Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 15:02

Est-il possible de Se Libérer
avec une "Méthode"?


"Le meilleur gouvernement est celui
où chacun se gouverne lui-même..."

- Thoreau -


"Lorsque l'élève est prêt,
  le maître paraît..."

- Proverbe -



La Libération Intérieure, cela vous dit? L'authentique Art de Vivre Sain se préoccupe, certes, de santé corporelle mais aussi de santé psychique, donc animique. Un très vaste domaine où il y a énormément à faire (beaucoup de maladies physiques - si ce n'est toutes! - commencent psychiquement...), mais qui exige, des deux côtés, une approche rigoureuse et, elle aussi, parfaitement authentique.

A ce sujet, les Méthodes de Développement Personnel font flores... Rares sont les semaines où l'on ne reçoit pas de publicité pour nous vanter telle ou telle méthode particulière destinée à nous transformer en SuperMan ou WonderWoman...

Encore ces jours-ci une proposition est arrivée dans notre boîte e.mail. Etant donné qu'elle arrive directement du fondateur de l'ACCLE - association de veille citoyenne s'élevant notamment contre la vaccination obligatoire au Québec - et animateur du site l'Envers de la Médaille, auquel il a déjà été fait allusion sur L'Art de Vivre Sain, elle a, pour une fois, spécialement retenu notre attention et nous avons donc - une fois n'est pas de coutume - pris le temps d'examiner de plus près ce qui est là proposé...

Ci-dessous, le bilan - en ombre et lumière - de cet examen:


La Méthode de Libération Authentique de Pierre Etienne Bourget:

Commençons (de notre point de vue) par le négatif:

A Déplorer:

- Le mot "Méthode" (lequel se réfère à l'intellect, donc au mental, alors que la vraie Libération est, par essence, spirituelle). Le mot "Démarche" serait, par exemple, sans doute plus approprié.

- Le tutoiement "obligatoire", d'entrée de jeu (cela sonne pour nous forcé et donc pas naturel). Bien que, aujourd'hui, "très à la mode", le "tu", souvent très intrusif, ne se justifie vraiment que lors du Dialogue affinitaire de Noyau à Noyau, donc, en fait, pas très souvent...

- Le centrage excessif, au moins dans la présentation extérieure,  sur l'auteur de la méthode, comme trop souvent, hélas! (cela n'est généralement pas sain et ne libère pas).

- Le marketing associé, quelque peu tapageur (cela fait racoleur et manque de modestie et d'humilité et peut donc souvent provoquer l'effet inverse du but recherché).

Après ces quelques regrets (qu'il est toujours "regrettable" de devoir formuler, mais qui n'en donnent aussi que plus de valeur aux approbations), concentrons-nous, maintenant, sur le réjouissant, donc le posiitif:

A Saluer (toujours de notre point de vue):

Pour ce qui est de la forme:

- La possibilité d'avoir tout de suite (après inscription consistant à fournir un e.mail) gracieusement accès à des vidéos et des audios de qualité (cela permet déjà de se faire une très  bonne idée de la Démarche proposée).

- La possibilité d'essayer, toujours à tritre gracieux, la "Méthode" pendant trois semaines (non seulement c'est sympa, mais après trois semaines l'on a vraiment la possibilité de savoir si l'on veut, oui ou non, vraiment poursuivre une telle démarche...)

Pour ce qui est du fond (le principal):

- La profondeur de la réflexion proposée et la puissance des concepts utilisés, associées à une bonne progressivité (cela est, en fait, plutôt rare!). Beaucoup de choses sonnent ici, après un moment, très justes et gagnent à être ré-écoutées et approfondies (à moins que cela ne soit l'auditeur qui y gagne...!).

- Et surtout: Si l'on est à même de passer par-dessus les quelques défauts formels  principalement extérieurs précédemment signalés, il ne serait pas impossible que "cela marche", en tous cas au moins pour certains!

La "Méthode" consiste à fournir des impulsions intérieures permettant de reconnaître les malaises qui affligent et leur nature, et  de susciter ensuite la libération des résistances à l'amélioration. La conséquence en est logiquement un accroissement de la conscience et donc aussi la possibilité de reconnaître qui l'on est vraiment.

Les résultats sont, paraît-il, "rapides, profonds et durables"... A chaque intéressé(e) de vérifier pour lui*elle-même qu'il en est bien ainsi... En fait, comme toujours, cela dépend essentiellement de l'ouverture et de la réceptivité de chacun individuellement. Au moins la possibilité en est-elle donnée...

Nous avons, pour notre part, ressenti quelque chose de potentiellement puissant et efficace en expérimentant, en particulier, l'audio se référant aux "Cycles de Libération"... Il y a là quelque chose de prometteur...

Pour en savoir plus et peut-être aller plus loin dans une possible démarche de "Libération Authentique" il est possible de cliquer sur le lien ci-dessous...:

Méthode de Libération Authentique

Queques réflexions pour finir:

- Il n'y a pas de "recettes" pour la véritable Progression personnelle.

- Celui qui veut réellement se développer personnellement doit marcher avec ses propres pieds, utiliser ses propres ressources et lui-même voir le chemin, devant lui.

- A chaque moment de son cheminement et donc de sa progression, chaque aspirant au Mieux doit examiner ce qui lui est proposé, faire preuve de discernement, aspirer à la conviction, et utiliser ses propres facultés de ressenti, donc son intuition personnelle.

- Ceci n'implique pas qu'il ne puisse pas être aidé ou même guidé dans sa démarche, mais le guide doit seulement "préparer le chemin" et l'éclairer, et non pas porter le guidé sur ses épaules!

- "Lorsque l'élève est prêt, le maître paraît" (proverbe), mais se rappeler, quand même, de mettre, un jour, ... "un terme au 'maître'"!!!

0
0

Partager cet article

Repost 0
L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Santé de l'Âme
commenter cet article

commentaires