Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 17:09

 

Les Acides Humiques & Fulvique


 

• Pour suppléer aux carences minérales et en oligo-éléments
• Pour renforcer le système immunitaire
• Pour détoxiquer le corps humain
• Pour l’harmonisation mentale
• Pour renforcer les capacités physiques et spirituelles
• Pendant une maladie et pour recouvrer la santé



La Nature fournissait, il n'y a pas encore si longtemps, toute sortes de nutriments pour vivre longuement et en plein santé. C'était le bon temps.


Malheureusement, nous ne pouvons plus pleinement profiter de ces nutriments, car nous cultivons et traitons notre nourriture, la rendant ainsi, la plupart du temps, inutilisable pour notre corps.


Cela demeure vrai lorsque la croissance des plantes et des animaux est stimulée par des stéroïdes. Les cultures prélèvent de plus en plus de nutriments du sol, qui ne sont pas renouvelés. 

 

 

Qu'est-ce que l'Acide Humique? C'est la substance hydrosoluble naturelle la plus complexe, la plus petite et la plus raffinée sur la terre. C'est un puissant chélateur de métaux lourds, et un anti-oxydant de radicaux libres.

 

 

La détérioration de la qualité de la nourriture moderne est devenue une évidence. Des études montrent une diminution de l'ordre de 25 % à 80 % des minéraux dans notre nourriture. Le sénat américain déclare: «Le fait alarmant est que la nourriture, les fruits, les légumes et les grains qui sont cultivés sur des millions d'acres, ne contiennent plus le niveau nécessaire de minéraux essentiels. Ils nous sous-alimentent, peu importe la quantité que nous consommons».


Il est scientifiquement démontré que le niveau des micro-éléments contenus dans les cultures et les aliments à base de céréales décroît sans cesse. Cela concerne également les produits d’origine animale, car les animaux consomment de moins en moins de micronutriments dans les céréales qu’ils consomment.


Ces carences sont répercutées à l’être humain, situé au bout de la chaîne alimentaire. Les conséquences en sont bien connues: les maladies de civilisation se développent et se propagent, tels les allergies, le stress, les défaillances du système immunitaire, les tumeurs, l’excès de poids, les maladies inconnues. On peut citer à ce sujet le chimiste Linus Pauling, deux fois prix Nobel: «Chaque maladie d’un organisme vivant peut être reliée à la carence de certains micronutriments».


Le manque de minéraux et de micro-nutriments contrarie les fonctions des enzymes et des vitamines. Ainsi, en l’absence des micro-nutriments indispensables les vitamines et les enzymes ne agissent pas.


Le développement des méthodes d'analyses permet de mesurer des quantités infinitésimales de ces éléments. L’analyse des organismes vivant a démontré que plus de 70 micro-nutriments devraient y être continuellement présents. La proportion de ces éléments est au moins aussi importante que leur quantité. Rompre cet équilibre naturel peut provoquer des syndromes de déficience, même si nous suppléons à l’un ou seulement à quelques-uns de ces micro-nutriments.


La formation de ce que l’on appelle complexes organo-minéraux est nécessaire à une assimilation optimale. Ces molécules sont capables de traverser la paroi des cellules. La meilleure solution pour la complémentation - comme toujours - est fournie par la Nature sous la forme de substances humiques (acides humique et fulvique). Les matières humiques contiennent des molécules formant des complexes organiques qui aident à ingérer des micro-éléments, stimulent la production d’énergie et la capacité de résistance. Ils jouent aussi un rôle important dans la détoxication de l’organisme.

 

 

Les Acides Humiques et Fulvique sont le lien absent dans la chaîne alimentaire humaine, dont le manque a des conséquences mortelles. La santé du monde arrive maintenant dans un équilibre fragile. Si la production naturelle était respectée, l'acide fulvique participerait à chaque niveau le long de la chaîne alimentaire.

 

La recherche médicale et agricole continue de se diriger d'une manière concluante vers un fait: L'Acide Fulvique tient les clefs  de la prévention, lde la guérison et l'élimination des maladies du monde.

 

L'Acide Fulvique est le parfait remède de la Nature. C'est de loin la substance la plus complexe et la plus diversifiée. L'Acide Fulvique est réellement un univers entier dans une simple molécule.


Les matières humiques ont été créées au cours d’un processus de décomposition de la biomasse long de plusieurs dizaines de milliers ou millions d’années (plantes, tourbe, lignite, charbon, houille, diamant). Les molécules précurseurs de la formation des substances humiques sont les molécules de lignine du bois et des flavonoïdes.

 

L'Acide Fulvique est un ensemble de petites particules d'ADN des générations passées, laissées en place pour la continuité de la vie.

 

 

L'Acide Fulvique est le pont entre les minéraux «sans vie» et la matière organique vivante. Dans son essence, il est comme le «lait maternel» de la Terre Mère, laissé pour donner vie, énergie, santé, immunité et continuité de la Terre Mère et de toutes ses formes de vie.


Les substances humiques naturelles contiennent plus de 70 micro-nutriments sous forme bio-disponible. Il est important desavoir que les substances humiques sont des molécules contenant des acides organiques (carboxyle) et hydroxyles, lactone et methoxy, sur une base aromatique.


Ce sont des molécules polymères naturelles, dont nous nommons les unités de base, les acides fulviques. Leur poids moléculaire moyen est de 200 – 5000. Leurs plus petites particules peuvent ainsi être absorbées par le système circulatoire, causant les effets suivants: effet antiviral, catalyseur de la production d’énergie, stimulant du système immunitaire et effets détoxifiants.

Pendant que les plus grosses molécules restent dans le système intestinal en stimulant la flore intestinale, assure la bio-disponibilité des substances alimentaires et absorbe et élimine les substances toxiques.


Les effets médicaux des substances humiques sont connus depuis des centaines d’années et maintenant la science moderne reconnaît ces molécules comme «sustances antivirales» et «antibiotiques alternatifs».


Un complément alimentaire en ACIDES HUMIQUES contient les micro-éléments nécessaires à l’organisme dans des quantités naturellement équilibrées sous forme humique et fulvique.


Les ingrédients actifs d'un tel produit sont  souvent extraits des gisements hongrois, bien connus dans le monde.


Ces complexes d’acide humique et fulvique offre une solution naturelle aux problèmes mentaux, physiques et spirituels aux personnes désirant résister aux épreuves physiques et mentales de la civilisation.

Le produit ne doit contenir aucun additif (assaisonnement, stabilisant etc.). Son goût naturel prononcé peut être un peu désagréable pour certaines personnes.


• Avant la consommation mélanger la dose nécessaire dans un verre d’eau froide ou chaude. L'on peut rendre la saveur plus agréable et augmenter l’effet en y ajoutant 1 à 2 gouttes de jus de citron ou de l’huile de citron.


• L'on peut obtenir une boisson agréable en assaisonnant la dose nécessaire avec du "café" de céréales, du miel, du sucre de canne, du lait acidulé.


• L'on peut mélanger le produit avec un autre aliment liquide tel que le lait, le chocolat, le yaourt, le jus de fruit, ou l’eau de minérale.


• L'on peut intensifier l’effet thérapeutique si la dose recommandée est mélangée dans 0,5-1 dl d’eau avec jus de citron frais pressé et un peu de sel.


• Prendre, de préférence, 15-20 minutes avant le petit déjeuner dans un estomac vide.

 


STOCKAGE
Après ouverture refermer le couvercle et conserver le flacon dans sa propre boîte.


• Ne jamais mettre dans le réfrigérateur


• Ne pas stocker à la proximité des champs électriques et magnétiques (ordinateur, réfrigérateur, montre électrique etc.)


• Après plusieurs ouverture le produit peut devenir plus dense. C’est une modification naturelle. Si cet aspect dérange il faut y ajouter 1-2 verres doseurs d’eau et l’agiter.

 


EXPÉRIENCES & TEMOIGNAGES

 
Concernant l’emploi d’Acides Humiques jusqu’ à maintenanT:

 
“J’ai beaucoup plus d’énergie pour travailler, j’ai retrouvé la force de vie, ça va mieux.”


– “J’apprends vite et bien pour préparer mes d’examen.”


“Depuis que je le prends je me suis déshabitué du café.”


– “La perte de cheveux s’est arrêtée, mes cheveux et ongles poussent, les fissure sur l’ongle ont disparu, la maladie des os et la fracture peuvent se guérir plus vite.”


“Je n’attrape pas la grippe épidémique et je suis de moins en moins malade.”


– “Je me suis guéri de la maladie de Lime attrapée par une piqûre de tique.”

 
– “Bon remède contre la constipation.”


– “Ma vue s’est améliorée d’une dioptrie.”


– “Les symptômes des troubles de mémoires liés à l’âge se sont améliorés.”


– “Je n’ai plus l’impression d’être ménopausée.”


La littérature professionnelle concernant les acides humiques les signalent comme:


DE PUISSANTS ANTI-OXYDANTS, EFFICACES CONTRE LES RADICAUX LIBRES.

Ils absorbent avec une grande efficacité les radicaux libres se produisant dans l’organisme qui sont les sources de plusieurs maladies (cancer, vieillissement précoce, apparition de raideurs, arthritique etc.)


ILS AUGMENTENT L’ACTIVITÉ DES ENZYMES
Les enzymes et vitamines sont des sources de la force de vie. Celles-ci transforment l’aliment apporté en élément de construction biochimique. Les acides humiques augmentent l’activité des enzymes. L’efficacité biologique des vitamines et des enzymes augmente en présence de l’acide fulminique.

ILS AUGMENTENT LA TENEUR EN ADN ET EN ARN DES CELLULES
Plusieurs publication internationales rendent compte des effets des acides humiques quant à l’augmentation de la teneur en ADN et en ARN.

 


LE REJET DES OS D’ANIMAUX TRANSPLANTÉS NE SE PRODUIT PAS S’ILS SONT TRAITÉS PAR ACIDES HUMIQUES. 


EFFET ANTIVIRAL

L’effet antiviral des acides humiques est connu depuis longtemps en thérapeutique humaine. L’acide humique est peut-être l'un des plus forts agents antiviraaux dans la nature.

ILS AUGMENTENT LA PERMEABILITÉ DE LA MEMBRANE CELLULAIRE
Ils apportent des substances minérales anorganiques à travers les membranas cellulaires. Par exemple l’acide humique peut faire apporter des micro-éléments même dans les cellules fermées à la suite d’un surdosage de Potassium (K).

CE SONT DES CHÉLATEURS ORGANIQUES
Ils transforment des substances minérales anorganiques et des micro-éléments en composés organiques et les apportent dans les cellules. Par contre, ils constituent des liaisons fortes avec les métaux lourds et les éloignent de l’organisme humain.

ILS OPTIMISENT L’ABSORPTION DE SUBSTANCES MINÉRALES
Ils diminuent l’apport des substances en abondance, mais favorisent l’absorption des substances manquantes.

ILS LIENT LES SUBSTANCES TOXIQUES
Grâce à leur construction physico-chimique les acides humiques peuvent interagir avec presque n’importe quel composé. Ils neutralisent et vident les substances toxiques ingérées. Selon des résultats plus récents l’organisme d’un homme moyen contient environ 170 substances étrangères.

Ils neutralisent les composés organiques toxiques
Médicaments, vaccins, restes d’antibiotiques - Restes des produits de protection des plantes – légumes, fruits, jus de fruit, céréales avec des toxines des mycoses – aliments, céréales
Téflon – revêtement en téflon des vaisselles

Métaux lourds toxiques sous forme anorganique:
Aluminium (Al) – des vaisselles d’aluminium etc.  - Kalium (K) – végétaux industriels, sel, eau minérale. L’ingestion des substances nutritives décroît considérablement, si l’excédent de Kalium change le rapport Na/K naturel (pampoionique) - Mercure (Hg) – des obturations grises dentaires - Plomb (Pb) – des vaisselles émaillées - Éléments radioactifs – (par exemple, Tchernobyl)  - Arsenic (As) de l’eau "potable".

ACIDIFICATION
L’alimentation moderne cause l’acidification de l’organisme (pain blanc, viande industrielle, sucre, café, alcool, fromage etc.). L’acidification cause plusieurs sortes de maladie (peau d’orange, rhumatisme, asthme, excès de poids, osteoporose, perte des cheveux). Pour se protéger contre ces processus, notre organisme neutralise ces acides avec des substances minérales et stocke les sels ainsi obtenus. Ce processus diminue aussi la quantité des substances utilisables.

 

En résumé:

 

 L'Acide Humique est encore peu connu et incompris de la plus grande partie de la communauté médicale et scientifique. Les chimistes n'ont pas encore pu le reproduire et le définir clairement. Pourquoi ? Parce que c'est la substance hydrosoluble naturelle la plus complexe, la plus petite et la plus raffinée sur la terre.

 

Les scientifiques ont cependant découvert que l'Acide Fulvique n'est ni plus ni moins que de petites particules d'ADN de générations passées, laissées en place pour la continuité de la vie.

 

 L'Acide Fulvique est le pont entre les minéraux « sans vie » et la matière organique vivante. Dans son essence, il est comme le « lait maternel » de la Terre Mère, laissé pour donner vie, énergie, santé, immunité et continuité de la Terre Mère et de toutes ses formes de vie.

 

Ce « lait maternel » est une grande découverte dans le domaine de la santé et de la médecine.

 

Comment fonctionnent-ils ? 

L'Acide Humique et l'Acide Fulvique entrent dans tous les processus de vie de toutes les formes de vie. Ils portent plusieurs chapeaux.

 

 Ils sont des complexes liants ayant une charge négative. Il y a plusieurs sites où des ions métalliques peuvent s'associer, de concert avec l'Acide Fulvique, à des groupes carboxyls aromathiques ou aliphatiques ainsi qu'à des groupes hydroxyls phénoliques. Cela permet à l'Acide Humiqueet l'Acide Fulvique d'agir comme échangeurs ioniques, laissant de côté des ions métalliques de masse atomique légère et chélatant les métaux plus lourds.

 

 Dès lors, l'Acide Humique et l'Acide Fulvique augmentent l'assimilation des minéraux et oligo-éléments. Ils supportent leur équilibre sans outrepasser les mécanismes d'homéostasie, prévenant ainsi une intoxication minérale.

 

 Dès que les minéraux entrent en contact avec l'Acide Fulvique dans une solution aqueuse, ils sont naturellement dissous sous une forme ionique. Ces minéraux deviennent partie intégrante de l'Acide Fulvique lui-même. Une fois que les minéraux se sont amalgamés au complexe d'Acide Fulvique, ils deviennent bio actifs, bio disponibles, et organiques.

 

 L'acide Humique et Fulvique a la capacité de transférer, in vivo, des métaux dans et hors des métalloprotéines. Ces protéines jouent un rôle dans le stockage des métaux et séquestrent les ions métalliques en excès, prévenant ainsi la toxicité. La concentration en métalloprotéines est la plus élevée dans le foie où les métaux s'accumulent dans les portions de métallothionines de cet organe. On peut trouver des métalloprotéines dans d'autres organes de l'homme, y compris en petites quantités dans le plasma sanguin, suggérant que ces protéines jouent également un rôle dans le transport des métaux.

 

De petites quantités d'Acide Fulvique transforment de façon remarquable la structure moléculaire de l'eau, la rendant intensément plus active et lui donnant un plus grand pouvoir de pénétration. Il assiste l'eau dans son travail de dissolution et de transport. Il aide à transporter les nutriments aux cellules et à évacuer et neutraliser les toxines, les envahisseurs et les métaux lourds. Tous les remèdes homéopathiques devraient donc contenir de l'Acide Fulvique pour améliorer leur efficacité !

 

L'acide fulvique est simplement la molécule la plus extraordinaire pour la protection de la nature et les défenses immunitaires, pour les plantes, les animaux et les humains. Il est attaché très étroitement avec des fonctions du système immunitaire et a des qualités antioxydantes puissantes.

 

 Comme l'acide fulvique est si petit et complexe, il a été très mal compris par la majeure partie de la recherche médicale et scientifique.

 

 Les scientifiques à travers le monde surnomment l'acide Fulvique «le chaînon manquant» de la santé optimale.

 

 Après 40 ans de recherche, le Miracle Bion a pu être conçu de façon telle qu'il permet d'avoir une solution qui contient 100 % d'Acide Fulvique dans un PH normal pour le corps de 7.4 à 8.Il est composé de la meilleure source de base humique qui soit.

 

Ses bénéfices pour la santé 


L'Acide Humique augmente l'énergie du corps en le détoxifiant

 

Quand l'Acide Humique est consommé, l'énergie est un des premiers signes à se manifester, souvent accompagné par une diminution de l'appétit. Le sommeil est plus profond et de meilleure qualité. Les problèmes arthritiques montreront rapidement des signes d'amélioration ainsi que les blessures physiques. La remontée du moral suivra celle de l'énergie.

 

 Pour toute forme de vie vivant des conditions de santé dégénératives importantes, une crise de guérison pourrait survenir. Le corps subira une détoxification profonde et utilisera tous ses émonctoires : intestins, reins, peau, poumons, foie, ainsi que le vagin chez la femme. Il contribuera à débarrasser le corps de ses toxines, poisons, métaux lourds, parasites, champignons, etc.

 

L'Acide Fulvique: Il stimule et régularise le système immunitaire


 L'AF est le meilleur électrolyte connu de l'humain. Ces composés électrolytes peuvent redonner la vitalité à toutes les formes de vie. Quand le potentiel électrolytique (potentiel Zéta) diminue, la baisse d'énergie suit également ainsi que la santé et le vieillissement prématuré. Il stimule l'équilibre électrochimique comme donneur et récepteur d'électron.

 

 L'un des aspects les plus excitants de l'Acide Fulvique est sa capacité à stimuler, de façon puissante et diversifiée, le système immunitaire de toute forme de vie. Il ne fait pas que le rééquilibrer, il le régularise, en plus de:


- stimuler la capacité du thymus à produire des lymphocytes

- active le production de macrophages et de cellules tueuses

- stimule les granulocytes, la production de cytokines (incluant les interférons-gamma, alpha et béta) de même que le facteur alpha de nécrose tumorale

- agit de façon inégalable comme immuno-modulateur naturel

 

L'Acide Humique:

 

- agit comme neutralisant des radicaux libres

- supplémente en électrolytes essentiels

- diminue la tension de surface de l'eau

- stimule le métabolisme

- chélate les minéraux en les rendant organiques

- favorise grandement l'équilibre électro-chimique

- chélate les métaux lourds et les polluants

- est un catalyseur enzymatique

- réduit l'hyper-tension

- potentialise les compléments de vitamines et de minéraux

- accroît les effets des tisanes et des teintures.

 

N.B.: Dans les diverses branches de la science l’utilisation des termes: substances minérales, microéléments, éléments traces, n’est pas la même.

 

Si vous recherchez de l'aide pour vous procurer   de l'acide fulvique vous pouvez cliquer ici.

0

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Nature & Santé
commenter cet article

commentaires

GRAFI 17/04/2015 12:47

Bonjour,

Atteinte sévèrement par une prise d'antibiotiques (CIFLOX) avec des problèmes graves aux tendons et articulations, chute de cheveux, saignements de gencive... J'aimerais savoir si la prise d'acide humique pourrait m'aider et à quelle posologie.

Cordialement.

Céline 04/08/2014 18:07

J'ai exploré votre blog, et je tiens à vous dire que j'aime réellement les photos que vous avez arrangées tout au long de votre blog

Pam Cohen 06/07/2014 22:03

Is your product available in South Africa?

Pam Cohen 06/07/2014 22:02

Is your product available in South Africa?

Art de Vivre Sain 24/08/2016 10:54

Le blog "L'Art de Vivre Sain" est purement informatif et ne vend rien.
Une adresse pour l'acide humique fulvique:
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-595-33.html