Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Monde Libre - Faites commaître votre lieu accueillant du public comme un espace de liberté!

Monde Libre

 

«J’écris ton nom … Liberté

(Paul Eluard)

«Seule une vie libre vaut d’être vécue!»

«Esprits libres de tous les pays … unissez-vous

«Ce que vous faites à autrui, vous le faites … à vous-même

«Il n’est rien de plus puissant qu’une idée … dont l’heure est venue!»

(Victor Hugo)

 

 

Vous aimez la Liberté! Vous pouvez, tout simplement, prendre fait et cause pour la Liberté! D’une manière très simple, en rejoignant le site mondelibre.net. En y créant gratuitement votre compte, déjà rien qu’en tant que simple «amoureux» et défenseur de la Liberté.

De plus, si vous avez une activitéprofessionnelle ou associative – qui vous donne l’occasion d’accueillir du public, alors, en plus de vous inscrire sur le site mondelibre.net, vous pouvez aussi gratuitement y publier une annonce présentant votre activité, quel qu’en soit le genre.

Celle-ci, en plus de figurer dans la liste des lieux de liberté, pourra ensuite – que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, être facilement géo-localisée sur la carte du monde par toute personne recherchant, dans son entourage, un lieu de liberté.

Et, naturellement, plus il y en aura et plus chaque visiteur du site aura du choix, autour de lui ou au cours de ses voyages, pour trouver commerces, restaurants, bars, agences, services et professionnels en tous genres, thérapeutes, animateurs associatifs, etc. (36 catégories actuellement recensées).

Alors, faire progresser la Liberté ensemble, en réalité, c’est si simple! Simple comme quelques clics…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est génial comme idée, je me demande juste si ce n'est pas un peu risqué de montrer cette carte à n'importe qui, les eprits libres ne sont pas ceux voulu dans le monde à venir....
Répondre
A
Oui, c'est le choix: être "libre" en se cachant (mais est-ce vraiment cela la liberté?) ou être libre en se montrant fièrement sous des dehors qui appartiennent, de droit à des esprits libres. <br /> <br /> Si les esprits libres se cachent, c'est qu'ils ne sont plus libres et que la dictature a déjà gagné! (Est-ce même déjà "prudent" de poster un commentaire sur "L'Art de Vivre Sain"?) <br /> <br /> Mais, s'il faut se cacher pour demeurer "libre", il ne faut pas non plus manifester (il y a des forces de police et de plus en plus de caméras partout dans les rues!), il ne faut surtout pas crier "Liberté!". Il faut raser les murs et se montrer incolore, inodore et sans saveur! <br /> <br /> Peut-être est-ce le moment de se rappeler la parole de André Gide: "Le Monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis!". <br /> <br /> Et il ajoutait: "Sans eux, c'en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète. Ils sont, ces insoumis, "le Sel de la Terre" et les responsables de Dieu.".<br /> <br /> Alors, votre vie, vous la voulez avec ou sans Sel?
A
Merci pour tout ce que vous transmettez !<br /> J'écris ton nom ... Liberté" <br /> C'est un poème de Paul Eluard et non de Jacques Prévert.
Répondre
A
Merci pour tout ce que vous transmettez !<br /> "J'écris ton nom ...<br /> Liberté"<br /> C'est un poème de Paul Eluard, non de Jacques Prévert.
Répondre
A
Merci de la remarque! C'est tout à fait exact! C'est bien un poème de Paul Eluard!<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_(po%C3%A8me)<br /> Le vers a été rendu à son véritable auteur. Merci!