Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 00:48

Guérir l'asthme selon Jacques Gesret

 

Jacques-Gesret.jpg

 

Jacques Gesret

 

Extraits de la page http://asthma-reality.com/asthmeil.htm:

 

 

L'asthme en chiffres en France

 

Il y a 2,5 à 3 millions de personnes touchées par l'asthme dont 1/4 d'enfants et d'adolescents. Chaque jour, rien qu'en France, 7 personnes meurent d'une crise d'asthme, c'est-à-dire une toutes les 3 heures et demi. C'est bien plus que du sida et on en parle beaucoup moins.


Chronologie des recherches et des découvertes de Jacques Gesret sur l'asthme


"Le 15 Juillet 1974, le jour de ses dix ans, mon fils Franck décédait au cours d'une ultime crise d'asthme. A partir de cet événement, qui a bouleversé mon existence, je n'ai eu de cesse que de comprendre pourquoi!


N'ayant pas obtenu de réponses à mes questions dans la littérature médicale sur ce sujet, je me suis orienté vers d'autres systèmes pour les étudier: auriculothérapie et acupuncture traditionnelle chinoise. Dès 1980, je me suis mis à pratiquer ces disciplines, ce jusqu'en 1984, date à laquelle j'ai changé de région pour m'installer à Bayonne. C'est là que j'ai effectué les observations qui m'ont orientées vers la compréhension des pathologies comme l'allergie, l'asthme, l'eczéma et le psoriasis.


Le lien s'est fait lorsque j'ai découvert que toutes ces pathologies avaient un point commun et de légères variantes qui les différenciaient. Toutes ont en commun des dérèglements de la structure, à commencer par un bassin de travers, qui va entraîner une attitude compensatrice et placer le haut du thorax dans une position de rotation fixée. Dans plus de 90% des cas, les asthmatiques ont la partie droite du thorax bien plus basse que la partie gauche et cela est visible en plaçant simplement le sujet sur le dos.

 

enfant-asthmatique.jpgEnfant asthmatique


Sur la photo (l'enfant se sentant "bien droit"), on distingue parfaitement les anomalies qui sont présentes chez un asthmatique: abaissement du thorax droit (+ de 90% des cas); inclinaison de la tête (du côté opposé à la jambe "courte" - la perspective ne le montre pas mais c'est la droite qui est "courte"); ouverture angulaire différente d'un pied à l'autre; épaule gauche "remontée" par rapport à la droite; muscles pectoraux tendus en permanence (dans le but inconscient de bloquer le mouvement des 3 ou 4 premières côtes).


Si votre enfant est asthmatique, placez le dans les mêmes conditions, demandez lui de se sentir "droit" et observez les points que j'ai mis en évidence. Quelques cas (rares) sont à l'inverse de cette description, d'autres (très rares) ne sont pas dans ce système de rotation, mais présentent les deux épaules bloquées "en avant"."

 

 

La technique de traitement de l'asthme


"Elle est très simple et est à la portée de tout médecin ou kinésithérapeute sachant déjà pratiquer les techniques de manipulation ostéo-articulaires structurelles (ostéopathie, chiropractie, etc...). Une simple formation spécifique de trois jour, à leur cabinet et sur les pathologies citées, suffit pour les rendre immédiatement opérationnels. Ma technique est très douce puisqu'elle me permet de traiter aussi bien un enfant de trois semaines qu'une personne de 75 ans et plus.


Le traitement de l'asthme consiste:


- à redonner une mobilité normale à un certain nombre d'articulations perturbées, pieds, jambes, bassin, rachis lombaire, dorsal et cervical (par des techniques personnelles, très douces, basées sur de la mise en posture et sur la respiration);


- à restructurer parfaitement la cage thoracique en supprimant toutes les subluxations des côtes (par des techniques personnelles, qui ne sont enseignées dans aucune école, adaptées selon l'âge du sujet);


- à permettre au sujet, en étant debout, de se trouver parfaitement dans ses axes en ayant recours, si nécessaire, à un travail de podologie spécifique (qui n'a rien à voir avec les méthodes pratiquées, dont certaines relèvent tout simplement de l'escroquerie);


- à éduquer le sujet en posturologie pour qu'il apprenne à rester dans ses axes dans les positions debout, assise ou couchée; pour le responsabiliser et lui éviter de rester dans ses habitudes inconscientes (par exemple, pour les enfants, de se vautrer sur un canapé pour regarder la télévision pendant des heures!).


Trois à quatre séances d'une heure de travail seront nécessaires pour obtenir une stabilisation durable."

 

 

Le taux de réussite dans l'asthme


"Il dépasse les 90% et les seuls échecs (bien qu'il y ait une nette amélioration du confort de vie) sont dus aux problèmes de l'âge et des maladies osseuses interdisant les mobilisations articulaires.


Les surinfections à partir de bactéries antibio-résistantes ou à partir de champignons (Candidas Albicans, très fréquent), nécessitaient jusqu'à présent un dépistage (examen de crachat) qui conduisait à un traitement antifongique très difficile à obtenir de la part de médecins ou de spécialistes refusant d'admettre qu'ils puisse y en avoir dans les poumons d'un asthmatique!


J'utilise ma méthode depuis 1985, ce avec un taux de réussite qui n'a fait qu'augmenter au fil de l'expérience et d'autres praticiens le font également avec les mêmes résultats. Je puis parler de guérison de l'asthme, car j'ai plus de 5 ans de recul sans rechutes constatées (norme admise dans le milieu médical).


Dès la première séance, le patient retrouve la totalité de sa capacité vitale (volume d'air inspiré) avec un gain pour un adulte de 3/4 de litre à 1 litre d'air (vérifié au spiromètre). Il peut de nouveau «respirer à pleins poumons» et, très souvent n'a fait aucune crise d'asthme quand on le revoit pour la deuxième séance, une semaine plus tard. Pas question de tricher ou de mentir sur ce sujet, seuls les résultats obtenus peuvent apporter la preuve de l'exactitude du raisonnement et de la réalité de l'acte thérapeutique.


De plus, ce type de soins est à la charge exclusive du patient et ne peut donner lieu à aucun remboursement: il doit donc être efficace!"


Pour faire cesser une crise d'asthme


"Rien de plus simple, le matériel nécessaire en cas de crise tient dans la main du malade c'est ... son index!


Dans la presque totalité des cas, les subluxations (refermer la fenêtre pour revenir ici) de côtes sont postériorisées à droite et le point qui déclenche la crise d'asthme est situé sur l'articulation antérieure de la deuxième ou troisième côte.


Le point d'arrêt de la crise d'asthme se trouve toujours du côté opposé.

 
Il est situé sous l'aisselle gauche, entre les côtes (2ème et 3ème ou 3ème et 4ème) et est (très) douloureux au toucher. C'est pas difficile, quand on le trouve avec l'index et que l'on appuie dessus, il provoque un réflexe de grimace et d'évitement. Sous le doigt, on sent «comme une boule de graisse mobile», c'est là qu'il faut effectuer un massage lent et appuyé (peu, pour être supportable) dans le sens des côtes en restant bien dans l'espace intercostal.


En même temps que ce massage, il faut effectuer de profondes inspirations et au bout de 4 ou 5, la crise cesse instantanément. Ce point agit même en dehors de toute crise d'asthme, il augmente immédiatement la capacité vitale.


Tous les asthmatiques (pas la dyspnée inspiratoire) peuvent immédiatement vérifier sur eux la présence et l'efficacité de ce point qu'aucun média n'a jamais accepté de publier depuis 10 ans.


Au salon Marjolaine, en 1996, j'ai effectué une conférence sur l'asthme et à la fin de l'exposé, tout le monde voulait des explications sur ce point.


J'ai donc fait monter 3 personnes asthmatiques sur l'estrade et leur ai déclenché la crise chacune à leur tour. Puis, j'ai démontré qu'il était aussi simple de la faire cesser avec le point en question. Comme le micro était placé près de la bouche de chaque personne, toute la salle a parfaitement entendu les bruits respiratoires liés à la crise d'asthme, constaté la difficulté expiratoire et entendu le retour à une situation normale en quelques grandes inspirations avec l'usage du point. La salle toute entière a applaudi à cette démonstration qui fournissait la preuve de l'exactitude de mes travaux.

 

La conférence ayant été enregistrée, toutes les cassettes ont été achetées au point que j'ai dû attendre que l'on m'en duplique une pour mon usage personnel. Elles ont circulé (et circulent encore!) et de nombreux praticiens à qui leurs patients les avaient faites entendre m'ont contacté pour en savoir plus sur mes recherches. Aujourd'hui, tout le monde peut consulter mes travaux sur mon site Internet, Consulter tous les articles déjà publiés, être informé sur mes deux livres, découvrir une autre cause à la recrudescence des cas d'asthme chez l'enfant, connaître toutes les démarches que j'ai effectuées (sans succès!) depuis 1985 auprès des hommes politiques, de la médecine, des médias, et connaître les praticiens qui sont formés à ma méthode.

 

Asthme-Gesret.jpg

On ne pourra plus bloquer l'information comme cela a été pendant plus de dix ans."

 

Source: http://asthma-reality.com/asthmeil.htm

 

Site de Jacques Gesret: http://asthma-reality.com/francais.htm

0

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Recettes de Santé
commenter cet article

commentaires

vianda 14/04/2015 15:22

salut, je soufré d'asthme mais je croi à mon dieu... cette maladie va disparetrer sans aide d'un medecin au nom de jesus christ