Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Découvrir la compensation symbolique avec le Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte

Découvrir la Compensation Symbolique Inconsciente
avec le Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte

 

Le Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte sur Youtube

L'origine des maladies

Pourquoi tombons-nous malades?

L'interprétation des maladies selon P.J. Thomas-Lamotte

Le Centre de Recherche Indépendant de l'Origine des Misères Humaines

A chaque culpabilité placée dans l'inconscient
l'on risque de se voir déclencher une compensation symbolique

"Une maladie est une réponse à un silence."

"Je considère la maladie comme un comportement;
 or un comportement peut changer."

 

Selon le Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte, toute maladie est la compensation symbolique inconsciente d’une souffrance jusqu'alors encore jamais été exprimée. Tout symptôme a donc un rôle compensateur.

Selon le modèle du réflexe conditionnel pavlovien, il est possible de trouver un lien de causalité entre une manifestation clinique et un événement ayant réveillé un mauvais souvenir (l’expérience conditionnante). La réponse pathologique produite (liée au symbolisme du corpscompense un manque, une frustration jamais exprimée avec des mots.

Une écoute de la souffrance spécifique cachée derrière chaque symptôme est donc possible, aboutissant à une libération / guérison de la personne malade.

Notre cerveau inconscient déclenche les maladies lorsque les êtres humains n’ont pas la franchise d’avouer leurs faiblesses, lorsqu'ils ne vivent pas dans la vérité.

Le mécanisme d’un symptôme n’est autre que le réveil d’un mauvais souvenir, d’une mauvaise expérience, par un lien symbolique, lors d’un événement dit «déclenchant».

Le Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte affirme:

"La production symptomatique est en fait un alibi symbolique a posteriori, parce qu’au moment où j’ai vécu le premier événement, dit «programmant», il y avait une culpabilité que je n’ai pas osé ou pas pu exprimer. C’est donc la notion de culpabilité (vraie ou liée à un sentiment de culpabilité indicible) qui, pour moi, est la plus importante. Pour traquer l’événement programmant, il faut le plus souvent remonter à l’infantile ou au transgénérationnel. Si on ne fait pas sortir cela, les symptômes ne s’arrêteront pas."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article