Rapport mercure/Lyme
L'on entend très souvent dire que le mercure attirerait les tiques, que les personnes intoxiquées au mercure seraient tout particulièrement la cible des tiques
La réalité serait, toutefois, sensiblement différente:
Nous avons, un jour ou l'autre, tous étés en contact avec la borrélia.
Heureusement, toutefois, notre organisme serait naturellement capable d'extirper ce parasite.
Mais chez les personnes intoxiquées au mercure les défenses immunitaires seraient si faibles quelles ne seraient plus capables de rejeter la borrélia.
Les animaux sauvages sont piqués par des tiques une centaine de fois au cours de leur vie; cependant il ne sont pas malades, car leurs défenses immunitaires sont intactes.
Les animaux domestiques ont, très souvent, des cancers, de l'arthrite, du diabète, et d'autres maux, les vétérinaires nous le confirment. Le mercure des produits de la mer, le mercure des produits chimiques de l'agriculture déversé sur les légumes, le mercure des vaccins, le mercure dentaire diminuent les défenses immunitaires de nos chers animaux domestiques et ils ne sont plus capable de rejeter la borrélia.
Il en va de même pour l'être humain.
Lorsqu'il y a contamination avérée de la borrélia, confirmée par un test fiable, il faut faire d'abord un traitement à l'argent colloïdal, traitement qui va durer de 3 à 6 mois, voire davantage.
Une fois éradiquée la maladie de Lyme, alors il faut enclencher un processus de détoxication du mercure. Cela se fait en douceur, il suffit de prendre, chaque matin, 1 gélule de sélénium organique; ne pas dépasser la dose, car le sélénium est toxique à haute dose; il faut de 12 à 18 mois pour une bonne détoxication.
A noter que le glycinate de zinc atténue les effets nocifs du mercure. La détoxination du mercure, et l'éradication de la maladie de Lyme, ne peuvent pas se faire en même temps, car le sélénium est un anti-radicaux libres. Or il n'est pas compatible avec le traitement de la maladie de Lyme, car il donne des armes à la borrélia pour résister.
Notez que le sélénium et le zinc pris à doses conséquentes ne sont pas compatibles; pris ensemble, ils s'auto-détruisent et créent des toxines pour les reins, il faut prendre le sélénium le matin et le zinc le soir au coucher, l'estomac vide, en effet, car, le zinc en contact avec le fer de la nourriture crée des radicaux libres.
D'autre part, il faut savoir que le zinc est indispensable pour contrer les méfaits de l'homocystéine; c'est pour cela qu'il faudrait se complémenter à vie.
Sur la borréliose, voir aussi:
0
Avertissement - Décharge de responsabilité: Comme toujours, informations communiquées de bonne foi mais à vérifier. Aucune responsabilité ne peut être assumée quant à l'usage, au mésusage, ou au non-usage de ces informations. Si vous êtes malade, veuillez consulter un médecin ou un naturothérapeute reconnu.
0