Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 14:08
Comment vivre sainement?

 

«En dehors d’avoir un esprit clair,
c'est-à-dire suffisamment clarifié et décanté,

le plus important facteur pour jouir d’une bonne santé,
c’est le respect du corps en bonne santé


Introduction

Beaucoup d’êtres humains recherchent la santé. En fait, il en est beaucoup moins qui recherchent à vivre de la juste manière.

Pourtant, la santé n’est qu’un corollaire bienvenu pour celui qui s’applique à mener une vie juste.

Déjà, il y a deux millénaires, il fut dit aux êtres humains:

«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et Sa Justice,

et tout le reste sous sera donné par surcroît!»

Dans ce «tout le reste» il y a, tout d’abord, la Santé. La Santé de l’âme et du corps. Les deux vont de pair.

La Santé est, en fait, le résultat d’un double mouvement.

Le premier mouvement part d’en haut et concerne l’attitude juste dans la vie. Cela concerne donc, tout d’abord, le domaine spirituel, ce qui n’a, le plus souvent, que peu à voir avec l’appartenance à une religion déterminée.

Une attitude juste signifie reconnaître les Lois en vigueur dans l’Univers et les observer, donc les mettre en application. Ces Lois, dites de la Nature, concernent le domaine moral mais aussi le domaine concret.

La juste attitude dans la vie est, en fait, le plus important pour être et demeurer en bonne santé.

Lorsque la maladie n'a pas atteint un stade irréversible cette même juste attitude permet aussi de recouvrer la santé.

Le deuxième mouvement part d’en bas et concerne le respect du corps en bonne santé. Le corps, en même temps qu'il est son temple, est, en effet, aussi, le plus précieux instrument offert à l’esprit en vue de son évolution.

Rien que cela commande déjà le plus grand respect à son égard. Respecter le corps signifie savoir ce qui lui nuit («Primum non nocere») et connaître ses besoins.

D’un point de vue terrestre, chacun dispose d'un capital vital. Ce capital doit être entretenu.

Voyons, tout d'abord, ce qui nuit au capital vital. Voici les principales causes du déclin et de la ruine de la santé individuelle:

1. Les mauvaises habitudes de vie.

La plupart des êtres humains ont de très nombreuses mauvaises habitudes de vie, qui nuisent gravement à leur santé:tabagisme, alcoolisme, stupéfiants variés, mauvaise nourriture, boissons inappropriées, mauvais spectacles et maivaises lectures, sédentarité, sensualité, paresse…, etc.

2. La dégradation de l'environnement.

Lié à ses mauvaises conceptions et habitudes de vie en découlant, il est à observer qu'en une seule journée, l'être humain actuel fabrique davantage de pollutions qu'il ne le faisait en l'espace d'une décennie à l'époque précédant la révolution industrielle (vers les années 1875).

Pour le maintien de la santé, l'endroit où l'on vit est maintenant aussi important que les bonnes habitudes. Le corps subit les agressions dues aux pollutions de l'air, de l'eau et de la terre, et celle due aux champs électromagnétiques en tous genres.

3. Les produits chimiques.

Le corps humain – en particulier le système immunitaire - doit maintenant énormément travailler pour éliminer les milliers de produits chimiques introduits par la nourriture, les boissons, l'eau polluée, les médicaments chimiques, les compléments alimentaires synthétiques. Il n'est pas surprenant que le foie, en particulier, s'épuise à la tâche.

Or le foie joue un rôle capital à cet égard. Il n'est qu'à noter qu'en langue allemande le foie se dit "Leber", lequel est tout proche de "Leben" (Vie)...

4. Les mauvaises méthodes de cultures. Les sols sont désormais déminéralisés, chargés d'engrais chimiques et de pesticides de synthèse. Ils ne peuvent donc pas fournir les produits sains dont l'organisme a besoin pour reconstituer son énergie. Il ne tarde pas à s'épuiser, et fatigue chronique, cancer, SIDA, maladies cardio-vasculaires et autres, ne sont que quelques-uns des maux qui le guettent.

5. Les envahisseurs mutants. Dans cet environnement constamment perturbé par les mauvaises activités humaines, virus, bactéries, fongus, parasites de toutes sortes sont en mutation constante pour assurer leur survie. Le résultat est qu'un élément qui pouvait autrefois être rapidement éliminé et facilement par le système immunitaire se cache maintenant dans le corps, en attendant les conditions propices à sa prolifération. Encore pire que cela, les OGM, capables de modifier et de perturber,les subtils équilibres biologiques, constituent maintenant la plus grande menace pour les corps.

De bons préceptes

"Ce qui, pour le corps,  est conservateur, promoteur, et édificateur,

réside dans l'irradiation de toutes les substances vitales

qu'il ingère. - C'est la nourriture vivante!"

Voici quelques principes de comportement simples et bénéfiques.

1. S'exposer au Soleil (direct ou indirect) pendant 20 à 30 minutes, chaque jour. Le meilleur moment est avant 10H et après 15H. Pendant cette période, éviter de porter des verres fumés pour permettre à la lumière solaire de pénétrer aussi les yeux. Le Soleil est un puissant stimulant du système immunitaire.

2. Respirer. Aller dans des environnements remplis d'oxygène (océan, forêt, ruisseaux, serres) et apprendre à respirer profondément. Se nourrir d'aliments crus et verts, riches en oxygène. Ajouter des produits oxygénés dans l'eau potable (Genesis 1000, par exemple). Si on passe le plus clair de son temps à l'intérieur, se procurer un système de traitement de l'air producteur d'oxygène, tel Alpine, pour la maison et le bureau.

3. Boire de l'eau pure. La meilleure eau est - ça coule de source! - l'eau de source, pure et naturelle. Ajouter à l'eau potable une substance oxygénante. Boire l'équivalent, en onces, à la moitié de son poids, en livres.

4. Se nourrir le plus possible de nourriture végétale. Notre alimentation devrait largement se composer d'aliments crus. Les jeunes pousses et les légumes verts sont nourrissants et équilibrés.

5. Deux fois par jour, boire un jus vert, fraîchement pressé, voilà de quoi revitaliser largement.

6. Prendre des suppléments d'algues bleu-vert et d'algues vertes. Ce sont des aliments riches et concentrés.

7. Supprimer de son alimentation les produits et condiments contenant des ingrédients susceptibles de nuire au système immunitaire tels sel, sucres et farines raffinés, produits laitiers, vinaigres, huiles chauffées, colorants et additifs de conservation.

8. Éviter les fours à micro-ondes et les fritures. Des études ont confirmé que ces deux méthodes de cuisson provoquent différents cancers, de nombreux problèmes cardiaques et des maladies du système circulatoire.

9. Éviter l'alcool et les médicaments, mêmes prescrits, à moins que ces médicaments ne soient essentiels.

10. Honorer la Loi du Mouvement. Trois périodes de 20 à 30 minutes sont primordiales, et doivent inclure des étirements, de l'aérobie et des exercices de résistance musculaire.

11. S'accorder du repos. Pendant une journée par semaine, ne prendre que des jus fraîchement pressés et de l'eau. Cette habitude permet au système immunitaire de faire le ménage des cellules et de se reposer.

12. Sourire à la vie. Une attitude juste favorise la bonne santé.

La pratique de ces simples recommandations dans la vie de chaque jour portera du fruit: le corps ne s'en portera que mieux et, en Hommage à Celui Qui le créa, sera réellement dans une santé resplendissante.

Partager cet article

L'Art de Vivre Sain L'Art de Vivre Sain - dans L'Art de Vivre Sain
commenter cet article

commentaires