Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 10:06

Les bienfaits de la Cure
de Sève de Bouleau

C'est bientôt le Printemps. En cure annuelle printanière, la sève de bouleau est connue pour son action drainante visant à l'élimination des toxines accumulées avec l'alimentation calorique visant à combattre le froid de l'’Hiver, souvent encrassante.

Ses propriétés sont grandement accrues lorsqu’elle est pure à 100 % et qu’elle est consommée très peu de temps après avoir été extraite de l’arbre Betula Alba,  sans avoir subi aucun traitement ni pasteurisation ni  - bien évidemment - ajout de conservateurs chimiques.


Le Printemps c'est, bien sûr, la saison qui préside au renouveau de la végétation et c’est donc au tout début du Printemps, vers Mars, que la sève du bouleau  monte en abondance dans l'arbre, à partir de la mi-Février jusqu'à début Avril (cela dure de cinq à six semaines, pas plus!), et qu'elle est aussi la plus riche, car les bourgeons ont, bien évidemment, besoin, pour leur croissance, d’une abondance de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.


Dans la Création tout a une valeur d'utilité multiple. La sève de bouleau va donc, tout naturellement, profiter aux bourgeons du bouleau, mais elle peut aussi grandement profiter aux êtres humains. La sève de bouleau permet donc lune Cure de Printemps très profitable  à qui désire souhaitent éliminer de son corps les toxines accumulées pendant l’Hiver. Depuis des siècles, en particulier les peuples de l’Europe du Nord boivent en cure au Printemps de «jus de bouleau».

 

 

Propriétés de la Sève de Bouleau


Les propriétés drainantes et diurétiques de cette «eau de bouleau» ont été confirmées depuis lors par la science et les indications se sont multipliées, notamment pour l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol. La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour très sensiblement améliorer les problèmes cutanés puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs.


La sève de bouleau a également montré son efficacité dans les troubles de la vessie, de la vésicule biliaire ou dans les affections rhumatismales. La sève de bouleau est aussi maintenant appréciée dans la lutte contre l’ostéoporose grâce à la présence de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore; c’est une xcellent reminéralisant.


Le potassium permet, de plus, au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et  combattent la morosité. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

A partir de la trentaine une telle cure est bénéfique, chaque année au Printemps, pour retouver Equilibre et Vitalité.


Elle est, en particulier, bénéfique en cas de fatigue générale et de douleurs articulaires et dorsales.


De façon générale, la Cure dépurative de Sève de Bouleau est indiquée pour le bien des articulations encrassées par des dépôts de toxines ainsi que pour les peaux problématiques.


En cas de régime amaigrissant elle stimule l'élimination des toxines autrement ralentie par la diminution du bol alimentaire.

 

Mode de récolte


L’extraction s’opère en faisant un petit orifice dans l’écorce de l’arbre et en y plaçant un petit tuyau souple ou même simplement une paille pour conduire la sève dans un sac bag in box ou un pot ad hoc. La sève coule ensuite doucement et en un ou deux jours remplit le récipient sans que le flux principal soit empêché de monter dans les branches et donc sans nuire à la santé de l’arbre, qui en conserve suffisamment pour lui-même. Lorsque l'extraction est terminée, l'on place un petit "bouchon" dans l'orifice pour que la sève restante profite entièrement à l'arbre sans déperdition inutile.


Comment pratiquer la Cure de Sève de Bouleau?


La sève ainsi obtenue est donc 100 % pure.  Pour profiter au maximum  de ses qualités il convient de la boire ensuite aussitôt que possible. La stabilité naturelle de la sève évite tout besoin de conservateurs ou le recours à la pasteurisation, ce qui préserve toutes ses qualités. Eventuellement, pour prolonger encore sa conservation naturelle l'on peut ajouter quelques clous de girofle dedans.


Le liquide recueilli sort de l’arbre avec une couleur souvent très claire, presque comme de l'eau (d'où l'appellation "eau de bouleau"). La présence de tanins en plus ou moins grande quantité peut, toutefois, lui donner une très légère coloration tirant sur le jaune très pâle. La sève étant «vivante», elle peut, sans pour autant perdre ses qualités, commencer à fermenter au fil des jours, sa couleur se mue  alors en blanc un peu laiteux, mais, même après cela, elle reste encore buvable poendant un bon moment. La sève de bouleau se conserve très bien en bag in box, surtout si on la place au réfrigérateur jusqu’à la fin de la cure. Elle se conservera trois semaines et plus sans problèmes.


Comme beaucoup d'autres Cures de Nettoyage (notamment celles de la Doctoresse Clark, avec lesquelles l'on peut utilement la coupler) la Cure de Sève de Bouleau doit s’étendre sur 21 jours - donc trois semaines - à raison d’un verre entier par jour, à prendre, de préférence, le matin à jeun. Sur une période plus courte l'effet. en serait notablement plus limité. Une quantité minimale de trois litres par personne est donc requise. Cinq ou six litres sont même préférables, permettant de prendre un grand verre quotidien.

 

L'on trouve facilement de la sève de bouleau pasteurisée en magasins diététiques (en bouteilles ou parfois en ampoules), mais il est moins évident d'en trouver de la fraîche. En cas de besoin, il est possible d'obtenir une adresse pour obtenir de la Sève de Bouleau Fraîche (valable tout le mois de Mars jusqu'à début Avril) en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

Où se procurer de la Sève de Bouleau Fraîche?


Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Aides pour le Corps
commenter cet article

commentaires