Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 11:11

 

 

Lumière!

 

L'avenir est au prana!

 

 

Lumiere---Le-film.jpg

 

Est-il possible de ne vivre que de lumière?

 

Déjà nous avons eu l'occasion de parler de la Nourriture Pranique, dont l'un des pratiquants en France est le Breton Henri Monfort.

 

Rappel: Sur son site Internet  "Nourriture Pranique" Henri Monfort explique: 

 

" Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de ne me nourrir exclusivement que de Prana, sans aucune nourriture solide. 

Le Prana est la substance même de la Vie, qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique dans la société où nous vivons au quotidien. 


Il est possible de concentrer le Prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir  .

En effet, le Prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, à la Santé et à l’Harmonie (...).

 

Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne: dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé…  On vide ses réserves et, lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…

Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience."

 

 

Depuis le 21/12/2010 il est donc possible, en France, de voir, sur les écrans, le film "Lumière", qui, dans le grand public, pour la première fois, pose la question de la vie sur Terre sans nourriture solide, voire même sans boisson.

 

 

Film «Lumière»: Peut-on vivre uniquement de «prana»?

Non, disent les préjugés courants et la "science" moderne (les affirmations dogmatiques de celle-ci sont  parfois proprement hallucinantes). Oui, affirment les pratiquants de la nourriture pranique - aussi appelés «respirianistes» -, qui déclarent avoir remplacé l’alimentation solide - voire liquide - par le seul «prana» (souffle vital). Le film «Lumière» les fait maintenant connaître au grand public.   

 

Les praniques - ou respirianistes - sont convaincus que certains êtres humains - si ce n'est tous - peuvent vivre sans manger ou même  boire, en ne se nourrissant que de lumière ou de "prana". Mieux, ils en sont eux-mêmes déjà la preuve vivante!


Le yogi Prahlad Jani, un Indien de 84 ans, qui affirme ne plus se nourrir qu’ainsi depuis 74 ans, a fait parler de lui, cette année, sur toute la Terre en se soumettant à une observation scientifique.


Il existe bien d´autres personnes affirmant vivre de cette façon. C’est le donc cas de l’Australienne Jasmuheen et - déjà cité - de Henri Monfort, qui, en France, par des stages, accompagne des candidats à la Nourriture Pranique.

 

Le film Lumière est donc sorti (voir éditorial, sur pranique.com, du [01112010])! Dans trois salles à Paris. Le réalisateur Peter-Arthur Straubinger (de nationalité allemande) et le producteur Jan Roeloffs ont été interviewés sur la radio [Ici et maintenant] pendant trois heures.

 

L’interview est respectueuse et riche. Voici deux liens pour l’écouter en entier: [ici sur Video.rim952.fr] et [et là sur Dailymotion.com]. Sur ce troisième lien [Megaupload.com] l’émission a été transcodée en audio mp3 ce qui permet de la télécharger (64,8 Mo) puis de l'écouter en lecture normale ou en doublant la vitesse de lecture avec le lecteur multimédia [Vlc] (ce qui permet de tout écouter en une 1H30).

 


Présentation et extraits du film.

 

 

A voir:

 

A propos du film "Lumière".


 

A lire:

 

Vivre de Prana, c'est sain!

 

 

Film Lumière: Peut-on vivre uniquement de prana?

 

 

Le film "Lumière" sur Facebook

 

Des ascètes vivent sans boire et sans manger

 

 

Vivre sans manger: quand le «miracle» devient profane...

 

 

Le site d'Isabelle Hiercelin - Se Nourrir de Lumière

 

 

Le site: www.pranique.com.

0

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Pionniers de la Santé
commenter cet article

commentaires