Recommander le Blog

Rechercher sur ArtdeVivreSain

Commentaires

Médecine de l'Avenir

Les grands Guérisseurs

Présentation

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

L'Art de Vivre Sain


Quand la Santé va, tout va!

L'on dit souvent que la Santé est le sujet d'intêrêt n°1 de tous les êtres humains, toutes catégories confondues, avant même l'argent, le sexe et l'immobilier...
, qui, comme chacun le sait, ont pourtant leurs "fans"!

Il est bien connu que "Quand la santé va, tout va"! L'on peut même ajouter que lorsque la santé ne va pas ou plus, rien ne va ou ne va plus, car à quoi sert d'être l'homme le plus riche de la Terre si l'on est malade?

Cela explique, sans doute, une part de l'intérêt croissant rencontré par le au départ très modeste blog "L'Art de Vivre Sain"... ayant maintenant publié quelque 250 articles sur des sujets très variés ayant tous, d'une manière ou d'une autre, trait à la Santé Naturelle.

Une autre explication est probablement, outre la dénonciation du scandale des vaccinations, la présente recherche de plus en plus pressante de moyens naturels de prévention et de guérison et
recettes de santé naturelle à l'égard non seulement de la soi-disant pandémie de grippe porcine mais surtout, de façon générale, à l'égard des vaccinations et autres atteintes au corps à vrai-dire bien plus dangereuses que la pandémie fictive qu'elles sont censées empêcher mais ne peuvent, en réalité, que provoquer....

En ce jour, 18/09/09:

Rapport officiel de Over-Blog:

  • Votre Blogrank est de 71 et votre niveau est Privilège
  • Votre classement dans le Top des blogs: 360ème
(Pour situer un tel classement, le nombre de blogs Over-Blog dépasse les 50.000...)

Fréquentation quotidienne: 3198 visites individuelles le 18/09/09.

Les visiteurs comprendront qu'il est devenu très difficile à l'adresse e.mail artdevivresain@gmail.com de répondre individuellement à toutes les questions, comme cela a été fait pendant longtemps...

L'Art de Vivre Sain encourage, dans le domaine de la Santé, l'Autonomie individuelle, c'est-à-dire la prise en charge de sa propre santé par soi-même, dans l'expérimentation consciente et libre et la responsabilité personnelle, mais toujours uniquement avec des moyens naturels et dans le respect des enveloppes.

Le Credo de
L'Art de Vivre Sain: Respect du corps en bonne santé, Prévention ("Mieux vaut prévenir que guérir"), "Primum, non nocere" ["D'abord, ne pas nuire"], Respect de la Nature et de la Terre, Supériorité toute naturelle du Naturel.

Merci à ceux qui, par leurs encouragements,  toujours appréciés, participent à cette Croisade de Santé et de Salut public!



Tendu? Fatigué? Stressé?
Et si vous partiez à la découverte du ...
Qi Gong?







Où l'on voit qu'il n'y a pas de mal
à se faire du Bien!







Témoignage


«Tout le monde sait plus ou moins confusément que le portable pourrait être réellement dangereux pour la santé.

Ces derniers temps, les médias, le ministère de la santé et de nombreux scientifiques ont beaucoup parlé des risques et recommandent le principe de précaution.

La plupart des gens savent donc qu’il y a un problème mais, sauf s’ils s’y sont intéressés de près, ils NE SAVENT PAS CE QUI EST REELLEMENT IMPORTANT.

il est donc utile de dire POURQUOI l'on a décidé de se protéger et de protéger ses proches avec le compensateur DBH. Utile D'expliquer le principe général de fonctionnement (le déphasage des ondes à 180°) et les principaux effets constatés et confirmés par les tests (Limitation de l’augmentation de température de la tête, et équilibre bioélectrique du corps).

ÊTRE INFORMé, c'est pouvoir, soi aussi, se protéger.  voici MES raisons: «Je savais un peu comme tout le monde que les ondes du mobile pourraient être réellement dangereuses. En creusant un peu le sujet, j’ai découvert que le problème risque d’être aussi grave que l’amiante et le tabac réunis!»

Sur un coup de fil de deux minutes, la tête peut chauffer de 2 degrés!!! Ce qui m’a le plus choqué c’est que les assureurs se protègent contre les risques de scandale à venir en excluant de leurs garanties les risques liés aux micro-ondes des portables. J’ai découvert un moyen de limiter les risques grâce à un ami. C’est une pastille à coller sur son téléphone et qui, en créant une onde exactement inverse à celle émise par le téléphone portable, aide le corps à se protéger et évite de se cuire la tête!

C’est aussi simple que ça et ca ne coûte que 25 €!!! Si ça peut me permettre d’éviter un cancer du cerveau ou même allonger ma vie ne serait-ce que d’une journée… Ça vaut le coup!!! Je vivrais trop mal l’idée d’être un jour malade à cause de mon téléphone, d’avoir eu la possibilité de me protéger et de ne pas l’avoir fait!!!

J’en ai tout de suite commandé pour protéger ma femme, ma mère, mes frères… Aujourd’hui la plupart de mes proches sont protégés et je tenais à ce que tu sois informé pour pouvoir te protéger aussi.

à chacun de voir s’il veut se protéger et appliquer le principe de précaution Ou s’il préfère courir le risque de devoir se dire un jour: «J’aurais pu éviter ça, j’aurai pu me protéger, je ne l’ai pas fait… DOMMAGE!!!»

Il est beaucoup plus facile de coller un compensateur d'ondes sur son téléphone que d’arrêter de fumer!!!»


En savoir plus sur la pollution électromagnétique


Système de santé ou
système de maladie?



"L
e "système de santé" est fait pour rendre
les gens malades."


- Guylaine Lanctot
-


Sur la vaccination:

"
La vaccination c'est très très lucratif
mais c'est bien au-delà de ça.
c'est une vache sacrée à laquelle il ne faut pas toucher.
"

"Vous pouvez détruire des populations de façon ciblée,
créer des maladies de tout un pays par la vaccination
."

"Quand vous n'arrêtes pas d'assommer les gens
avec de petites maladies,
vous les fatiguez."


"La vaccination c'est une arme biologique fantastique,
ça permet des génocides ciblés."


- Guylaine Lanctot -


Pour quoi le système de santé est-il fait?

Réponse détaillée ICI


Et la suite ICI


Voir aussi la vidéo ci-dessous:



Voir encore cette autre vidéo ci-dessous:



Libération sans conditions de Ghis (Ghislaine Lanctôt)
envoyé par cargaut

Guylaine Lanctôt sort de prison


L’Art de Vivre Sain

  Points abordés lors de la WebConférence

du Lundi 14 Juillet 2008

 

La Santé est le premier de tous les Biens.

Il y a des milliers de manières d’être malade mais une seule d’être en bonne Santé.

Malheureusement, la plupart des êtres humains ne s’inquiètent de leur corps et de leur intériorité que lorsqu’ils sont malades. Ceci est un signe d'une paresse d'esprit généralisée!

Le Respect du corps en bonne Santé est pourtant la chose fondamentale! Le "droit à la santé" n'existe pas en tant que tel, mais le devoir de respecter son véhicule terrestre en tant qu'instrument de son évolution sur Terre, oui!

Alors la Santé redevient une chose toute ... naturelle!

Cherchons d’abord, à tous points de vue, à vivre ce qui est juste; tout le reste nous sera donné par surcroît. Parmi ce "tout le reste" il y a aussi, en tant que "bénéfice secondaire bienvenu", ... la Santé!



La vie c'est le mouvement!
Le mouvement c'est la vie!

Preuves:

Influence du mode de vie sur la santé

Le mouvement éloigne le médecin



Conseil à suivre:

30 minutes de mouvement corporel
5 jours sur sept

Appel pour la liberté et le droit de produire
et consommer sans OGM
 
 

Constatant que les dernières initiatives du gouvernement ne tiennent pas compte des engagements pris lors du Grenelle de l’Environnement:  

  • au lieu de l’activation de la clause de sauvegarde sur la culture du maïs MON810, c’est un arrêté ministériel non motivé, sans aucun effet et contraire aux règlements européens qui a été pris ;
  • au lieu de garantir le droit et la liberté de produire et consommer sans OGM, sa proposition de projet de loi permet d’organiser la contamination génétique généralisée.

Constatant que la «coexistence» entre filières OGM et non OGM est impossible, les personnes et organisations sous signées formulent les demandes suivantes :  

1 – Clause de sauvegarde sur le maïs MON810: notification immédiate auprès de la Commission européenne;  

2 -  Projet de loi: mise en place des mesures de protection conformément au large mandat dévolu par l’Union européenne1, et respect en particulier des principes suivants:  

- primauté d’une agriculture et d’une alimentation sans OGM;

- respect du «sans OGM»  en tant qu’absence effective d’OGM2;

- régime de responsabilité strict et sans faute, impliquant l’ensemble des opérateurs de la filière OGM, sur l’ensemble des préjudices directs ou indirects, immédiats ou différés, y compris lorsque la contamination ne vient pas d’un champ voisin et que son origine ne peut être identifiée avec certitude;

- respect du droit à l’information préalable et à la participation du public et des collectivités territoriales ;

- évaluation indépendante, transparente et pluridisciplinaire des OGM.

3 - Présidence de l’Union européenne par la France en 2008:

Mise en œuvre de négociations concernant:

- l’étiquetage obligatoire des produits d’animaux ayant consommé des OGM

- la réforme en profondeur des systèmes d’évaluation et d’autorisation européens, au moins équivalents à ceux en vigueur pour les pesticides 
 

Signataires:      

Attac – Amis de la Terre – Agir pour l’Environnement – Confédération paysanne – Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique – Greenpeace - MDRGF – Nature et Progrès

+ L'Art de Vivre Naturellement

La responsabilité des téléphones portables
dans les tumeurs de la tête encore confirmée!


Lire Ici

La solution
Votre tête vaut-elle quarante €uros?



La tête de Paracelse
(Qui ne craignait pas les téléphones portables!)

Si oui et que vous avez un téléphone portable dont vous ne voulez pas vous séparer, alors il est prudent de neutraliser définitivement les ondes négatives susceptibles de déclencher dans le corps humain toutes sortes de pathologies dont la pire est probablement un cancer du cerveau...

Pour qui aurait encore besoin de se convaincre de la réalité du péril ici évoqué il trouvera, en images et en paroles, en cliquant sur le lien ci-dessous, un fort intéressant dossier à ce sujet:

Dangers des téléphones portables


Le Docteur Carlo, médecin américain, a déjà payé cher sa volonté de faire connaître au monde cette redoutable "bombe à retardement"...

Quant à la solution, pour qui se croit "obligé" d'utiliser régulièrement un téléphone portable, elle réside dans l'introduction d'un(e) "Ange" dans le portable...

Pour en savoir plus sur la nature de cet{te} "Ange", cliquer sur le lien ci-dessous:


Cinq millions d'enfants
trop gros en Europe

La malbouffe, les méfaits du marketing et de la publicité, qui vantent produits gras et sucrés au détriment des fruits et légumes, sont à l'origine de l'épidémie.

 
LES SPÉCIALISTES sont formels. Si l'on n'adopte pas des mesures radicales pour lutter contre l'obésité et le surpoids qui menacent plus d'un milliard de personnes sur la planète, en particulier les plus défavorisées, les pouvoirs publics devront faire face à une explosion massive de pathologies. Infarctus et attaques cérébrales, diabète (de type 2) et autres maladies de surcharge. Mais aussi graves problèmes articulaires, respiratoires et risque de cancers, très longtemps sous-estimé. Avec des surcoûts majeurs pour les budgets de la santé si l'on ne fait rien pour réduire cette débauche d'alimentation trop grasse et sucrée et cette augmentation préoccupante de la sédentarité (déplacements motorisés, abus de télévision et de jeux vidéo, etc.).
 
Pour lire la suite

CONGRES à l’Institut Paracelse

26, 27 et 28 MAI 2007

 

La SANTÉ du CORPS,
de l’ÂME et de l’ESPRIT

 

Trouver un langage commun

Associer les compétences

S’entendre sur les mots

 

Comme chaque année, l’Institut PARACELSE organise un congrès les 26, 27 et 28 mai prochain, ouvert à tous!

Il aura lieu cette année à l’Hôtel PUERTA DE ESPANA à La Jonquera, à l’entrée de la Jonquera en venant du Perthus, à gauche de la N11, au numéro 68. Vous pouvez réserver votre chambre à cet hôtel (50 € la chambre pour deux personnes) en téléphonant au 0034 972 554 121. L’hôtel fait aussi restaurant et nous pourrons y déjeuner en «groupe» pour 12 € le repas, il suffira de prévenir la veille!

Jour après jour, nous avançons dans la compréhension des mécanismes et autres rouages qui permettent de garder ou de retrouver la santé!

Le congrès de cette année mettra l’accent sur:

1 - Une mise au point au sujet des conceptions pasteuriennes:

Il nous apparaît fondamental en effet de mettre définitivement de côté toutes les hypothèses gratuites autour du système immunitaire et d’une éventuelle guerre bactériologique ou virologique en nous aidant des multiples travaux et découvertes faites sur les microzymas (ou nanobes), l’hygiène de vie, l’énergétique et la psychosomatique.

2 - La naturopathie selon Hildegarde de Bingen (12e siècle).

Cette religieuse s’est paralysée parce qu’elle refusait de témoigner des révélations dont elle bénéficiait. Elle a guéri dès qu’elle a accepté de le faire. Elle nous apporte toute une série de clefs particulièrement simples et faciles à mettre en oeuvre.

Cette année encore, nous ouvrons nos portes et nos oreilles à tous ceux qui sont prêt à partager leurs avancées comme nous le faisons nous-mêmes. Chaque conférence sera suivie d’un débat où tous pourront participer dans l’amitié.

 

PROGRAMME PRÉVU A CE JOUR (Avril 2007)

 

Pauses de 11 h à 11 h 15 / de 13 h à 15 h / de 17 h à 17 h 15

 

Samedi 26 mai 2007 Dimanche 27 mai 2007 Lundi 28 mai 2007

9 h - Alain SCOHY – Microzymas ou NANOBES – dernières avancées scientifiques.

Conceptions pasteuriennes.

9 h - Alain SCOHY : la Diététique et le Gai Rire

10 h - Nicolas LEMOINE –

présentation de AMAVIE

9 h – Jacky ALAIZ : Mandalas d’intégration thérapeutique

11 h 15 - Bernard ASQUIN –

témoignage

11 h 15 - Christine LE MANACH –

les dents et l’alchimie de la bouche

11 h 15 – Jean de Combredet :

prendre en mains sa santé par les médecines énergétiques

15 h - Dominique CAMPAGNA –

décodage biologique du cerveau inconscient / la «salutogenèse» du Dr Glockler par la rééducation des 12 sens

15 h - Aline RICHARD - La musique et la santé / émotions (Beethoven), recentrage et envolde l'âme (Schubert), joie et rayonnement du coeur (Chopin) 15 h - débats ouverts avec tous ceux qui le voudront - et surtout les «thérapeutes» - en mettant l’accent sur les résultats concrets obtenus par nos méthodes.

16 h - Daniel KERBIRIOU –

recherches en énergétique

17 h 15 - Christian BAUER – le drainage lymphatique

17 h 15 - Naturopathie et diététique avec Ste Hildegarde avec Claude et Marie-France Delpech des Jardins d’Hildegarde.

18 h 15 - Pierre le SAINT – les avancées d’un guérisseur. Le magnétisme…

 

INSCRIVEZ-VOUS si possible avant le congrès.

Un service librairie sera à votre disposition sur place.

PARTICIPATION AUX FRAIS: 20 € par personne

 

Le congrès concerne toutes les personnes souhaitant s’ouvrir dans le domaine de la santé!

 

RENSEIGNEMENTS:

Institut PARACELSE, S.L.U., Carrer Concordia n°1, ESPAGNE – 17707 – AGULLANA, 0034 972 535 678 ou 0034 620 182 992

Alain & Brigitte SCOHY - E-mail: alainscohy@wanadoo.es; Site: http://www.alain-scohy.com

Agullana se situe à 7 km de la frontière franco-espagnole du côté de Perpignan / Le Perthus.

Lutte contre l'obésité

(suite)

Disparités dans l’obésité

L'obésité ne frappe pas de manière égale les populations humaines. Certains groupes ethniques isolés pendant des générations étaient plus exposés que d'autres au changement brutal de mode de vie: ainsi les Indiens Pimas d'Arizona, les Nauruens mélanésiens sont obèses à 80 %, et près d'un sur deux développe un diabète avant l'âgé de cinquante ans!

Car l'obésité, comme beaucoup de maladies humaines répandues, a beaucoup de causes diverses, associant l'interaction de facteurs environnementaux générateurs d'obésité avec des gènes de prédisposition au surpoids transmis d'une génération à l'autre, voire même sélectionnés car ayant apporté à un moment de l'histoire de l'humanité un avantage en termes de survie de l'espèce.

Devant combattre pour survivre, l'être humain préhistorique était plutôt bien nourri et peu carencé, mais, selon ce que l'on croit savoir, la sédentarisation et l'apparition de l'agriculture pendant le néolithique ont, paradoxalement, apporté des disettes à répétition, entrecoupées de périodes de vaches grasses. Les sujets aptes au stockage de l'énergie - donc les gros - en période faste et à la parcimonie en période de vaches maigres ont mieux résisté aux périodes de disettes. Et leurs gènes commandant le stockage sont devenus prépondérants, particulièrement dans certains groupes isolés aux conditions de vie difficiles.

Les récents progrès de l'agriculture, apportant à une large partie de l'humanité un accès quasi-illimité à la nourriture, ont paradoxalement eu un impact négatif sur notre santé, en exacerbant les tendances à l'excès de graisse des sujets génétiquement prédisposés.

De façon générale, dans l'abondance, les êtres humains mangent trop, parce qu'ils mangent principalement par plaisir, ce qui fait que la nécessité n'apparaît qu'en second et ne peut jamais réellement se manifester, puisqu'alors ils mangent avant d'avoir faim!

Il est normal de manger aussi par plaisir, mais le plaisir ne devrait se manifester qu'en second, car la cause première de l'acte de la nutrition devrait uniquement être la vraie faim, laquelle n'est pas à confondre avec le désir de manger...

Le Vénitien centenaire, Luigi Cornaro, entre autres, dans ses célèbres "Discours sur la frugalité", a fort bien démontré les bienfaits d'une saine Sobriété alimentaire.

Gros de père en fils

Incontestablement, la corpulence est l’un des traits humains les plus héréditaires. Les études des vrais jumeaux (génétiquement identiques) ont démontré la concordance quasi absolue de leur corpulence, même quand les jumeaux avaient été élevés séparément dans des familles adoptives différentes. De même, leur éventuelle tendance à l'obésité est à rapprocher des caractéristiques de leurs parents biologiques mais non de leurs parents adoptifs. C'est donc bien héréditaire. Enfin, la suralimentation contrôlée de jumeaux conduit à une prise de poids certes très variable d'une paire à l'autre mais, là encore, quasi identique entre les deux jumeaux d'une même paire. Ainsi, la réponse au régime riche en graisses est un trait génétiquement déterminé. Certains sujets résistent à l'obésité, alors que d'autres sont très sensibles au régime dit "obésogène". Autrement dit, pour deux qui mangent la même chose, l’un grossit et l’autre pas. Il n’y a donc, là non plus, pas égalité devant le risque de devenir gros. Si l'égalité existe, elle se trouve donc ailleurs...

L'analyse familiale a aussi conclu à l'existence d'un petit nombre de gènes ayant un impact majeur sur la corpulence et particulièrement sur le pourcentage ou la distribution locale de la masse grasse. Ces gènes expliqueraient plus de la moitié des variations du poids entre êtres humains de même âge et de même sexe. Curieusement, si l'on prend en compte le rôle de ces gènes, toujours grâce à l'examen de jumeaux, il apparaît que les facteurs environnementaux les plus puissants ne sont pas – comme on pourrait le penser - uniquement alimentaires. Le tabac et la supplémentation hormonale de la ménopause préserveraient ainsi artificiellement et momentanément les femmes anglaises ménopausées du surpoids. Il a été aussi démontré que des enfants en surpoids, âgés d'une dizaine d'années, ayant au moins un parent obèse, avaient un risque de 80% de devenir, à leur tour, obèses à l'âge adulte. Contre seulement 10 % de risque si leurs deux parents étaient plutôt du genre maigrichon.

Alerte rouge

En 2000, l'Organisation mondiale de la santé a alerté les gouvernements du développement de la première épidémie non infectieuse de l'histoire de l'humanité: l'obésité. Aujourd'hui, l'on ne sait pas guérir une obésité massive, alors que, par des mesures simples et peu coûteuses, l'on peut la prévenir chez des sujets prédisposés. Là encore, comme dit si justement le proverbe, "il vaut mieux prévenir que guérir!". Une mobilisation efficace contre l'obésité, qui protégerait les jeunes générations contre ce fléau, est possible et a, par exemple, été expérimentée avec succès en Finlande. 

Mais elle nécessite une politique volontariste. Car il convient alors de s'attaquer aux racines du mal: le "tout-bagnole", le manque de mouvement, la malbouffe, qui atteint autant les cantines scolaires que les établissements de "restauration rapide", etc.

Elle nécessite aussi une politique publique de recherche sur l'obésité, ses causes et conséquences, particulièrement chez l'enfant, une politique qui, aujourd'hui, en de nombreux pays, fait quasi-totalement défaut.

Les retombées de l'obésité enfantine sur la santé publique sont importantes puisque cette affection entraîne, en cascade, notamment un risque accru de diabète et de maladies coronariennes survenant à l'âge adulte. Avant 1980, le nombre d'enfants obèses doublait tous les trente ans, mais depuis, il a littéralement explosé. En 1986, 8% des enfants noirs, 10% des enfants hispaniques et 8% des enfants blancs étaient qualifiés d'obèses, contre respectivement  22%, 22% et 12% pour les mêmes groupes d'enfants, âgés de quatre à douze ans, en 1998. Les raisons principales de l'obésité généralement reconnues par les spécialistes sont le manque d'activité physique et l’abus de fast food.

L'Organisation Mondiale de la Santé dit que le surpoids des jeunes risque de les conduire tout droit à la catastrophe. La génération, qui porte le titre peu enviable de "génération XXlarge", vivra, en effet, moins longtemps que celle qui les a mis au monde - à moins d'un sérieux coup de barre, commençant par le bannissement complet des gras trans.

A bas les gras trans!

Que sont les gras trans? Le traitement de nombreuses huiles détruit une partie des acides gras indispensables ou les transforme en d'autres composés chimiques qui ne sont pas utiles à notre organisme.

Ces composés sont appelés acides gras trans.

Les huiles sont sensibles à l'oxydation, la chaleur et la lumière. Elles peuvent très vite devenir rances. Bien que l'huile rance puisse aussi avoir d'intéressantes propriétés thérapeutiques, pour les industriels en agro-alimentaire, ceci était devenu un problème. Ils ont alors développé des méthodes qui permettent de conserver les huiles plus longtemps et qui les rendrent plus résistantes. Les méthodes d'extraction consistent à chauffer, en présence d'un solvant, la matière premiere de l'huile (graines, fruits...). Les huiles sont ensuites exposées à des métaux semi-toxiques voire toxiques (tels que le nickel et l'aluminium) et parfois blanchies et désodorisées à l'aide de produits chimiques.

Le problème est que pendant ces traitements, les acides gras indispensables sont détruits. Les configurations cis que l'on trouve normalement chez les acides gras indispensables sont changées en configuration trans.

Les acides gras trans se comportent dans notre organisme comme s'ils étaient des acides gras saturés. Ils diminuent le "bon" cholestérol et augmentent le "mauvais".

Pour en savoir encore plus sur les {méfaits des} gras trans, par exemple, cliquer ici.

Diminution de l'espérance de vie

Avec l'actuelle diminution de l'espérance de vie nous vivons un recul historique, car cela faisait près de 200 ans que, de génération en génération, l'espérance de vie augmentait, mais les spécialistes calculent que la génération XXlarge mourra plus tôt que la précédente. En effet, le tissu adipeux est une glande qui a des répercussions directes sur le métabolisme. Résultat: la cellule adipeuse (l'adipocyte) moderne ayant perdu ses repères, cela ouvre la porte à des maladies telles que le diabète de type 2, l'hypertension et les troubles cardiaques, qui guettent même les plus jeunes et hypothèquent gravement leur avenir.

L'obésité a presque triplé chez les enfants, un fait que les parents ont encore beaucoup de mal à admettre. Aujourd'hui, au Canada, un enfant sur quatre présente un problème de surpoids, un taux qui grimpe à 41 % chez les jeunes autochtones qui vivent en dehors des réserves et à 55 % chez ceux qui vivent dans les réserves. Le phénomène est devenu si important que l’on parle maintenant d'«épidémie».

Défaut d’implication des parents

L’on ne peut que déplorer le manque d'implication des parents dans la lutte contre les kilos en trop de leurs chères têtes blondes. Le sentiment s’avère ici mortel: «Nous tuons nos enfants avec notre gentillesse.» Il est temps que le public se réveille et, entre autres, se tourne vers une saine et intelligente alimentation.

En attendant que l'industrie alimentaire fasse son mea culpa – ce qui ne vient pas vite! - et s'adapte à la réalité d'un nombre grandissant de gens de tous âges en train de toujours plus ressembler au bibendum Michelin et que l'étiquetage des emballages d'aliments pré-emballés permettent de facilement identifier les aliments obésogènes, il faut éliminer les gras trans de l'alimentation et les remplacer par des produits à faible teneur en gras saturés.

Vers une Alimentation {plus} Intelligente...

Il apparaît de plus en plus qu'après avoir, pendant des décennies, mangé "bêtement" nous avons maintenant besoin d’une alimentation ... intelligente!

Comment "Marie-Thérèse" (par exemple, celle de "Gaston", tirée de la célèbre chanson de Nino Ferrer!) peut-elle ne plus être  obèse? Peut-être en se nourrissant intelligemment?

Pour lutter contre l’obésité et l’excès de poids

et en savoir plus sur une Alimentation Intelligente,

Obésité – “Fat is not beautiful

Des enfants qui vivront moins vieux que leurs parents

L'obésité, première épidémie non infectieuse de l'histoire

 

Les gros ont de l'avenir, mais pas trop longtemps...

«Les hommes préfèrent les grosses» affirme assez sottement le titre d’un film; cela reste à vérifier. L’on dit aussi que «Small is beautiful» de même que, sans doute, «Black is beautiful» mais peut-on aussi dire que «Fatty is beautiful», cela devient nettement moins évident? Le problème est que cela n’est pas seulement une question d’esthétique mais, de façon encore plus vitale, de santé.

L’humanité est mal nourrie: sur 6,6 milliards d'êtres humains, plus de 3 milliards sont sous-alimentés. Cela c’est donc la sous-alimentation mais il y a d’autres manières d’être mal nourri, notamment la sur-alimentation. Les autres, habitant principalement dans les pays riches ou émergents, sont, lentement mais sûrement, tellement sur-alimentés qu’ils sont tout simplement, pour un bon nombre, en train de devenir obèses. Déjà 60 % des Américains sont en surpoids et 25 % franchement obèses. Si l'Europe semble encore relativement épargnée, avec 30 % «seulement» d'adultes en surpoids, les perspectives sont peu réjouissantes: le nombre d'enfants obèses a doublé en cinq ans, et, à ce rythme, au cours des quinze prochaines années, l'Europe aura rattrapé les états-Unis. Et l'obésité n'est pas seulement un problème d'esthétique. Comme le rappelle le Docteur Lylian Le Goff, spécialiste de la nutrition, l'excès de graisse est le facteur de risque majeur du diabète, expose aux maladies cardio-vasculaires précoces, à certains cancers, etc.

Aux états-Unis, toujours à la pointe de tout, y compris du mauvais, est apparue, depuis quelques années, une nouvelle maladie qui touche les enfants obèses de onze ans en moyenne, principalement au sein des minorités ethniques pauvres. Il s'agit d'une forme ultra-précoce de diabète de type 2 (dit «diabète gras»), qui, compte tenu de l'absence de couverture sociale de 40 millions d'Américains, a toutes les «chances» de décimer, au cours des prochaines années, tout un contingent de la jeunesse de ce pays. C’est en 1999 que les premiers cas de diabète atypique de l'enfant sont arrivés en France, et, suivant le «modèle américain», il continue à s'étendre.

Graisse "écologique"

Mais ne voilà-t-il pas que les gros et - surtout! - gras sont en train - pour l’instant involontairement, mais, plus tard, qui sait? - venir au secours de la ... pénurie énergétique!

En effet, un Norvégien veut maintenant recycler la graisse des personnes obèses!!!

Comme déjà dit, avec, aux états-Unis, plus de 60 % de la population souffrant d'une surcharge pondérale, l'obésité et le surpoids sont de véritables problèmes de santé publique. Pour le traiter, nombre de personnes ont recours à la liposuccion, une technique d'aspiration de la graisse en chirurgie esthétique.

Les volumes de graisse récoltés sont tels qu'un homme d'affaires norvégien, Lauri Venoy, souhaite les récupérer pour fabriquer du biocarburant pour les véhicules!!!

Pour son approvisionnement, Laury Venoy est en pourparlers avec différents établissements hospitaliers, dont l'immense hôpital américain Jackson Memorial. Avec lui, l'homme d'affaires norvégien convoite l'acquisition hebdomadaire de 11 500 litres de graisse humaine, issues des liposuccions, pour produire, à chaque fois, 10 000 litres de «bio-diesel»! Nous mettons ici l’expression entre guillemets, car pour qu’un tel diesel soit «bio» il faut aussi que ce soit de la graisse de personnes grasses mangeant vraiment Bio!

Mais si l’on considère que 11500 litres de graisse humaine sont transformés en 10000 litres de carburant, il y a très peu de perte et c’est donc vraiment très rentable!

Les gros - et surtout s’ils sont bien gras - au secours de l’environnement, c’est nouveau! Avec ces nouvelles «vaches à lait» l’expression «bon gros» risque maintenant d’être remplacée par «gros lucratif», car la graisse va bientôt valoir de l’or!

Si l’hôpital de New York est aussi intéressé - actuellement cette graisse perdue est détruite par incinération - le projet se heurte encore à la législation sur les «déchets médicaux». Alors, la graisse humaine est-elle un déchet médical ou, tout au contraire, une appréciable et nouvelle source d’énergie renouvelable, en un mot un produit hautement écologique»?

Rouler au gazole va devenir ringard, et le fin du fin écologique sera bientôt de rouler à la graisse humaine!

D’aucuns disent que cette histoire est «bidonnante»; en fait, ils ne croient pas si bien dire!

Source: Science et management, via Intelligence Verte: http://www.intelligenceverte.org

Pourquoi l'obésité progresse-t-elle? C’est, à la fois, pour des raisons environnementales (pollution généralisée), conjoncturelles (mondialisation) et nutritionnelles (nourriture trop riche). La mondialisation a, en effet, copié sur le modèle nord-américain, généralisé le faux mode de vie occidental sédentaire, etc. Et l'on a aussi justement parlé de la responsabilité de la "MacDomination", de la "Cocacolonisation" des populations des pays émergents, contre lesquelles des militants alter-mondialistes comme José Bové, candidat aux élections présidentielles, avec la confédération paysanne, se révoltent.

La malnutrition des pauvres est alarmante. L'obésité est particulièrement fréquente chez les personnes se tenant en bas dans l'échelle sociale! Manger suffisamment tout en préservant sa santé est loin d'être évident pour des millions de défavorisés vivant en France ou ailleurs. C'est ce qu'affirme une étude qui souligne une "situation très critique", voire alarmante parmi ceux qui recourent à l'aide alimentaire, façon «Restaus du cœur». Les plus défavorisés, outre les difficultés qu'ils rencontrent quotidiennement, sont à risque particulièrement élevé de maladies (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers...), dont la nutrition représente l'un des facteurs les plus déterminants. Chez eux la consommation de fruits et de légumes est loin d'atteindre les niveaux recommandés. 5,% d'entre eux occupent un emploi et environ la moitié a des enfants à charge (2à 3 en moyenne). La moitié disent dépenser moins de 60 €uros par personne et par mois pour leur alimentation. L'obésité particulièrement fréquente parmi les personnes de faible statut socio-économique (elle est deux à trois fois supérieure parmi les femmes défavorisées) semble, en partie, liée  au faible coût des aliments les plus caloriques (gras et sucrés). L'hypertension artérielle est aussi très répandue chez eux. Une très faible proportion des personnes recourant à l'aide alimentaire ont une consommation de fruits et légumes frais, en conserves ou surgelés et de produits laitiers conformes aux recommandations. Compte tenu du nombre élevé de personnes considérées comme pauvres en France (selon le seuil utilisé, entre 4 et 7 millions), le problème de leur état nutritionnel constitue une réelle priorité dans les actions de santé publique.

D'ailleurs, une étude menée dès 1992 à Tokyo montrait que le nombre de nouveaux cas de diabète augmentait parallèlement au nombre de BigMac vendus dans la capitale du Japon. Le film «Supersize me» permet de comprendre pourquoi. Il n’en reste pas moins que ce n’est pas parce qu’un «Mac {Cra}Do» s’installe quelque part que tout le monde est obligé de se précipiter dedans. Si personne n’y allait, il metterait vite la clef sous la porte.

La «malbouffe» est certes une importante cause de la vague d'obésité dans les pays dits développés, mais ce n’est pas la seule! En fait, les populations occidentales ont tendance à consommer en l'an 2007 moins de calories et moins de graisses qu'en 1960, alors qu'ils continuent, quand même, régulièrement à grossir. Mais le sport à la télé ce n’est pas cela qui profite au corps! La baisse de l'activité physique a été constante depuis les années soixante. Or, il est une Loi fondamentale pour la Santé de la Création en général et des êtres humains en particulier, c’est bien celle du Mouvement. Aux états-Unis le parallélisme entre le nombre d'automobiles en circulation et l’accroissement de l’obésité est tout à fait frappant. Et cela est probablement vrai en Europe aussi, en attendant de se vérifier également sur les autres continents... 

Pour lire la suite afin d'entrevoir comment

 efficacement lutter contre l’obésité et l’excès de poids

grâce à une alimentation intelligente,

QUELLE EST LA SIGNIFICATION
DE
LA MALADIE?

La question à laquelle tous doivent répondre!

 

«Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun sera comme un pas réglé.
L’on saura tout du monde et de son corps.
L’on soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse.
Chacun sera guérisseur de soi-même et des autres.
L’on aura compris qu'il faut aider pour maintenir.»

- Prophétie de Jean de Jérusalem (1099) -

 

«Une âme saine dans un corps sain.»

 - Proverbe latin -.

 

«Si vous voulez guérir le corps,
vous devez d'abord guérir l'âme

- Platon -

 

«L'état de notre corps est le reflet  terrestre
de l’état de notre âme

- David de La Garde -

 

«Celui qui s’efforce de fermement vouloir le Bien
et de toujours entretenir le foyer de ses pensées pur
a déjà trouvé la Clef
de la Santé:
Il sera sain d’âme et de corps.»

- David de La Garde -

 

«L'être humain qui porte en lui la véritable Paix, la Paix de Dieu,
sera, pour ses co-êtres humains, soulagement et baume,
il guérira leurs blessures rien que par sa seule existence!»
- Jésus de Nazareth –

«Le Livre de Jésus, L'Amour de Dieu»

 

«Taisez, de préférence, le fait que j'ai guéri un corps malade
et sachez que je ne pourrais guérir aucun corps
dont l'âme ne soit pas auparavant déjà guérie!»

- Jésus de Nazareth –

«Le Livre de Jésus, L'Amour de Dieu»


«La Médecine de l’Âme est la Médecine de demain.»

«Le jour où, d’une part, les patients sauront
qu’ils
sont, avant tout, une âme – et même un esprit
– et que là – dans leur âme – se trouver la racine
de
tous leurs maux, et que, d’autre part,
les
Soignants sauront soigner l’âme
et aussi
modifier l’irradiation sanguine
qui relie l’âme au corps,
la
médecine du corps se limitera,
à peu de choses près - toutes les autres affections
pouvant être soignées
directement dans l’âme -,
à la
chirurgie pour les accidents
et aux
tisanes pour les refroidissements

- David de La Garde -

 

«La maladie est à considérer
comme une Grâce.»

- David de La Garde -

 

Lorsque la maladie survient,
il faut répondre...

 

La Question

La Santé, en tant qu’état normal, ne pose pas question.

Mais la maladie est la question des questions. Car, lorsque tout va bien, beaucoup d’êtres humains ne se posent tout simplement aucune question.

La souffrance – l’«autre maître» - est, en effet, souvent associée à la maladie! Et l’être humain n’aime pas être malade, il aime encore moins souffrir. Pourquoi se retrouve-t-il ainsi alité? Pourquoi n’a-t-il plus de forces? Pourquoi est-il tout pâle? Pourquoi est-il donc malade? Quelqu’un peut-il lui répondre? Oui: lui!

Les Réponses

Mais, pour obtenir des réponses, encore faut-il être capable d’entendre - et même d’écouter - ce que le mal-a-dit! Car la maladie parle; elle est un langage, le langage du corps pour dire qu’il n’est pas d’à-corps.

L’autre voie.

Lorsque l’on n’a pas entendu la voix intérieure, celle de l’esprit, donc la conscience, alors, peut-être pourra-t-on entendre la voix extérieure, celle du corps. En réalité, c’est la même, c’est juste que le corps, tout comme le corps fin-matériel de l’âme, est une caisse de résonance pour l’esprit; il est même la caisse de résonance ultime, celle qui convient à l’esprit pour enfin parvenir à se faire entendre dans la matière la plus grossière.

Lorsqu’un être humain incarné dans la matière la plus grossière entreprend quelque chose de faux c’est, en général, parce qu’il se trouve alors dans une situation d’assujettissement à son propre intellect, lequel n’existe, précisément, que dans la matière grossière.

Avec cela l’esprit de cet être humain, forcément, ne peut pas être d’accord, car, à l’inverse de l’intellect, l’esprit ressent immédiatement ce qui est juste ou faux, bien ou mal, beau ou laid, «jusqu’au bout des ongles».

Mais voilà, encore faut-il que l’être humain, dans sa conscience terrestre, soit réceptif à sa propre voix intérieure. Mais, bien souvent, il s’est, en une sorte d’auto-mutilation volontaire, lui-même rendu incapable de l’entendre. Cet «assourdissement volontaire» n’existe pas au niveau animique mais seulement au niveau corporel, parce que sur le plan animique – plan où vont les âmes après avoir abandonné le corps terrestre – l’intellect n’existe pas et ne peut donc pas étouffer la voix de la conscience.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, après un faux vouloir, l’âme, la première, tombe très rapidement malade, alors que la maladie peut très bien ne se répercuter sur le corps terrestre que beaucoup plus tard…

De même que, dans une circonstance donnée, il n’y a, le plus souvent, qu’une seule manière d’agir juste, il n’y a aussi qu’une seule manière d’être en bonne santé, tandis que, de même qu’il existe de très nombreux faux vouloirs, il existe aussi de fort nombreuses maladies.

La Réponse ultime

Oui, la Voix de sa Conscience peut répondre à l’être humain malade. Encore faut-il qu’il l’interroge

Malheureusement, un être humain à l’âme malade ne s’en soucie, d’ordinaire, pas. Pas encore. Ce n’est que lorsque la maladie est aussi descendue dans le corps qu’il commence alors, enfin, à s’en préoccuper. Il est temps!

Du coup, soudain, la Réponse à la question du malade s’impose enfin sous la forme d’une subite prise de conscience marquée du sceau de l’évidence:

 

Je suis malade pour que je puisse enfin
reconnaître mon faux vouloir!

 

Pour cela il arrive que le malade doive entrer, en vue d'une conversion, en conversation intime avec sa propre conscience. Pour en avoir un exemple, cliquer sur le lien ci-dessous.


Dialogue de la conscience et du malade

Huile de massage anti-rides


Le texte ci-dessous est présenté en tant que document:


Il arrive qu'une cuisinière place une bouteille d'huile dans un endroit inhabituel et l'oublie, et que, de plus, il se trouve que cette bouteille est débouchée.

Quelques mois plus tard, elle retrouve cette bouteille d'huile, mais, entre temps, elle est devenue rance  et, de ce fait, la cuisinière la jette.

Or, elle vient de jeter une huile capable de résoudre différents problèmes de peau, même la lèpre ; de plus, elle supprime les rides et rend la peau douce comme une peau de bébé, réduit les escarres et les contractions musculaires, notamment pour les personnes immobiles.

Cette huile s'est chargée d'oxygène d’ions négatifs et d'autres éléments subtils. À noter que, sur l'échelle de Bovis, cette huile vibre très, très haut.

Ne pas refermer le bouchon du récipient contenant cette huile rance, elle continuera à s'améliorer et finira par former un gel, qui sera alors à l'optimum de son efficacité.

Cette huile est particulièrement efficace contre les hémorroïdes et les varices, mais après 2 à 4 semaines d'applications.

Idéale contre diverses douleurs; appliquer 2 à 3 fois par jour.

Utiliser cette huile en massage sur la peau contre la lèpre, le psoriasis, l'acné, l'eczéma, les  démangeaisons, etc... Masser longuement en faisant des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pierre Baranger, polytechnicien, s’aperçut que l'huile rance avait des qualités thérapeutiques, reconnues depuis l’Antiquité: assouplissement des muscles, apaisement de la douleur, résorption des hématomes et des courbatures. En fait, il découvrit qu’en ces temps-là l’huile était volontairement exposée à l’air, ce procédé se retrouvant dans tous les pays méditerranéens jusqu’en Orient. Il conçut alors un traitement rapide et naturel d’oxydation, la peroxydation ou hyperoxygénation, rendant à l’huile ses extraordinaires propriétés.

L’efficacité de ces huiles végétales hyperoxygénées a été prouvée à l’issue de nombreuses études cliniques. Ainsi, des traitements de 2 à 4 applications d’huile hyperoxygénée par jour ont été testés sur une population d’âge moyen, présentant divers troubles musculaires et des articulations (entorses, claquages musculaires, crises de goutte). Les résultats ont été jugés bons dans plus de 74% des cas.

Mode d’emploi:

Mettre une goutte de cette huile dans un verre d'eau, bien que l'huile ne se mélange pas à l'eau, fouetter avec un fouet afin d'émulsionner le mélange puis laisser reposer 30 minutes  afin que chaque molécule d'eau s'imprègne de la mémoire de l'oxygène, puis boire cette eau. La première fois il peut y avoir une diarrhée ; une fois l'organisme habitué, passer à 2 gouttes d'huile, puis 3, mais augmenter progressivement en fonction de la réaction de l'organisme. Intéressant dans la constipation, même chronique. L'eau chargée d'oxygène par une goutte d'huile peut aussi redonner du tonus à une plante en train de mourir.

Chez certaines personnes le massage à l'huile provoque des irritations ; dans ce cas appliquer à l'aide d'un gant de toilette imbibé d’eau préparée avec une goutte d'huile comme expliqué dans le paragraphe précédent.

Que ce soit l'application d'huile ou de l'eau chargée d'une goutte d'huile, il faut, au préalable, se laver à l'eau tiède sans savon, l'idéal est 37°C, car l'eau tiède enlève le sébum et ouvre les pores, facilitant ainsi la pénétration de l'huile. Après l'application en massage de l'huile, afin de maintenir les pores dilatés, il convient d'appliquer un gant de toilette ou une serviette, imprégné(e) d'eau tiède.

Après avoir appliqué l'huile en massage, il est préconisé de faire pénétrer l'oxygène a l'intérieur de l'organisme et même jusque dans les os en utilisant l'appareil à orgone[1], appliquer la boîte, 5 mn, sur l'endroit massé et placer le récepteur en aluminium sur le corps a l'opposé de la boîte. Ceci est surtout intéressant dans toutes sortes de pathologies lourdes comme le cancer.

Fabrication

Pour faire de l'huile rance:

Mettre de l'huile de tournesol bio dans un bocal + 1 une cuillerée d'eau par litre d'huile…

Disposer ce bocal sur une ampoule de 40 Watts dans le but de chauffer l'huile.

Mettre un thermomètre dans l'huile, elle ne doit pas dépasser 65°C, sinon elle s'abîme, conserver une marge de sécurité, donc ne chauffer qu’à 60°C, si elle monte à 70°C, la jeter.

À l'aide d'une pompe à air destinée aux aquariums, introduire de l'air en mettant le tuyau dans le bocal, mais ce tuyau en plastique doit être prolongé pur un tube de verre qui lui sera plongé dans le bocal, car le plastique ne doit pas entrer en contact avec l'huile.

Ne pas utiliser une huile contenant de la vitamine E, qui est un anti-oxydant, par exemple l'huile de colza ou l’huile de germes de blé.

L’huile de tournesol est idéale, car c’est l'huile qui rancit le plus rapidement.

En 15 jours, l'huile s'est chargée d'oxygène, est devenue rance et a acquis ses vertus.

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus