Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 09:37

 

 

La Bétaïne Hydrochloride

Un antidépresseur de choix


 

Ne vous laissez pas déprimer!


Le meilleur antidépresseur est celui que l’organisme fabrique lui-même.
 

Des études indiquent qu’un
extrait de betterave concentré, la bétaïne, peut contribuer à soulager le malaise causé par la dépression et relancer la production naturelle par l’organisme des hormones du bien-être, de la stimulation et de la décontraction.

En plus d’aider le corps à reprendre le dessus durant des phases dépressives, la bétaïne va aider le foie à accomplir sa fonction détoxifiante, et elle peut aussi aider un enfant hyperactif.


C’est la recherche scientifique appliquée à la physiologie des enfants autistes qui s’est penchée, il y a une dizaine d’années, sur les vertus de la bétaïne, qui diminue avec l'âge ou la maladie. Des scientifiques ont publié des études montrant que la
bétaïne, un acide aminé naturellement présent dans le goji et dans certains légumes dont la betterave, est un anti-dépresseur de premier ordre. Bien meilleur que les anti-dépresseurs tricycliques utilisés dans la prise en charge médicamenteuse de l’hyperactivité et du déficit d’attention des enfants autistes, car, tout comme pour les consommateurs réguliers, les effets secondaires sont catastrophiques et en limitent fortement l’utilisation.

La
bétaïne remplace maintenant, de plus en plus, les anti-dépresseurs classiques dans les traitements cliniques des dépressions et des troubles du comportement.

En effet, la bétaïne est un précurseur naturel de SAMe. L’organisme ne peut pas se passer de cette substance qu’il sécrète lui-même et qui disparaît avec l’âge ou faiblit en cas de maladies lourdes (cancer, maladies cardio-vasculaires) ou de dépression. Le SAMe est directement lié à la production de certaines hormones, et notamment de noradrénaline, qui est un stimulant naturel de la dopamine, responsable du sentiment de bien-être et enfin de la sérotonine, qui est un calmant naturel permettant d’améliorer les fonctions émotives et de prendre de la distance avec les événements. La stabilisation de l’humeur, chez les dépressifs, espace, d’une part, les phases d’effrondement et, d’autre part, neutralise les sautes d’humeur (passages des rires aux larmes).


La bétaïne stimule donc la production naturelle du SAMe pour que l’organisme se remette en marche de lui-même et remonte le niveau des hormones du bien-être et de la décontraction.
La solution de stimulation naturelle est efficace dans plus de 70 % des cas de dépressions.

 

 

Autres vertus de la Bétaïne

 

Ce précieux acide aminé que l’on retrouve dans la betterave, le brocoli, les épinards et même certains vins - la bétaïne - est, d’une part, reconnue pour aider à diminuer les risques d’artériosclérose et de coagulation sanguine, et, d’autre part, connue pour aider à empêcher l’accumulation de gras dans le foie. Aucune interaction médicamenteuse interférant avec la prise de bétaïne n'est actuellement connue à ce jour.

 
La Bétaïne soulage le foie

 

Le pigment rouge de la bétaïne est aussi connu pour aider à réparer le foie en empêchant les dépôts de triglycérides (les acides gras) dans le foie et combat la formation de l’homocystéine (un acide soufré) souvent responsable de l’artériosclérose. Ainsi, les anciens avaient bien raison de considérer la betterave comme un fortifiant du foie et du sang.


La production naturelle de SAMe par l’organisme va également permettre de relancer la production de glutathion qui joue un rôle central dans le processus de détoxification hépatique. Un rapport commandé par le Ministère de la Santé américaine a analysé plus de 40 études concernant les maladies du foie. Ce rapport conclut que le SAMe a un effet hépathoprotecteur confirmé et qu’il est recommandé en complémentation pour les sujets alcooliques. La bétaïne favorise la méthylation, un processus normal qui fabrique de nouvelles cellules, crée des antioxydants et décompose les produits chimiques nocifs.

La bétaine améliore la concentration et l'attention visuelle


C’est toujours dans le cadre de la recherche sur l’autisme que les chercheurs se sont rendus compte que la bétaïne fait chuter le taux d’homocystéine. Cet autre acide aminé est anormalement élevé chez 80 % des enfants autistes. L’apport de bétaïne permet d’améliorer la capacité des enfants à se concentrer ainsi qu’à fixer leur attention visuelle.


Des artères en bon état


De plus, drant ces mêmes études, les chercheurs se sont aussi rendu compte qu’un fort taux d’homocystéine dans le sang a un lien direct avec les maladies cardio-vasculaires athérosclérotiques qui bloquent les artères du cœur, du cerveau et les membres inférieurs et avec la thrombose veineuse. L’homocystéine endommage la paroi intérieure des artères, ce qui pourrait affecter la coagulation du sang et favoriser l’apparition de caillots. La bétaïne, en faisant baisser le taux d'homocystéine dans le sang, limite donc aussi les risques cardiovasculaires.


Cure conseillée de trois mois


L'on peut se procurer de la
bétaïne sous forme de poudre en capsules. La bétaïne est à prendre trois fois par jour durant les repas. Les premiers effets sont sensibles au bout d’un mois, mais, selon les cas, une cure de trois à six mois sera utile. (Si vous souhaitez vous en procurer et savez pas comment faire, vous pouvez demander par e.mail  où en trouver en cliquant ici.)

Programme de Nettoyage Intestinal


Remarque: Du fait de ses fort intéressantes caractéristiques, la Doctoresse Clark fait de la
Bétaïne Hypochloride un important constituant de son «Programme de Nettoyage de l’Intestin».

 

En conclusion

 

Avec la Bétaïne il est possible de combattre la mélancolie tout en détoxiquant le foie. Voir la vie en rose à partir d'un composant de la betterave rouge, quoi de plus naturel!

0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans La Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires