Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 09:02

Qu’est-ce-que le Dien Cham?

Quan.jpgNhuan Le Quang

 

 Nhuan LE QUANG, auteur-conférencier-enseignant, auteur du livre  "Le Dien Cham" aux  Editions Jouvence.

Présentation officielle du livre par l'éditeur:

"Soulager vos maux en quelques minutes, par le simple massage d’une soixantaine de points réflexes. Une fois apprise, cette technique vous permettra de vous sentir bien dans votre peau et cela sans médicaments ni appareils, partout et tout le temps.

Un livre clair, pratique et abondamment illustré. Un best seller! Une étonnante méthode vietnamienne de réflexologie faciale."

Le Diencham est une Réflexologie Faciale mise au point au point, en France, en simplifiant la méthode du professeur Bui Quoc Chau, la FACYTHERAPIE (Facio diagnostique et Cybernétique Thérapie ou Dienchan en vietnamien) découverte au Vietnam en 1980.

La simplification consiste à:

- Mettre de côté tout ce qui est en rapport avec l'acupuncture et les méridiens pour mettre seulement en valeur l'action capitale du système nerveux et de l'influx nerveux, moins compliqué que l'énergie Yin et Yang des méridiens, donc plus facile à comprendre pour tout le monde.

- éviter de faire un diagnostic à travers les points douloureux car chaque point réflexe peut avoir 10 à 20 fonctions, il suffit de stimuler le système nerveux et la zone réflexe adéquate pour soulager n'importe quelle douleur présente ou les organes internes perturbés, sans besoin de faire un diagnostic compliqué,

- Utiliser seulement la moitié des points (75/150 points répertoriés avec les fonctions) et 5 à 6 projections sur le visage (sur plus de 20 projections, certaines sont inutiles), suffit largement à soigner la majorité des problèmes, sans besoin d’apprendre tous les points et les projections,

- Utiliser un protocole de soins simple et efficace, facile à pratiquer dans tous les cas, pour soulager la majorité des douleurs sans obliger de consulter chaque fois les formules correspondantes. Les autres perdront du temps à détecter les points douloureux ou rechercher les formules dans le livre ou documents.

Quelle autre différence avec la Faci{a}thérapie, en plus de la simplification?

Sur le site http://www.diencham.com l'on peut également lire:


"La différence majeure réside plus dans son approche holistique que par la simplification de la méthode. La Facythérapie s’enorgueillit d’une approche multidimensionnelles en englobant la plupart des réflexologies comme les oreilles, les pieds, les mains en les superposant sur le visage pour utiliser les mêmes projections ou les faire descendre sur le dos et sur le devant. (La Réflexologie Faciale est tellement efficace pour soulager toutes sortes de douleurs que c’est inutile de perdre son temps avec d’autres approches compliqués qui intéressent plus quelques spécialistes)."

 

"Par contre, le Diencham se démarque par une approche holistique plus simple et plus efficace en touchant divers plans: physique, psychique, chakras, émotionnel, corps subtils, plan cellulaire ainsi que toutes les allergies."

 

"Alors que la Facythérapie et les autres réflexologies ne touchent que le plan physique permettant de soulager les douleurs et les dysfonctions des organes internes et les fatigues." 

 

"Le Diencham peut donc, en plus, effacer toutes les perturbations psychologiques en quelques minutes: les peurs, les angoisses, les anxiétés, les colères, les séparations, les phobies, les TOC." [Troubles Obsessionnels Compulsifs]

 

"En plus, on peut l’utiliser pour enlever rapidement toutes les formes d’allergies: pollens, poussière, acariens, alimentaires, produits chimiques, métaux, animaux. Ce que personne ne peut le faire, en quelques minutes et définitivement. Efficacité garantie."

 

Qu'est ce que la Réflexologie?


Pourquoi le visage est-il plus important que les autres parties du corps?


Quel est son avantage par rapport aux autres réflexologies?


Origine du Dien Cham?


Est-ce qu'il est facile d'apprendre la Réflexologie Faciale?


Où peut-on apprendre la Réflexologie Faciale?


 Nhuan Le Quang déclare:

 

"Le Dien Cham, ou Réflexologie Faciale Holistique, permet de soulager rapidement les douleurs et les perturbations organiques en stimulant quelques points réflexes du visage avec les doigts et peut même soigner toutes les allergies définitivement.


Mieux encore, la Réflexologie Faciale émotionnelle pour effacer en plus les émotions qui se cachent derrière les douleurs ...

 

Une simple démonstration suffit à convaincre les plus sceptiques.

 

De plus, j'enseigne ma méthode.

 

Mon site:  www.diencham.com."

 

 

Source: http://lasantenaturelle.over-blog.com/article-venez-avec-et-repartez-sans-54405951.html


 

Remarque: A noter que Nhuan Le Quan sera présent, pour y présenter le Dien Cham et y faire des démonstrations montrant sa remarquable efficacité, au Colloque "Vivre sa Santé au Naturel" de Plancoët (22).

0

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Aides pour le Corps
commenter cet article

commentaires