Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement
Par Art de Vivre Sain
L’asthme s’accompagne d’une acidose métabolique qui peut être prévenue par un régime alcalinisant (potassium/magnésium).
Les crises sévères d’asthme sont liées à un état d’acidose métabolique qui peut menacer la vie des patients. Lors d’une crise d’asthme, les tissus manquent d’oxygène et le cœur rejette moins de sang, ce qui favorise l’acidose. En plus, les muscles respiratoires sont soumis à une tension extrême. Ils produisent alors un excès d’acide lactique. Cette acidose qui caractérise les crises sévères doit être corrigée. A cet effet, le corps médical administre en général du bicarbonate de potassium en perfusion.
En dehors des crises d’asthme, les personnes qui consomment peu de potassium et de magnésium respirent globalement moins bien que celles qui en consomment le plus. Elles ont aussi un risque d’asthme plus élevé.
Les asthmatiques et les personnes qui souffrent de troubles respiratoires devraient consommer en quantités suffisantes du potassium et magnésium (après consultation du médecin). Ces deux types de suppléments corrigent l’acidose chronique.
Attention: La théophylline, un médicament de l’asthme, peut faire fuir le potassium de l’organisme. C’est aussi le cas d’une consommation excessive de caféine (café, thé, sodas…) et de sel.
0
0
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog