Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Un constat alarmant!

Les nouveaux virus apparaissent à un rythme
sans précédent

 

texte Les nouveaux virus apparaissent à un rythme sans précédent

L’OMS tire la sonnette d’alarme contre le risque d’une épidémie mondiale dévastatrice et appelle à une coopération internationale renforcée

 

Chaque année, une nouvelle maladie fait son apparition.

Un record.

Depuis 1967, pas moins de 39 nouvelles maladies infectieuses ont été identifiées (1967 + 39 = 2006): SIDA, fièvres hémorragiques de Marbourg et d’Ebola ou encore le SRAS.

Cette dégradation de la situation sanitaire mondiale s’explique par la destruction de l’environnement engendrée par les activités humaines: urbanisation à outrance, augmentation de la population, agriculture intensive. Autre facteur, l'évolution des micro-organismes et des résistances aux antibiotiques (particulièrement dans le cas de la tuberculose).

Cette augmentation des virus fait encourir à l’humanité un risque accru d’épidémie mondiale.

La mobilité extrême des populations permet une transmission des infections en un temps record. Chaque année plus de 2, 1 milliards de voyageurs prennent ainsi l’avion: les porteurs de maladie les répandent d'un pays à l'autre en quelques heures.

Si la planète connaissait une nouvelle épidémie de grippe mortelle, plus de 1,5 milliards d’homme pourraient être affectés, soit 25% de la population du globe.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article