Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 12:53

Les Bienfaits de la Carnosine

 

Le Docteur Klinghardt de Seattle (USA), spécialiste mondial du traitement des métaux lourds, en conférence à Zurich (Suisse) en 2001, s'exprime (vidéo 9):


«Je vais vous montrer un produit orthomoléculaire, c’est de la Carnosine (il montre un flacon) est un anti-oxydant fantastique pour les glaucomes, les cataractes et les troubles du cristallin.

Elle se présente sous forme de gélules de 500 milligrammes.

La dose prescrite est de 3 gélules deux fois par jour.

Pratiquement tous les troubles du cristallin causés par des métaux lourds disparaissent, c’est vraiment étonnant!

Petite information pour les pharmaciens : J’ai dit à un pharmacien que j’aimerais avoir ce produit en gouttes ophtalmiques. Je lui ai demandé s’il pouvait me fabriquer ça. Il l’a fait. 

C’est fantastique comme les cataractes se résorbent, comme les gens retrouvent la vue.

L’effet est le même sur l’énergie. L’on donne souvent ce produit aux personnes intoxiquées aux métaux lourds et qui sont fatiguées.»

Description du produit

Carnosine - 500 mg

90 gélules de 500 mg chacune.

Conseils d'utilisation: Prendre deux ou trois gélules par jour au moment des repas. (Selon le Dr Klinghardt la dose recommandée est de 3 gélules de 500 mg par jour.)

Extrait de la documentation officielle du fabricant:

« La dégradation des protéines est l’un des principaux mécanismes du vieillissement. Les protéines sont essentielles au fonctionnement de l’organisme et elles sont détruites soit par l’oxydation (les radicaux libres) soit par la glycation (réaction avec des molécules de sucre).

Le vieillissement de la peau est le signe le plus visible de la dégradation protéique et il se manifeste par des rides, une perte d’élasticité et une capacité de cicatrisation réduite. Mais la peau rend visibles des changements qui affectent tout l’organisme et touchent aussi les muscles, les vaisseaux, les yeux, le cerveau et bien d’autres organes. Lorsque trop de protéines deviennent non fonctionnelles, le corps devient la cible des maladies dégénératives et vieillit prématurément.

Les études montrent que l’acide aminé carnosine est l’antioxydant le plus efficace contre le radical hydroxyl (ennemi numéro un des protéines) et le plus puissant inhibiteur connu du processus de glycation, qui caramélise nos protéines par des «liaisons croisées».

Les études montrent aussi que le taux de carnosine décroît de plus de 63% dans les muscles à l’âge de 70 ans, ce qui pourrait expliquer une partie de la fonte musculaire associée au vieillissement. La réduction de la présence de carnosine dans l’organisme, associée à un stress oxydatif croissant et à des habitudes alimentaires privilégiant les glucides, rendent souhaitable voire indispensable la supplémentation.

Nous considérons que la mise sur le marché de la carnosine est la nouvelle la plus importante de l’année en matière de nutrition. Elle fait partie des rares nutriments dont l’activité est puissante, versatile et démontrée.

En effet, elle:

* protège les protéines de l’œil de la dégradation causée par le malondialdehyde (MDA) et empêche le MDA d’induire des liaisons croisées.

* se concentre dans le cerveau et le protège de la glycation, des liaisons croisées, de l’oxydation et de l’excitotoxicité. Elle protège les capillaires cérébraux des dommages induits par l’amyloïde bêta (que l’on retrouve en grande quantité dans la maladie d’Alzheimer), les lipides oxydés et le métabolisme de l’alcool.

* accroît la longévité des cellules sénescentes et leur permet de se diviser pendant plus longtemps comme des cellules jeunes. Une étude in vitro sur des fibroblastes (un type de cellule cutanée) a permis d’accroître leur longévité de 67%.

* est encore un meilleur agent anti-glycation que l’aminoguanidine et peut empêcher le développement de liaisons croisées dans le collagène.

* est efficace dans le traitement des cataractes séniles (étude sur des chiens) et pour ralentir le développement des cataractes (étude sur des lapins).

* fait partie du petit groupe de substances capables d’allonger la durée de vie des mammifères: les souris traitées à la carnosine ont vécu 20% plus longtemps que les contrôles. Elles avaient aussi une apparence plus jeune, et leurs cerveaux présentaient des niveaux significativement plus bas en malondihaldéhyde (MDA) et monoamine oxydase B (MAO-B) que les contrôles, indiquant un métabolisme juvénile de la dopamine.

* permet de réduire de 85% la péroxydation des lipides cérébraux chez des souris soumises à un stress provoqué intense et d’accroître d’un facteur six l’activité antioxydante protectrice de la superoxyde dismutase (SOD) dans leur cerveau.

 

¤ La carnosine est sans doute la plus prometteuse découverte muti-modale de ces dernières années dans le domaine de la nutrition anti-vieillissement.

Elle agit sur la longévité de la cellule et de l’organisme. Les études scientifiques ont montré qu’elle aidait à préserver l’intégrité structurelle, fonctionnelle et génétique de l’organisme d’une manière naturelle et sans aucune toxicité.

Bien que beaucoup d’études aient démontré une activité significative de la carnosine à des dosages relativement faibles, de l’ordre de 150 mg par jour, d’autres études montrent une activité supérieure avec des dosages plus élevés, de l’ordre de 1000 à 1500 mg par jour, qui permettent de saturer l’enzyme carnosinase (qui dégrade la carnosine) pour que la carnosine libre soit disponible en quantité adéquate dans tout l’organisme. »

Pour en savoir plus sur la Carnosine
et les métaux lourds:

Il est intéressant d'écouter le Docteur Klinghardt, spécialiste mondial renommé des métaux lourds, parler de la carnosine, en 2001, à Zurich (Suisse):

Le Docteur Klinghardt parle de la Carnosine


(écouter le passage sur la Carnosine
à environ 5 minutes et 45 secondes du début...)

0

Savoir où se procurer de la Carnosine?

 

 

Alaje, le PLéïadien, répond à une question sur le glaucome:

Is there a cure for glaucoma?

By alaje · Friday, September 3rd, 2010

Question: My dad has got glaucoma and he’s going to lose his eye-sight. Is there something what can help him?

Answer: [DISCLAIMER: This is for informational purpose only and may not be construed as medical advice or instruction. For proper health advice you should always consult your doctor! Please read our disclaimer]


Well, like in every disease, the cause is always in the energy level, and if you don’t heal it there, it manifests in the physical level. You always have to think about, what the body is trying to tell you. If someone has problems with his eyes, then there is something he don’t want to see, and he should meditate about it, in order to heal the energy, the cause. On the physical level you can use the plant ” Euphrasia officinalis”. You can use it as eye drops or you can make a tee of it, and bath your eyes with it, in order to heal Inflammation, blurred vision and eye fatigue.

 

Source: http://alajefromthepleiades.com/health/healing/is-there-a-cure-for-glaucoma

0
0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Aides pour le Corps
commenter cet article

commentaires

desgranges 25/10/2015 11:09

ayant vue votre aricle cncernant la carnosine, jj'ai 82 ans je souffre d'une dmla on ma fait à piqures , et depuis 2 aans c'est stabilisé , mai je n'est plus que 3 disieme dans l'oeil gauche et 8 dans l'oeil droit
ayant malgré tout de la cataracte ,la carnosine pourrait put être m'apporter une améloiration
peut on se procurer en région parisienne , dans l'attente de votre réponse ,je vous remercie et vous adresse mes respéctueuses salutations desgranges

Art de Vivre Sain 24/08/2016 15:34

Une adresse:
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-479-44.html

MONTOYA MARIE 06/06/2014 12:54

j ai une suspicion de glaucome oeil gauche. je suis paniquée. dois je prendre de la carnosine?
que me conseillez vous ! merci

Lyne 12/12/2013 19:24

Peut-on prendre Carnosine à vie? ou doit-on arrêter de temps à autre?

Merci!