Message relayé
OH! G AIME ... PAS!
Faire disparaître les OGM ce serait bien! Mais faire disparaître les OGM seulement de l'étiquette du produit mais pas du produit c'est
comment!?!
Ne serait-ce pas, tout simplement, criminel,
non?
"Bonjour,
Il y a une très importante réunion en cours présentement (3 au 7 mai 2010) sur le
CODEX, qui pourrait avoir un impact majeur sur la santé de l'ensemble des populations des quelques 155 pays membres de l'Organisation Mondiale du Commerce (en
Anglais: World Trade Organization), qui régit les réglementations mondiales en matière d'alimentation.
Ce qui suit est selon moi tellement sérieux pour l'avenir du monde que je crois qu'aucun être sensé sur cette planète peut ne
pas être touché par ce qui se passe présentement sous nos yeux dans ce dossier.
Je vous invite donc à lire attentivement le présent e.mail et à en tirer vos propres conclusions.
Voici donc en quelques mots ce qui se passe:
Les Etats-Unis, appuyés par le Canada, tentent de faire passer un vote lors des cette
réunions à l'effet de faire disparaître les OGM non pas des aliments comme on aurait pu le croire, mais de l'étiquetage des aliments (et lisez attentivement, car ça relève de la fiction): Afin qu'il soit interdit d'indiquer sur un produit alimentaire qu'il ne contient PAS d'OGM! Les entreprises qui voudront utiliser cet argument de vente (il n'y a pas d'OGM dans nos produits) se verraient passibles de poursuites... (OGM = Organisme Génétiquement
modifié).
Ceci, alors même que des organisations très crédibles et d'envergure internationale s'affairent à la lumière d'études scientifiques de plus
en plus nombreuses, décriant le danger des OGM sur la santé à demander totalement au contraire que l'étiquetage des OGM soit obligatoire.
Pourtant très peu d'entres nous ont été informé de cette situation par les médias conventionnels (télévision, journaux, etc.). On pourrait se dire c'est normal, car
normalement ces réunions se passent ailleurs à l'international, bien loin de nous.
Détrompez-vous, cette réunion se déroule présentement au Québec dans notre patelin, sans que le commun des mortels en soit informé.
Ceci devrait être un «Wake up Call» pour tous et chacun de nous. Nos dirigeants, sous des influences mercantiles de puissants
lobbys (Monsanto et Cie) sont à changer en catimini des règles fondamentales de l'alimentation qui vont affecter la santé de centaines de millions de personnes et nous n'en sommes même pas
informés. Et en plus, ça se passe chez nous, au Québec. Toutefois, on s'occupe de nous tenir informés et très occupés à l'égard de banalités sans importance réelle. Je me demande
ce que nous allons expliquer aux futures générations quant il vont nous demander ce que nous faisions pendant que de telles lois et réglementations dévastatrices ont été mises en place sans la
moindre réactions de notre part.
Heureusement, dans ce cas précis, il est encore temps d'agir
(tout au moins pour empêcher le Canada de supporter une telle position inacceptable). Il reste quelques jours avant la fin de la réunion du CODEX au Québec (3 au 7 mai 2010). Nous devons donc agir dès aujourd'hui et signer la pétition mise de l'avant par l'Union des Consommateurs du Québec à l'adresse http://www.consommateur.qc.ca/union-des-consommateurs/?page_id=368
.
De plus, j'invite chacun de vous à transférer le présent e.mail ou à adresser un e.mail à ce sujet à tous vos contacts afin que, avant le 7 mai 2010, tous aient
signé la pétition adressée à Madame Leona Aglukkaq, Ministre de la santé du Canada. Ça prend seulement 2 minutes et ça peut changer l'avenir de nos enfants.
Chaleureusement,
Pierre-Étienne"
0
0