Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

La pollution de l air: premiere cause du rechauffement climatique

Article relayé.

Bien que notre point de vue propre soit sensiblement différent (la cause principale du réchauffement est, en fait, les rayons cosmiques et la plus grande activité solaire), l'article ci-dessous montre clairement que l'on accuse à tort le CO2 d'être responsable du réchauffement. La pollution de l'air joue un rôle plus important.

 

La pollution de l'air: première cause

du réchauffement climatique

et non les gaz dits à effet de serre

 

"SAN DIEGO, le 3 octobre 2018 - Dans un article récent du "Journal of Geography, Environment and Earth Science International", le géoscientifique de Transdyne Corporation, J. Marvin Herndon, déclare de manière alarmante que les climatologues, y compris le Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies, ont poursuivi le faux coupable du réchauffement planétaire et du changement climatique.

L’article de Herndon explique: «Les séries chronologiques de présentations de température de surface mondiale montrent souvent un pic coïncidant à la Seconde Guerre mondiale, comme l'a illustré la une du New York Times du 19 janvier 2017».

Intrigué par le graphique en première page du New York Times, Bernie Gottschalk de l’Université d'Harvard a appliqué des techniques sophistiquées d’ajustement des courbes et a démontré que la courbe qui exprime un pic mondial de la température de la Terre pendant la Seconde Guerre mondiale «est une caractéristique persistante qui apparait dans huit bases de données indépendantes de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique, quatre pour les terres et quatre pour les océans.».

Inspiré par les données de Gottschalk, Herndon a examiné «les activités plus vastes de la seconde guerre mondiale», en particulier celles capables de «modifier le fragile équilibre énergétique de la Terre par des aérosols de particules». Herndon a ensuite «calqué ces activités sur le réchauffement planétaire après la seconde guerre mondiale».

Le géoscientifique a utilisé des valeurs relatives indiquant les causes de pollution pour démontrer «le caractère raisonnable de la proposition selon laquelle l'augmentation des particules aérosolisées au fil du temps est principalement responsable de l'augmentation consécutive du réchauffement de la planète».

 

Source:

La pollution de l'air: première cause du réchauffement climatique

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre