Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 09:12
 

Les étonnantes "vertus" du GOJI


Le Goji est souvent présenté

comme le secret de la Santé

et de la Jeunesse des Tibétains!

Est-ce justifié?

 

Li-chingYuen.jpgLi-Chi Yueng
Plus que centenaire grâce au goji!

 

Ce serait le  fruit le plus  nutritif

et  le  plus  riche  antioxydant  au  monde!

Peut-on dire que le goji est le plus puissant produit naturel anti-oxydant agissant contre le vieillissement et d'une concentration alimentaire encore jamais découverte sur la planète?

En certains endroits reculés de la planète, il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya viveraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

L’une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, - semble-t-il - le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d'énergie... Il combattrait l'hypertension, et remplacerait même l'anxiété par la gaieté...

 

Le docteur Earl Mindell déclare dans son livre ‘’The Vitamin Bible’ que les scientifiques en analysant la baie de GOJI n’étaient vraiment pas préparés à recevoir ce qu’ils ont découvert.

’'Ce petit fruit s’est révélé être probablement l’aliment
le plus puissant et le plus complet sur la planète.’’

La baie de goji contient 22 polysaccharides

Quatre de ces polysaccharides se retouvent uniquement dans cette baie de goji. Une de ces polysaccharides est un sécrétagogue puissant – une substance qui stimule la glande pituitaire à secréter l’hormone de croissance et de rajeunissement qui aide à construire le système musculaire et à réparer les cellules de la peau.

L’échelle ORAC

ORAC est l'acronyme de "Oxygen Radical Absorbance Capacity" (capacité d'absorption des radicaux oxygène). Il mesure, dans un tube à essai, la faculté de la nourriture, du plasma sanguin ou de toute autre substance, à assimiler les radicaux libres.

ORAC vient des recherches dirigées à l'université Tufts à Boston. Les chercheurs ont pris des aliments comme l'épinard, l'ail, le chou frisé, et les ont bombardés de radicaux libres pour voir combien ils en neutralisaient.

ORAC est une mesure intégrée du degré selon lequel un échantillon de nourriture inhibe l'action d'un agent oxydant et combien cela prend de temps.

  • Seulement 100 g (3,5 onces) de myrtilles désarment autant de radicaux libres que 1.773 UI de vitamine E ou 1,270 mg de vitamine C.
  • En comparant les différents aliments, 284 gr (10 onces) d'épinard frais augmentent plus les antioxydants sanguins que 1,250 mg de vitamine C.
  • 227 g (8 onces) de fraises s'avérèrent moins efficaces que la vitamine C, mais un peu plus efficaces que 284 ml de vin rouge.
Le tableau ci-dessous énumère les meilleurs aliments antioxydants basés sur leur valeur ORAC pour 100 grammes. Du fait que les fruits secs et l’ail contiennent peu d'eau, leur ORAC sera naturellement plus élevé si l'on mesure "gramme pour gramme".

gojigraphic.jpg

Lire la suite

La rumination mentale n'est pas bonne pour la santé, mais le Goji si!
Alors, ne cogitez plus, mais "GOJITEZ" plutôt!

En savoir plus sur le goji?
Cliquez ICI

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Aides pour le Corps
commenter cet article

commentaires