Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 16:21

 

Le grand Nettoyage du Foie

 

Cet article est la suite de

"Mon foie connais bien!"

 

Avertissement préalable

Transmettre une recette  de «bonne fame» (c’est à dire de bonne réputation, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une ... "femme"!) n’est pas donner une consultation médicale!!!

Chacun qui décide de faire une telle cure doit lui-même préalablement se documenter et vérifier les informations disponibles à plusieurs sources. Dans le doute, il doit consulter son médecin.

En tout état de cause, sauf de se faire médicalement suivre, il doit totalement lui-même assumer la responsabilité de son action curative sur lui-même!

La préparation

A noter, tout d'abord - très important! -, que le Docteur Clark (voir lien en fin d'article), conseille instamment d'effectuer la cure du foie après le programme d'élimination des parasites.

Le Docteur Clark préconise le Zapper, appareil de son invention, pour réaliser cet antiparasitage. Pour avoir des témoignages au sujet de l'utilisation du zapper, cliquez ICI et ICI.

Pour engager sa grande cure de nettoyage du foie, il faut se prévoir un temps de parfaite disponibilité pour cela, week-end ou vacances de préférence.

La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est hautement recommandée.

De plus, il est bon d’avoir auparavant bien vidangé ses intestins. Quant à la bonne manière de faire, se reporter au livre de Robert Dehin, déjà cité.

Les trois jours précédant le grand nettoyage, un grand verre de jus de pommes fraîchement extrait est recommandé. Préférez ici les pommes acides, genre granny smith. Andreas Moritz conseille même un litre entier par jour!

Il faut boire beaucoup et manger le plus légèrement possible.

Le jour du nettoyage il convient de complètement cesser de s’alimenter à partir de 14 heures.

Que faut-il?

-  4 cuillérées à soupe (ou sachets) - soit environ 32 grammes - de Sels d’Epsom (vendus sur le site Dr Clark). Le nom scientifique est «sulfate de magnésium heptahydraté». Cela se présente, en général, en sachets de 30  ou 50 grammes.

-  125 ml - ou 12,5 cl - d’huile d’olive vierge (bio, de préférence!) de première pression à froid.

-   2 (ou 1 gros + 1 petit) pamplemousses roses, nécessaires pour obtenir 150 ml (= 15 cl) de jus, soit un verre et demi.

-  Teinture-mère de noix, 20 gouttes (en vente sur le site Dr Clark).

-  Somnifère naturel (éventuellement) - Ornithine recommandée par la Doctoresse Clark -, ou encore du genre valériane officinale ou mélatonine, mais cela n’est pas forcément indispensable pour tout le monde; c’est surtout si l’on craint de ne pas dormir après la cure (ce qui arrive à certains!)…

-  Grande passoire en plastique (pas indispensable pour la cure, mais  fort utile pour faire le tri et repérer les «petits pois verts»).

Comment s’y prendre?

Chaque étape doit être bien respectée.

Étant donné que la cure provoque une forte diarrhée, un accès «inconditionnel» aux toilettes, sèches ou pas, est à prévoir…

Donc, après le repas de midi, il convient de ne plus absorber de nourriture solide ou liquide.

Les quatre cuillers à soupe de Sels d’Epsom sont à bien mélanger à 750 ml (= 75 cl) - soit une demi-bouteille de 1,5 litre - d’eau potable.

Les Sels d’Epsom ont pour effet de provoquer l’ouverture des différents sphincters des canaux biliaires, ce qui prévient toute douleur lors de l’expulsion des calculs.

C’est presque comme une opération chirurgicale, sauf que, comme pour les «guérisseurs à mains nues», il n’y a ni anesthésie ni bistouri ni plaie ni sang ni cicatrice et, quant à l’état général, que du bénéfice.

Quatre portions égales (correspondant à huit sachets de huit grammes chacun) sont donc à prévoir. Si l’on craint le goût on peut les mettre au réfrigérateur, car le froid endort les papilles gustatives…, mais, à dire-vrai, cela n’est pas non plus indispensable, car il y a des mixtures bien plus difficiles à avaler que cela!

L’huile d’olive, elle, doit être conservée à la température de la pièce; sinon, elle se figerait.

À 18H, boire la première des quatre portions de ce breuvage. Éventuellement, si l’on a trouvé cela particulièrement désagréable, se rincer la bouche après, mais rien d’indispensable.

Sortir les pamplemousses du réfrigérateur.

À 20H, boire une deuxième portion de Sels d’Epsom.

La réaction de chacun est, bien sûr, différente, mais il est déjà possible d’avoir besoin d’évacuer dans les deux heures qui suivent…

À 21H45, verser les 125 ml d’huile d’olive dans un pot. Surtout s’ils ont été au réfrigérateur, passer les pamplemousses à l’eau chaude et les presser pour en extraire le jus. Il faut entre 125 ml et 200 ml de jus. Ajouter le jus fraîchement pressé à l’huile d’olive. Ajouter aussi la teinture de noix. Fermer le couvercle du pot et vigoureusement secouer pour bien tout mélanger.

À 22H, avaler le mélange d’huile d’olive et de jus de pamplemousse, éventuellement associé au somnifère naturel, le tout de nouveau vigoureusement secoué. L’avalement doit impérativement se faire DEBOUT.

Ce mélange s’avale très bien. Le jus de pamplemousse à pour effet de scinder les molécules grasses de l’huile d’olive, ce qui donne une texture très liquide au mélange. Le goût du pamplemousse prime sur celui de l’huile d’olive.

Plus vite c’est bu, mieux c’est! Moins de cinq minutes est bien; pour un résultat optimum ne pas dépasser un quart d’heure.

Ensuite, se coucher tout de suite pour une bonne  nuit de sommeil, si possible sur le côté droit, ou bien sur le dos, la tête sur l’oreiller, complètement immobile pendant au moins vingt minutes. Il est bon de se représenter son foie en train de se nettoyer, tandis que l’on se laisse agréablement aller à un bienfaisant sommeil.

Pendant celui-ci, les calculs ou pierres – les «petits pois verts» - vont se dégager des canaux biliaires pour ensuite s’acheminer vers les intestins.

Le lendemain matin, au réveil, mais pas avant 6H, prendre la troisième dose de Sels d’Epsom.

En cas de besoin d’aller «vidanger», il convient d’utiliser la grande passoire comme filtre, afin d’y récupérer les fameux «petits pois verts», car c’est eux qui seront la preuve, le signe tangible, de l’utilité et de l’efficacité de la cure.

Deux heures après la première prise matinale, prendre la quatrième et dernière dose de Sels d’Epsom, ce, après quoi, si l’on en ressent le besoin, il peut être bienvenu de se recoucher…

Encore deux heures plus tard, il est possible de recommencer à manger. Il est bon de commencer par un jus de fruit, de préférence frais.

Une demi-heure plus tard, il est possible de reprendre son alimentation régulière normale, mais, après cela, il convient, bien sûr, de manger légèrement.

Déjà, il est possible de se sentir nettement mieux.

Apparence des calculs

Les calculs évacués, à cause de leur haute teneur en cholestérol, flottent souvent. Leur couleur varie de l’ocre au vert pois. Plus ils contiennent de bile et plus ils tirent sur le vert pois. Leur texture est variable: plus ils sont anciens plus ils sont durs; plus ils sont récents plus ils sont mous.

Il arrive aussi que les canaux biliaires contiennent des cristaux de cholestérol pas encore transformés en pierres et qui flottent à la surface de l’eau sous l’aspect de paillettes de couleur ocre.

 

Conclusion

Les conseils ci-dessus proposés résultent à la fois du livre de Robert Dehin et des auteurs et praticiens auxquels lui-même se réfère et de l’expérience de vérification personnelle de l’auteur du présent article.

Naturellement, l’ouvrage de Robert Dehin comporte de nombreuses autres précisions et considérations, qui ne sont pas présentes ici et que le candidat au nettoyage non seulement de son foie mais aussi de ses autres organes internes - tel l'intestin - découvrira avec profit dans le livre.

Bien conduite en fonction des recommandations des spécialistes, cette cure est quasi-totalement dépourvue de risques.

En particulier, il ne faut pas oublier la teinture-mère de noix, dont l’objectif est de tuer les parasites libérés par la cure et qui pourraient ensuite intoxiquer les intestins.

Après le nettoyage, des lavements – de préférence au café - sont éventuellement aussi indiqués, afin d’être sûr qu’aucun «petit pois vert» ne reste à polluer l’intestin. Les calculs sont, en effet, poreux et remplis de toxines accumulées.

Pour un nettoyage plus en profondeur, il est bon de répéter la cure, autant de fois que nécessaire, toutes les deux ou trois semaines plus tard… C'est presque à chaque fois que de nouveaux calculs se trouvent ainsi libérés.

Il semble assez fréquent que ce soit des centaines de calculs (de 200 à 500), voire des milliers, qui soient ainsi expulsés!

Naturellement, pour que le bien-être associé à la cure perdure, il est souhaitable de manger moins et mieux, d’opter le plus possible pour une nourriture végétale, de bien mâcher («Buvez vos aliments!», disait Gandhi) et de boire beaucoup entre les repas…

Il est aussi, bien évidemment, en plus de tout le reste, vivement conseillé de se libérer de tous les démons, qui attaquent le corps à ses points faibles


Pour se procurer tout ce qui est nécessaire à la grande Cure du Foie:

C'est décidé, j'entame ma cure du foie

 

Voir aussi: En savoir plus sur le Zapper.


Autre lien sur la Cure du Foie: http://sungazing_vivre_sans_manger.club.fr/nettoyage.html

 


Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Nettoyage du Foie
commenter cet article

commentaires

Licorne 09/07/2017 16:04

Bonjour, c'est le moment de faire le vin de noix ayant ds vertus médicinales. Mais connaissez-vous le brou de noix (fait avec un extracteur) et mélangé dans de l'eau de vie ? C'est ce que je viens de faire ! Cordialement.

maria 09/03/2016 23:14

Bonjour
Est il possible de faire cette cure si on est atteint de diverticulose? Car ma VB est très gonflee

maria 07/03/2016 21:52

Bonjou,
Est il possible de faire cette cure si on est atteint de diverticulose? Car ma VB est très gonflee

electricite paris 9 29/01/2015 23:39

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

for more information 04/12/2014 12:30

Curing liver is a great idea to remain healthy and out of a number of infections. Any simple damage to the liver can cause serious health issues or even death. Cleaning the liver is the best method to keep the liver healthy and uninfected and thanks for discussing the processes.

pierre 05/11/2008 11:38

j'ai fait la cure  avec tous les résultats décrits ds le forum.J'ai plus de mal ....mai mon ecographie montre que il ya tojours des calcules je mange tous et plus mal .Est ce que mon VB ne fonction pls  Merci

Art de Vivre Sain 06/10/2008 18:13

Le somnifère (naturel!) n'est nullement indispensable. C'est juste pour ceux qui craigneraient, ensuite, de mal dormir... En ce qui nous concerne la cure du foie ne nous a jamais empêchés de dormir! Si un somnifère doit être pris, alors il faut prendre de l'arginine, disponible ici: http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.htmlPar contre, le brou de noix, pour ne pas courir le risque que les parasites présents dans les calculs expulsés de la vésicule ou du foie recontaminent l'intestin, lui, n'est pas facultatif! L'on en trouve auss ici: http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.htmlL'Art de Vivre Sain

pierre 03/10/2008 11:26

Bonjour ,mon chirurgien a trouver une bonne vingtennes des . mini-calculs au VB ,,,
Y a t il un danger à faire cette cure sans la Teinture-mère de noix ni de  Somnifère
Merci

Art de Vivre Sain 06/09/2008 20:02

Bien sûr, chacun(e) doit prendre sa décision seul(e). Si c'était pour moi, plutôt que le billard, je ferais quand même la cure du foie sans hésiter. J'ai vu, de mes yeux, de gros calculs sortir sans problème, notamment un impressionnant parallèlépipède de 15 x 6 ml, qui m'a été montré par une personne proche, et qui est passé, selon ses dires, "comme une lettre à la poste" (elle n'a absolument rien senti). A part les allergies aux sels d'Epsom (voir plus haut), l'on n'a jamais entendu parler de cas où la cure ne se soit pas bien passée, notamment au sujet de calculs déclarés comme "trop gros". Il arrive toujours un moment où il faut choisir entre écouter sa propre intériorité ou les "spécialistes"... Personne ne peut dire à un autre ce qu'il doit faire. Faites ce que vous ressentez!Nous ne connaissons pas le "slackstone II" et ne pouvons donc rien en dire.

claire 05/09/2008 22:07

mon chirurgien et mon gastro entérologue me recommendent l'ablation de la VB. j'ai fait deux crises dont la dernière il y a une semaine. il y a un gros calcul de 15 mmprès de la sortie de la vb. selon ces spécialistes, celui ci est trop gros pour sortir. néanmoins, s'il sort, le risque est de boucher le passage et d'entrainer une pancréatite. selon vous quelle attitude adopter ?avez vous par ailleurs entendu parler du processus slackstone II qui dissout les pierres ? (voir le site) qu'en pensez vous ?merci de vos éclairages

Art de Vivre Sain 04/09/2008 21:51

Avez-vous bien utilisé une passoire pour pouvoir retenir et ainsi contrôler "de visu" la "production" de "petits pois verts"?En cas de non production de "petits pois verts", la première fois, il n'y a que deux possibilités:1) Où votre voie/vévicule n'en contient pas du tout (rare!) et c'est vraiment "chapeau" pour un foie aussi sain!!!2) Où il y en a tellement qu'ils ne sont pas pressés de sortir!!!A vous de savoir si votre foie est sain ou non; si non, si l'on respecte bien le processus du Dr Clark, alors les calculs doivent {finir par} sortir! Ce n'est pas possible autrement!

claire 28/04/2016 14:24

bonjour bien que votre message date de 2008 ou en etes vous avec votre problème de vésicule? merci d'avance de votre réponse...

claire 28/04/2016 14:23

bonjour bien que votre message date de 2008 ou en etes vous avec votre problème de vésicule? merci d'avance de votre réponse...

Catherine 04/09/2008 11:31

BonjourJ'avais hâte de faire a mon tour le drainage du  foie....Je pense avoir repecté scrupuleusement les proportion les directives tel que boire en moins de 5 mns l'huile etc...et bien je dois bien avouer a regret! que j'ai  obtenue si  je ouis dire, aucun resultat digne de cette recette!....hormis un nbrs X de passage aux toilettes...rien!que dois-je en penser?...le refaire?!!!une suggestion de votre part serais bien venuecordialement catherine

Art de Vivre Sain 24/08/2016 09:19

Oui - cela ne sort pas toujours du premier coup -, il faut persévérer...

Art de Vivre Sain 20/08/2008 10:11

Vous pouvez trouver de la teinture-mère de noix (brou de noix noire) à cette adresse:http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html(ils envoient par la poste; il est possible de régler avec Paypal).Cordialement,L'Art de Vivre Sain

luc 19/08/2008 22:47

Bonjour,je suis dans un pays la ou impossible de trover  la teinture -mere de noixrien pour la remplacer

Art de Vivre Sain 19/08/2008 18:28

A présent que nous avons le bon lien:
http://www.curezone.com/cleanse/liver/huldas_recipe.asp
nous pouvons voir, en effet, qu'il semble bien exister des cas de sérieux malaises, voire fatals, après la prise de sels d'Epsom (voir les fichiers PDF en bas de la page).
Bien que cela semble exceptionnel, nous devons donc , en conséquence de cela, encourager chacun à la plus grande prudence avant de se lancer dans une cure du foie basée sur la prise de sels d'Epsom (vérifier auprès de son médecin qu'il n'existe pas d'allergies ou de contre-indications, etc., et, bien sûr, ne jamais dépasser la dose prescrite!!!)Merci à Jocelyne pour son importante information! Il faut que la  si bénéfique cure du foie reste une bénédiction et ne se transforme pas en issue fatale!

Art de Vivre Sain 19/08/2008 17:19

Réponse à la question: Problème avec les sels d'Epsom?!?Première nouvelle! Jamais, auparavant, entendu dire une telle chose! Malheureusement, impossible d'en savoir plus, car le lien mentionné ci-dessus n'aboutit pas...Avec la Doctoresse Clark plus de dix mille personnes ont déjà fait cette cure; en dehors de la diarrhée (ce qui est normal) jamais
personne ne semble avoir signalé de malaise réellement lié à la prise de sels d'Epsom. La Doctoresse Clark ne mentionne, semble-t-il, aucune contre-indication.Le livre "Le nettoyage des organes internes" de Robert Dehin ne mentionne pas, non plus, d'effets indésirables. Nous n'en avons pas noté, non plus; nous n'en savons pas plus.Il arrive toujours un moment où chacun doit prendre seul ses responsabilités.Pour notre part, nous n'avons aucune inquiétude et donc aucune hésitation, mais, encore une fois, une fois l'onformation donnée, chacun doit librement décider pour lui-même.

Art de Vivre Sain 19/08/2008 17:12

Jamais entendu parler d'un calcul "trop gros pour passer"... En réalité, de notre point de vue, les calculs ne sont jamais "trop gros pour passer", puisque, s'ils arrivent à sortir de là où ils étaient "logés" - ce qui est le plus difficile!, puisque c'est là que c'est le plus étroit - le reste du trajet en direction de la sortie s'effectuera sans encombre... Tout bien considéré, là où ils se se sont formés (dans la vésicule et le foie),  c'est là qu'ils sont trop gros pour ... rester! Alors, prions-les de sortir! Il seront bien mieux dehors et - surtout! - nous aussi!

Art de Vivre Sain 19/08/2008 12:37

Réponse à la question de savoir si la teinture de noix est indispensable: La teinture de noix n'est pas indispensable pour l'évacuation des claculs biliaires? mais il est très prudent d'en prendre au cas où des calculs, au lieu de se diriger tout de suite vers la sortie, resteraient coincés dans l'intestin, afin d'éviter alors que les parasdites et microbes qu'ils peuvent contenir réinvestissent et réinfestent, en franchissant la paroi intestinale, un autre endroit du corps...Il est possible de s'en procurer très simplement à cette adresse:http://artdevivrenaturel.com/achat/produit-details-227-37.htmlCordialement,L'Art de Vivre Sain

Jocelyne 18/08/2008 20:47

Bonjour,Je suis allée sur le site ci-dessous, qui présente le nettoyage du foie du Dr Clark : htpp://www.curezone.com/clean/liver/huldas_recipe.aspet apparemment certaines personnes ne tolèrent pas les sels d'Epsom,  certaines en sont même mortes, çà me fait un peu peur ! et pourtant j'aimerais bien essayer : comment savoir si on les tolère ????Qui pourrait me répondre et me rassurer ?Merci de votre réponse. Jocelyne

luc 18/08/2008 11:25

Bonjour On me demande si il y a un danger à faire cette cure seul chez soi : un calcul qui se coince , trop gros pour paser ... Est ce déjà arrivé et cela peut il se produire .Merci ...

luc 17/08/2008 11:40

Bonjour est ce que ca march sans la teinture-mère de noixMerci

Art de Vivre Naturel 13/03/2008 19:53

Bonjour Madame,Selon votre descriptif, votre foie doit être assez encrassé... Les réactions montrent que votre corps élimine... L'essentiel est de vérifier que des calculs sont expulsés à chaque fois! Plusieurs séances semblent donc nécessaires, jusqu'à ce que tout soit nettoyé. Parmi les patients du Docteur Clark certains patients ont expulsé jusqu'à 600 calculs! Evidemment, cela ne peut pas se nettoyer en une seule fois! C'est ici la persévérance qui paye! Qui voudrait rester à moitié encrassé, alors qu'il est possible de se nettoyer tout le corps? Ceci dit, chacun doit ressentir pour lui-même et faire ce qu'il ressent. Nous avons chacun notre propre corps et sommes entièrement libres de le soigner en fonction de notre propre ressenti!

Dame_b 23/02/2008 10:15

Je viens de suivre la recette pour nettoyer mon foie. J'ai 45 ans et je n'ai plus de vésicule biliaire depuis l'age de 20 ans, j'avais des calculs et plusieur ayant bloqués le canal de coledoc, il a fallu me la retirer d'urgence. Je disais donc que je venais de faire ce grand nettoyage, sel d'epson, huile d'olive, pamplemousse et mere de noix. il est a present 10 h  (du matin) et je n'ai rien de solide dans mon estomac depuis l'avant veille. je me sent plus fine et plus "propre" de l'interieur, seulement, hiers au soir, apres m'etre couchée en ayant pris le coktail huile d'olive, pamplemousse ect... j'ai eu des spasmes violent, un peu comme il m'arrivait d'avoir lorsque j'abusais de trop riches plats et de bcp de dessert et du vin. ce que j'appelais autrefois "une crise de foie" aussi, je ne pense pas que je renouvelerai l'experience, a moins que le benefice de celle ci soit spectaculaire car il faut bien l'avouer, si le melange huile d'olive, pamplemousse, mere de noix sont pour moi agrable a boire, le sel d'epson est imonde, surtout a 6 h du matin.

Vivre Gagnant 06/11/2007 22:34

Il ne faut jamais désespérer..."C'est la nuit qu'il est beau de croire en la Lumière"!Il faut recommencer, tous les quinze jours, jusqu'à ce que tous les calculs soient éliminés!Et aussi simultanément aider le foie de toutes les autres manières.Demandez conseil auprès de artdevivresain@gmail.com.Cordialement,

roland 06/11/2007 12:01

Bonjour a tous
depuis plusieurs mois j\\\'ai une douleur vésiculaire,j\\\'ai tenté la cure
mis à part une diahrée monstrueuse du aux sel d\\\'epson rien n\\\'a changé au niveau douleurs j\\\'ai lu qu\\\'il faut répéter ce procesus dans 15 jours...je ne crois pas que cela va marcher avec moi mis a part l\\\'opération rien ne semble fonctionner je suis désespéré.
luc50ans

bichouseb 16/10/2007 11:40

Bonjour,Merci pour cette précieuse information qui devrait être à la disposition de toutes les personnes qui doivent se faire enlever la vésicule biliaire. Cela pourrait leur éviter parfois l'opération !.J'ai essayé car j'avais une vésicule avec des cailloux qui apparaissent à l'échographie. Effectivement, suite au processus, on fait des cailloux vert de toutes les tailles.Je vais recommencer une foi ou deux puis retourner faire une échographie pour voir les résultats.

claire 28/04/2016 14:30

bonjour suite a votre message de 2007 ou en etes vous avec votre vésicule biliaire, avez vous fais une echo apres la cure? qu'elle en a été le resulat? cdlt

Art de Vivre Juste 24/03/2007 13:41

Message relayé:

Art de Vivre Juste 24/03/2007 13:35

Message relayé: