Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 05:47

Ty Bollinger

Voulez-vous retrouver la santé?

Laissez tomber les sodas!


"Je me souviens au collège, qu’un de mes copains m'a dit qu'il avait cessé de boire des sodas de retour à l'école secondaire. À ce moment, ne sachant pratiquement rien sur la nutrition ou la santé, j'ai pensé: «La belle affaire - qu’est-ce qui ne va pas avec les sodas?»

 

Gros-plein-de-soda.png
Pendant des années, les partisans de la santé naturelle en ont été à marteler le message, que les causes du diabète sont issus des sodas et qu’ils engendrent de l'obésité avec une pléthore d'autres problèmes de santé. Des recherches récentes présentées sur les maladies cardiovasculaires de l'American Heart Association, sur l'épidémiologie et sur la prévention, de la conférence annuelle à San Francisco, révèle que depuis l'année 2000, la consommation de sodas, cause plus de 130.000 nouveaux cas de diabète!


L'une des principales préoccupations du soda, est le fait qu'il a un pH très faible, typiquement autour de 2,0, donc il est 100 fois plus acide que l'eau, laquelle possède un pH d'environ 7,0. Les gens qui consomment d'énormes quantités de boissons gazeuses (ainsi que du café et de l'alcool) sont généralement très acides et sont de véritables «aimants à cancers». Une canette de soda réduit également la réponse immunitaire de 50% pour une période de six heures!


Et comme si cela ne suffisait pas, une cannette de soda contient presque treize cuillères à café de sucre, dont la plupart est le fructose à partir de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFC). Malgré le fait que l'industrie du maïs veut vous faire croire que le HFC est «naturel», la vérité est que le HFC, en réalité, n'existe pas partout dans la nature. Il est créé depuis un produit fabriqué, en utilisant des enzymes pour augmenter la teneur en fructose du sirop de maïs à environ 90%.


Ce super HFCS est ensuite mélangé "bas" avec 100% de sirop de glucose de maïs, à ajouter à nos aliments et nos boissons. Lorsque le HFCS est ingéré, il se rend directement dans le foie, qui transforme le liquide sucré en graisse.

 

Selon l'USDA, le HFCS épuise également l'organisme, du chrome, lequel est important pour aider le glucose à passer du sang vers les cellules. Cet appauvrissement de la couche de chrome en combinaison avec un pancréas surmené, il en résulte fréquemment le diabète.


En raison de l'acidité très élevée du HFCS, combiné avec l'acide phosphorique utilisé dans les sodas, les gens qui boivent des sodas perdent souvent des minéraux utiles pour les os et finissent par être diagnostiqués avec l'ostéoporose, car leur corps cherche les minéraux dans les os pour servir de «tampon» dans leur sang. En d'autres termes, pour empêcher les sodas de les tuer, leur corps doit faire tampon avec l'acide, de sorte qu'ils perdent leurs minéraux osseux, afin de rester en vie!


En 1951, le Dr Clive McCay (un nutritionniste de la Marine à l'Institut de recherche médicale navale) a trouvé que les dents de l'homme s’adoucissent et commencent à se dissoudre dans un court laps de temps après avoir été placées dans une tasse de Coca Cola. Il a déclaré que l'acidité des boissons au cola est d’environ la même que celle du vinaigre, seulement elle est masquée par la teneur en sucre. Peut-être est-ce pour cela que les sodas sont également dénommés «les boissons non alcoolisées» - parce qu'elles adoucissent vos dents et vos os! Et si vous pensez que les boissons gazeuses diététiques sont meilleures, détrompez-vous.


Les sodas diététiques ont généralement un pH plus bas que les sodas normaux, et ils contiennent aussi des composants nocifs comme les édulcorants artificiels que sont l'aspartame, ou devrais-je dire "AminoSweet"?


Si vous voulez être en bonne santé, vous DEVEZ abandonner les sodas. Renoncer aux sodas et boire plus d'eau pure est probablement la meilleure façon de prévenir la maladie, mais c'est quelque chose que la plupart des gens négligent.


Nos corps sont constitués de plus de 70% d'eau et sans eau en quantité suffisante, on meurt lentement.


Si vous avez soif, cela signifie que vos cellules sont déjà déshydratées. Une bouche sèche devrait être considérée comme le dernier signe extérieur d'une déshydratation. C'est parce que la soif ne se développe pas jusqu'à ce que les fluides corporels soient épuisés bien au dessous des niveaux requis pour le fonctionnement optimal.


Certaines statistiques démontrent que jusqu'à 90% d'entre nous se promènent dans un état chronique de déshydratation. Une façon de dire si vous êtes déshydraté est de vérifier la couleur de l'urine. Si elle est foncée tout le temps, vous êtes probablement déshydraté.

 

Tabitha-boit.png

 

En règle générale, vous avez besoin d’une 1/2 once d'eau (1,5 cl) pour une livre (500 grammes) de poids par jour. Par exemple, une personne de 200 livres (100 kilos) a besoin de 100 onces (3 litres) par jour. Ou, si vous êtes de petite taille, comme ma petite fille Tabitha (en photo ici-dessus, buvant un verre d'eau fraîche), alors vous n'avez probablement besoin que d'environ 15 onces (0,45 L) à 20 onces (0,60 L) par jour."

 

Ty Bollinger

 

 

Source: http://lavienaturelle.net/resources/Newsletter+2010-03.pdf

.

.

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Atteintes au corps
commenter cet article

commentaires