L'Arginine
L'Arginine est un acide aminé naturellement présent dans le corps, mais souvent en quantité insuffisante, d'où l'utilité d'un apport extérieur. L'arginine est tonique et, de ce fait, peut avantageusement remplacer le café du matin!
Selon diverses sources, l'arginine est aussi réputée être anti-cancer, elle inhibe la prolifération des cellules tumorales et cancéreuses, elle régénère et désintoxique le foie, elle est anti-athérosclérose, elle combat le diabète, elle stimule la mémoire ainsi que la fécondité masculine, elle convertit les graisses en énergie.
La Doctoresse Clark parle de l'Arginine
A quoi sert l'Arginine?
Les fonctions de l’arginine sont:
"L’arginine est utilisée pour synthétiser le glucose et donc produire de l’énergie.
Ses fonctions dans le cycle de l’urée sont comme celles décrites dans la section concernant l’ornithine.
L’arginine aide à former divers enzymes (bio-catalyseurs qui contrôlent le métabolisme).
Concernant les leucocytes et les neurones (cellules des nerfs), l’arginine est utilisée pour produire le tissu hormonal NO. NO règle la tension musculaire dans les vaisseaux sanguins et peut aider à baisser la pression du sang. Dans les leucocytes, le NO est employé comme arme chimique, donc c’est vital comme défense immunitaire.
Comme l’ornithine, l’arginine augmente la production et l’expulsion de l’hormone de la croissance (Human Growth Hormone – HGH) et elle est responsabile de la formation des muscles, décomposant les graisses et augmentant la production d’énergie.
L’arginine se trouve dans la viande, le lait, le fromage et les œufs, ainsi que dans les noix et les plantes (courges, algues). De hauts dosages peuvent provoquer de la nausée et de la diarrhée. Les enfants et les adolescents, les diabétiques et les schizophréniques ne doivent pas exagérer dans leur dosage.
Comme l’ornithine, l’arginine aide à éliminer l’ammoniaque du foie. De toute façon, de façon différente de l’ornithine, l’arginine donne de l’énergie seulement pendant la journée – administrer une capsule de 500 mg avant le petit-déjeuner et avant le repas de midi; si nécessaire, l'on peut les prendre ainsi: deux le matin et une avant le repas de midi et du soir.
Source: http://santenaturelle.over-blog.net/article-30603376.html
Si vous recherchez de l'Arginine et souhaitez pour cela de l'aide, vous pouvez éventuellement cliquer ici.
Rappel - Décharge de responsabilité: Les informations ici communiquées le sont à titre d'information générale dans un but purement éducatif et ne peuvent jamais se substituer à un diagnostic ou une prescription d'ordre médical. Chaque lecteur est invité à examiner ce qui est présenté à sa réflexion et à faire preuve de discernement. Si vous êtes malade, référez-vous à un médecin de votre choix ou à praticien de santé (de préférence, de santé naturelle!) reconnu.
0
0