Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Êtes-vous allergique?

 

Pour savoir si, par hasard,

vous ne seriez pas allergique

à un produit donné, voici un moyen 

   très simple de le déterminer...


Cette simple, fiable et sûre méthode peut s'appliquer à tous les produits, qu'il s'agisse de médicaments chimiques, de poils d'animaux, d'aliments, de fruits, ou de quoi que ce soit d'autre, à condition, bien sûr, qu'une fois en contact avec la peau ils ne soient pas intrinsèquement dangereux (exemples: acide chlorhydrique hautement dosé, eau oxygénée à haute concentration, etc.).


  • Appliquez une petite quantité du produit à tester dans le creux de votre coude et pliez votre bras (la paume de votre main en direction de votre épaule).
  • Demeurez dans cette position pendant quelques minutes.
  • Dépliez votre bras et nettoyez rapidement.

 

Bilan de l'expérience:

 

Si votre peau a rougi et semble un peu irritée (sensation de brûlure) c'est qu'il y a des fortes chances que vous soyez allergique à ce produit.

 

Si tel est le cas, bien rincer à l'eau froide et appliquer un onguent, une crème ou un baume (Elixir du Suédois,  Gel Silicium Organique G5, Crème aux 12 Senteurs, Baume du Tigre, Régulat, etc.), l'effet désagréable disparaîtra rapidement.

 

Par exemple, les personnes qui veulent être sûres de ne pas être allergique aux Sels d'Epsom (cas extrêmement rare mais possible) avant d'entamer, à titre de détoxination (nettoyage des organes internes du corps), une cure du foie, peuvent se mettre un peu de poudre de sulfate de magnésium heptahydraté (légèrement dilué) au creux du coude.

 

Si vous n'êtes pas certain(e) du résultat, recommencez et tenez votre bras plié, avec le produit testé au creux du coude, un peu plus longtemps...

 

Pour tester les matières sèches, ajoutez simplement quelques gouttes d'eau au produit. S'il est possible de réduire le dit produit en poudre, l'effet sera plus rapide (toujours avec un peu d'eau).

 

S'il apparaît que vous ête effectivement allergique à un produit testé, alors vous savez ce qui vous reste à faire, ou - plutôt - à ne pas faire!

.

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article