Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Les bienfaits du chitosan

Le chitosan

Le CHITOSAN est un dérivé de carapace de crustacé, connu depuis fort longtemps au Japon, qui a la remarquable capacité de développer un gel dans l'estomac.

Le Chitosan (chitine, molécule mère du Chitosan).

Les effets du CHITOSAN ....

- Diminue l'acide urique.
- Maintien l'équlibre acido-basique.
- Le chitosan diminue le taux de cholestérol, les risques d’hypertension et de cancer tout en stimulant les fonctions hépatiques et immunitaires, et tout en régulant le transit intestinal. Il abaisse le niveau total de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et éleve le niveau de HDL (bon cholestérol) et des
triglycérides sériques.

Activateur immunitaire, stimulation de l'activité des macrophages et de la production d'une grande quantité de monoxyde d'azote (NO), de par ses propriétés et celles du NO, il dispose de vertus anti-hypertenseuses et vasodilatatrices, il inhibe l'agrégation plaquettaire et l'adhésion des plaquettes à l'endothélium et, de ce fait ,contribue à la prévention de l'athérasclérose.

En particulier, il assure une amélioration du taux d'approvisionnement d'oxygène de 88 % et un taux d'élimination des facteurs nocifs de 80 %.

Régénateur cellulaire, il favorise la régénérationdes cellules nécrosées, optimise le déroulement fonctionnel cellulaire et veille au bon renouvellement des cellules saines en favorisant le processus de l'apoptose.

Protecteur biologique, il favorise le transit intestinal, il se complexe avec les métaux lourds favorisant leur élimination de l'organisme. Il possède des propriétés anti-virales, anti-bactériennes, anti-parasitaires, anti-mycosiques. Il est un matériau à ion + du point de vue structure moléculaire, il se combine avec l'ion – qui est détenu par les micro-organismes nocifs tels que E.coli, staphylocoque, salmonelle, et inhibe leur multiplication et activation.

Régulateur métabolique, il intervient positivement dans le métabolisme des lipides, calcium, oligo-éléments, c'est un exellent vecteur, transporteur de principes actifs et nutritifs.

Sa consommation régulière est une excellente prévention des maladies cardio-vasculaires et vasculaires cérébraux.

C'est une bonne protection contre l'infarctus du myocarde et l'arrêt subit du coeur.

Est aussi recommandé comme préventif de l'apparition des tumeurs ou comme adjuvant efficace de leur traitement.

Afin qu'il soit actif, il est impératif qu'il s'effectue un travail avec l'acide chlorhydrique de l'estomac; aussi faut-il le prendre l'estomac vide, c'est-à-dire ne rien avoir consommé pendant 2 heures et ensuite ne rien consommer pendant 30 minutes.

N.B.: Comme toujours, article exclusivement informatif. Chaque lecteur utilise les informations librement retransmises sous sa seule responsabilité personnelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article