

Plusieurs personnes ont déposé des plaintes pour préparatifs de génocide de masse, «médicalement assisté», dont l’autrichienne Jane Burgermeister qui accuse l’OMS et les autorités américaines de préparer une réduction drastique de la population mondiale. Les vaccins sont une «arme biologique de destruction massive».

(Voir aussi les sites: www.expovaccins.over-blog.com, www.lepouvoirmondial.com, www.rense.com, www.naturalnews.com).
 
Que pouvons-nous faire? Nous sommes un peu comme en 1938 où les pays d’Europe n’arrivaient pas à imaginer ce qu’Hitler préparait. Aujourd’hui, comme je le dis dans Rétablir l’harmonie avec le peuple animal:
 
Les nazis ne sont plus hitlériens
Mais scientifiques
Si nous les laissons faire
Ils réussiront
Avec l'industrie pharmaceutique
Un grand génocide chimique
Où nous périrons tous,
Hommes et animaux.
 
Nous devons faire circuler le maximum d’informations par les canaux alternatifs puisque les grands médias n’ont plus aucune liberté. Ils sont tous totalement inféodés à l’oligarchie qui gouverne le monde. On le voit dans la grippe H1N1: aucune radio, télévision ou journal ne donne un autre son de cloche que la propagande officielle!

Nous devons éveiller le plus de gens possibles en leur montrant les inconséquences des «marchands de peur» qui manipulent les chiffres pour terroriser les populations tout en voulant faire croire qu’avec les vaccins et le Tamiflu, ils seront protégés!
 
Il faut rappeler à tous ceux qui veulent sortir de la peur que notre immunité dépend de notre mode de vie. La théorie des microbes élaborée par Pasteur est fausse, archi-fausse. Le texte de Guylaine LANCTÔT, sur notre site, "Les vaccins sont inutiles, inefficaces et dangereux", le montre en détail, de même que l’ensemble de mon livre "Vaccins, un génocide planétaire?".
 
Alors, sortons de l’ignorance et de la peur, apprenons à gérer notre santé et, tous ensemble, réveillons autant de gens que possible afin de déjouer les plans diaboliques de ceux qui se sont égarés dans les jeux de pouvoir.

Au lieu de céder à la panique, œuvrons, à chaque instant, par nos attitudes positives et notre joie de vivre pour co-créer tous ensemble une société de santé, de responsabilité individuelle, de partage et plénitude spirituelle!
 
Laissons pour terminer parler KRYEON (Dans La levée du voile, discours aux Nations Unies, 2006):
 
«Voici un fait bizarre. Il y a trois sortes d’humains dans l’obscurité. Les premiers tremblent de peur parce qu’ils ne voient rien. Les deuxièmes tirent profit des premiers, car ils ont compris que l’on peut contrôler un humain qui a peur. Les troisièmes ont une lampe dans leur poche, mais ils ne sont pas sûrs qu’elle fonctionne... ou bien ils craignent de l’allumer, car elle indiquera leur présence et ils ne vivront plus dès lors dans l’anonymat!
 
Nous vous avons surnommés les «phares», ajoutant qu’il était temps de vous mettre à l’œuvre. Il y a des années, nous vous avons rappelé que vous étiez ici, MAINTENANT, pour accomplir cette tâche précise. Pourtant, beaucoup d’entre vous sont en état de choc, ont peur et se cachent. Beaucoup, qui sont pourtant venus ici dans le but précis de combattre, se tiennent à l’abri dans leur garde-robe... Ils ont revêtu leur armure et saisi leur bouclier, mais ne savent plus qui ils sont ni pourquoi ils sont venus. Vous êtes des travailleurs qui créent de la lumière afin que la peur ne puisse l’emporter. Certains des phares sont toutefois noyés dans l’obscurité sans se rendre compte qu’ils sont l’instrument de leur propre salut. Ils meurent de faim alors qu’ils ont les poches pleines de nourriture.
 
Combien parmi vous se considèrent comme des phares? Permettez-moi de répéter ce que nous avons déjà déclaré: les phares tridimensionnels de la planète (les vrais, ceux qui sont faits de ciment) ne savent rien des tempêtes. Rien! Ils ne savent pas si la tempête qui vient sera grosse ni quel sera le degré d’obscurité. Ils ne connaissent pas la force du vent qui soufflera ni la durée du phénomène. Mais leurs gardiens peuvent voir venir la tempête, et quand elle est là, ils le savent. L’intensité de la tempête et sa durée n’ont aucune importance puisque ces phares sont construits en fonction de cela! Ils ne s’en soucient donc pas, car leur lumière est assez puissante pour aider quiconque est incommodé par la situation. Vous comprenez? Voilà la raison pour laquelle vous êtes ici! Vous n’avez pas à analyser la tempête présente pour composer avec elle. Vous n’avez qu’à rester où vous êtes et à faire briller votre lumière. C’est pourquoi vous êtes sur cette planète aujourd’hui. L’Esprit vous assure que vous possédez assez de lumière et que votre phare ne sera pas détruit, car il a été construit en vue de supporter les tempêtes. En fait, il a été construit pour supporter précisément cette tempête-là en particulier. Saisissez-vous le sens de nos paroles? Vous n’avez pas à tout comprendre. La dernière chose que nous pourrions souhaiter c’est qu’un phare éteigne sa lumière, ferme sa porte et se sauve dans une autre direction quand la tempête surviendra. Ce serait insensé, vous comprenez? Voilà la bonne nouvelle de cette époque.»
 
Par mail, je reste ouvert à toutes les infos que vous pourrez m’envoyer et je ne manquerai pas de faire suivre tout ce qui peut contribuer à éclairer les consciences!
 
Dr Tal Schaller
 
Nouvelle de dernière minute: Etats-Unis: Le 15 août 2009 les neurologues faisant partie des cadres supérieurs ont reçu une lettre confidentielle de la part du gouvernement pour les avertir que le vaccin contre la grippe porcine serait à mettre en relation avec une maladie neurologique mortelle.

La lettre de l’Agence pour la Protection de la Santé outre Atlantique qui a eu vent de cette information, ce dimanche, souhaite savoir pourquoi cette information n’a pas été rendue publique avant que ne débute la vaccination de millions de personnes, y compris la vaccination des enfants.

Cette information avertit les neurologues qu’ils se doivent d’être attentifs à une augmentation des syndromes de Guillain-Barré (GBS) qui pourraient être provoqués par le vaccin. Cette lettre envoyée à 600 neurologues le 29 juillet, est en fait le premier signe que des inquiétudes se manifestent au plus haut niveau vu que le vaccin lui-même pourrait provoquer de graves complications.

Source: http://www.santeglobale.info/tal/Vaccins-grippe-pandemie.html

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Combats pour la Santé
commenter cet article

commentaires