Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 17:50

La céramique a maintenant "droit de cité"


Est-ce le début d'un important virage?

Vu sur le blog 'Holodent" d'Estelle Vereeck:

Estelle Vereeck (*), Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli.

couronnes tout céramique remboursées par la sécu
Pour les nombreuses raisons développées sur ce site  [celui d'Estelle Vereeck] et surtout dans le Pratikadent, dictionnaire holistique de la biocompatibilité des soins, le métal (nickel, titane, mercure, etc.) n'est pas fait pour séjourner en bouche où il est à l'origine de nombreux problèmes de santé. Le matériau le plus biocompatible existant à ce jour est la zircone ou oxyde de zirconium, matériau à partir duquel on fabrique des couronnes, des bridges et des implants qui sont une alternative au titane.

Jusqu'à présent les couronnes tout céramique, dites céramocéramiques, n'étaient pas remboursées par la sécurité sociale. Les patients désireux d'éviter le métal et ses inconvénients, étaient donc contraints de payer de leur poche les prothèses réalisées en zircone.

Remboursement des couronnes tout céramique

Depuis un décret paru au Journal Officiel le 11 février 2010, les couronnes tout céramique sont enfin remboursées par la sécu..."

Lire la suite ici


Complément d'Estelle Vereeck:

Les horreurs de la dentisterie métallique - Estelle Vereeck

"Je salue votre article sur ce thème trop peu connu et vous remercie de citer Holodent.

Le métal n'est pas fait pour séjourner dans le corps humain et encore moins en bouche. C'est ce que je dénonce dans mon livre le Pratikadent.

Malheureusement, l'implantologie perpètre aujourd'hui de nouvelles horreurs en multipliant les implants en titane, métal réactif et non pas neutre comme on voudrait nous le faire croire. Certains paient fort cher, du prix de leur santé, ces égarements et ce manque de discernement.

Cordialement

Estelle Vereeck


Au sujet des "horreurs de la dentisterie métallique" voir aussi le saisissant ouvrage "Tooth Truth" ["La vérité sur les dents"] (malheureusement pas encore traduit en français) du Docteur Franck Jérôme (dentiste de la Doctoresse Hulda Clark).

En voici la présentation officielle:

La vérité sur les dents

Deux idées-force:

"Si vous désirez être en bonne santé,
ne mettez pas de métal dans votre bouche!"

"Aucune dent n'est digne d'endommager votre système immunitaire."

Au dos du livre en page 4 de couverture:

"La profession dentaire, à travers ses dirigeants, a généralement ignoré ou nié la vérité au sujet des risques consistant à utiliser le mercure ou d'autres métaux dans les "plombages" (obturations dentaires).

De ce fait, ce livre a été écrit directement pour les consommateurs, leurs patients. Il est espéré que les consommateurs décideront avec leurs dollars [ou leurs €uros!] quels types de matériaux ou de procédures ils désirent réellement à partir du moment où ils sont mieux informés. Il est temps de ré-examiner ce que font les dentistes et quels {sont} les meilleurs choix {qui} doivent être faits.

Ce livre est pour vous un appel à l'action. Parlez à vos amis au sujet des problèmes causés par les pratiques dentaires courantes. Répandez la {bonne} parole à qui veut l'entendre. Ceci est l'occasion pour vous de directement contribuer à la santé de tous les Américains [Européens, Français, etc.]"


Il n'y a pas que l'empoisonnement chimique; les métaux présents dans le corps humain nous perturbent encore de bien d'autres manières...! (Comme le dit si justement la Doctoresse Clark: "Nous devrions cesser d'aimer les métaux!").

Il faut aussi, en effet, savoir qu'en dehors des graves problèmes de pollution chimique provoqués par les métaux lourds présents en bouche il est encore d'autres graves problèmes provoqués par ces mêmes métaux présents dans votre bouche qui sont, quant à eux, de nature électromagnétique.

Une éloquente démonstration de cela a été apporté par le Docteur Gérard Dieuzaide, posturodentiste à Toulouse et fondateur de la Société de Posturologie Interdisciplinaire de Midi-Pyrénées., avec son film (DVD) "Ouvrez les yeux!".

(*) NB.: Estelle Vereeck anime la communauté "Médecine Holistique" (dont L'Art de Vivre Sain fait partie) sur Over-Blog.
0
0

Partager cet article

L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans La Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog