Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 14:11

 

La Taurine

 

 

La Taurine est anti-migraines, également active contre l'épilepsie, la cirrhose du foie, les maladies cardiaques, les œdèmes.


Anti-fatigue, elle stimule l'immunité vis-à-vis des microbes et des bactéries.

 
La taurine est un puissant acide aminé anti-oxydant, important pour la régénération des tissus fatigués du système visuel. Des concentrations élevées de taurine sont observées dans la rétine, particulièrement dans les cellules photo-réceptrices, qu’elle protège des dommages causés par les ultra-violets, jouant ainsi un rôle important pour le maintien de la vision.

 

Mais la taurine diminue avec l’âge, des déficiences en taurine sont connues pour être responsables de lésions de la rétine et de détérioration de la vision, réversibles par une supplémentation nutritionnelle en taurine.


L’addition de quantités physiologiques suffisantes de taurine pour créer une concentration pratiquement équivalente à celle existant dans des cristallins sains atténue les effets néfastes de l’oxydant. les cristallins des diabétiques sont protégés de la cataracte par des niveaux physiologiques de taurine. La taurine associée au zinc se révèle indispensable au fonctionnement des yeux, une carence en ces 2 substances induit des problèmes de vision.


C'est l'acide aminé le plus concentré dans la rétine: la supplémentation en Taurine peut prévenir les cataractes et contribuer à enrayer leur évolution. 

 
La Taurine agit également comme régulateur de l'activité électrique dans les muscles, le cœur et le cerveau. 

 
Les sportifs l'utilisent pour réduire la production d'ammoniaque pendant l'effort, ce qui limite
 crampes et courbatures, parce qu'elle "mime" l'insuline dans les muscles, ce qui leur permet de stocker davantage de glucose. Elle a la propriété d'extraire et de chasser l'excès de sodium des cellules. Or les cellules cancéreuses ont besoin de sodium pour vivre. Privées de cet élément, elles s'affaiblissent et dépérissent. Cette propriété fait de la taurine un adjuvant utile dans le traitement du cancer.


Pour fonctionner la taurine a besoin de vitamine B6, on peut en trouver dans le sésame, surtout dans l'enveloppe, donc ne pas prendre le sésame blanc (émondé).


La taurine est aussi un constituant majeur de la bile.


La taurine augmente la capacité respiratoire, soulage l'hypoglycémie, et les malaises cardiaques, combat l'hypertension, l'artériosclérose, les œdèmes, stimule les foies paresseux, protège le cerveau (notamment de la déshydratation), prévient les arythmies cardiaques, permet une meilleure utilisation du calcium, du potassium, du magnésium, elle est bénéfique aux diabétiques, elle maintient le niveau de solubilité du cholestérol. En liaison avec le magnésium, elle stimule aussi l’action de la sérotonine.


La taurine réduit la surconsommation des glucides par les cellules cérébrales, diminue la glycémie, aide à éviter les courbatures et les crampes, elle agit comme un tranquillisant pour des nuits paisibles, elle élimine les toxines de l’organisme. Elle est aussi bénéfique dans la dystrophie musculaire.

 

 

En cas de besoin, pour savoir où se procurer de la taurine, il est éventuellement possible de cliquer ici.

0

0


Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Recettes de Santé
commenter cet article

commentaires

commercial kitchen cleaning services 23/07/2014 12:49

Discovering Taurine in this manner is very useful. I am amazed to read about the number of health benefits associated with it. Its importance in the treatment of cancer is great and therefore, it is playing a vital role in the life of a human being.