Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 16:24

Messages relayés


Kokopelli défend la liberté des semences

Défendons Kokopelli!

 

Pour proteger la biodiversite contre la main mise toute puissante des grands groupes et lobbies prets a detruire pour servir leur seuls interets, la Justice doit autoriser Kokopelli a vendre des graines anciennes biologiques. Cette action de Kokopelli est noble et il est injuste de l'interdire au profit de massacres generes par les lobbies commerciaux. Merci a la justice de redevenir juste face aux manipulateurs sans scrupules pour qui seul le business a de l'importance. Les graines anciennes biologiques font partie de notre patrimoine precieux et Kokopelli les defend, les preserve, et permet a chacun de les semer. Ceci doit rester notre droit a tous.

 

*   *   *   *   *   *   *   *

 

Kokopelli vient de perdre son proces à la CJUE (Cour de Justice de l´Union Européenne). Kokopelli c'est une association qui s'occupe de collecter, sauvegarder et réimplanter des variétés de plantes (fruits et légumes)anciennes, rares ou sauvages, que souvent l'on pensait perdues à jamais. Ils proposent des centaines de variétés. 
http://kokopelli-semences.fr/boutique.

Cette décision pourrait avoir un impact pour le site semeurs.free car notre site bien aimé permet le don de semence non inscrite au catalogue officiel. Jusqu´à aujourd´hui cela était "toléré", mais ce status-quo pourrait changer suite à ce verdict.

Kokopelli est donc attaqué par des lobbys de semenciers qui veulent obtenir le monopole des semences distribuables et détruire leur travail, activité à but non lucratif, parce qu'elle met leurs profits en péril. Ceux ci ont fait rédiger une législation (ven vigueur depuis plusieurs années)qui interdit la commercialisation ET LE DON de toutes les semences non enregistrées au catalogue officiel (même dans les cas de kokopelli qui est une association à but non lucrati ou du site semeurs.free).
 
Faire enregistrer sa semence au catalogue officiel, c'est tout bénèf pour les grands semenciers pour qui c'est une étape vers la propriété exclusive. Par contre pour une petite association qui cherche avant tout à protéger et restaurer la biodiversité, c'est des coûts trop important et de la "paperasserie" supplémentaire. 

La cour de justice de l'union européenne, dans un jugement plus que contestable, vient de donner raison aux lobbys des semenciers en déboutant kokopelli et en exigeant l'application de la directive rédigée par les lobby-istes, et ceux contre l´avis de son avocat général (un magistrat qui a du galon et qui plaide au regard du dossier pour donner son avis à la cour sur le sens dans lequel elle devrait rendre son jugement, en l'étayant d'une longue et minutieuse argumentation, les délibérés de la cour restant secret).

Alors pour la survie de cette association magnifique et notre droit au don de semences sur le site semeurs.free, soyez nombreux à signer et à faire partager sans modération!

Pétition rapide de chez Aavaz: 

Association Bio acteurs 43
34 route de Roderie
43000 Aiguilhe
04 71 06 08 37

Soyons Solidaires et Acteurs pour un Bio ti' full futur!

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Combats pour la Santé
commenter cet article

commentaires