Le véritable Art de Vivre Sainement & Naturellement

Les bienfaits du concentré de jus de melon

Message relayé

Le concentré de jus de melon et la SOD

Le concentré de jus de melon contient principalement de la SOD.

Prendre 50 mg/jour (à titre préventif) et comme anti-fatigue; dans les grandes pathologies, 200 à 1000 mg/jour répartis en 3 prises, le matin, vers Midi et le soir.

Il se conserve 2 années au réfrigérateur à 4 °C.

La superoxyde dismutase (SOD) est, avec le glutathion peroxydase, la deuxième grande classe d’enzymes antioxydantes produites dans l’organisme. Elle a la capacité de protéger les tissus et les cellules contre un radical libre particulièrement dangereux, l’anion superoxyde, qui est le point de départ de la chaîne de production des radicaux libres. La SOD le convertit en une entité moins active et moins agressive, le peroxyde d’hydrogène, qui est ensuite rapidement catabolisé en eau.

Depuis sa découverte en 1968, de nombreuses recherches ont été consacrées à la SOD et à son intérêt pour la santé. Elle a d’abord été utilisée sous forme injectable pour traiter l’arthrite chez l’adulte, les problèmes respiratoires chez l’enfant ou comme traitement adjuvant du cancer. Des recherches ont montré que la SOD exerçait un puissant effet régénérateur sur des tissus durcis ou fibrosés par l’âge.

Une supplémentation en SOD devrait donc, théoriquement, aider l’organisme à lutter contre le stress oxydatif et les pathologies qui lui sont associées. Malheureusement, en raison de la fragilité de sa structure moléculaire, la SOD est inactivée dans le tube digestif, d’où la difficulté jusqu’à présent de produire un supplément nutritionnel de SOD qui demeure actif par voie orale.

Le concentré de jus de melon est la première forme de SOD dont le maintien de l’activité a été démontré après une absorption par voie orale. Cette biodisponibilité orale a été validée par plusieurs études animales et par une étude clinique chez l’homme (sur 20 volontaires sains). Les études animales ont également permis de démontrer que les propriétés antioxydantes pluripotentes de la SOD, ses propriétés anti-inflammatoires et ses propriétés immunomodulatrices étaient bien mises en œuvre après l’absorption de l'extrait de melon.

Le concentré de jus de melon constitue un pas en avant unique parce que la SOD induit une activation multiforme du système endogène de défenses antioxydantes. Elle n’est pas soumise à saturation comme des dispositifs qui agissent plus en aval de la cascade radicalaire. Elle sera particulièrement recommandée lorsque les défenses naturelles de l’organisme sont affaiblies: sujets âgés (renforcement de l’état général), exposition solaire (prévention des allergies), tabagisme, stress, exercice physique intense.

En tant que Adjuvant le concentré de jus de melon a une action favorable sur: anti-vieillissement, fatigue, mémoire, toutes maladies inflammatoires, maladies auto-immunes, cancer; maladies neurologiques telles que sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer; Maladies cardo-vasculaires, dépression, allergie, asthme .

C'est donc un produit presque universel.

Comment se fait-il qu'une personne au stade de "légume," maladie d'Alzheimer, est presque complètement remise de cette terrible maladie, elle va même faire des courses seule? Pour cela il faut prendre 1000 mg/jour.

Une 2ème personne en début de maladie n'en n'a plus trace a tel point que la médecine a déclaré que, sans doute, il y a eu un mauvais diagnostic. Deux autres personnes ont aussi un résultat très, très intéressant . Dans un 6 ème cas il y a amélioration dès la première journée.

A noter qu'à 1000 milligrammes par jour les premiers effets visibles sont très rapides, de l'ordre de quelques jours.

Le concentré de jus de melon enrobé dans le gluten que l'on trouve dans le commerce, ne vaut rien, car, en réalité, il n'est pas gastro-résistant; il est détruit avec l'acide chlorhydrique de l'estomac.

Dans la maladie de Parkinson il est encore trop tôt pour se prononcer, mais les premiers résultats sont plus que encourageants.

Il serait intéressant d'essayer dans la sclérose en plaques et la SLA.

Attention, il peut y avoir une très grosse crise d'élimination, aussi, par précaution, mieux vaut mieux commencer par 50 mg et augmenter progressivement.

L'expérience prouve qu'en tant qu'adjuvant le concentré de jus de melon a, quant au cancer, un effet plus qu'intéressant.


N.B.: Comme toujours, article exclusivement informatif. Chaque lecteur utilise les informations transmises sous sa seule responsabilité personnelle.

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour vous parler d’études ou sont vos sources ?
Répondre