Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vers une Nouvelle Santé...



A
vec l'arrivée de l'Ere Nouvelle
l'être humain saisit les Trésors de la Terre

et leur utilisation pour le maintien en bonne Santé.


S'ils s'adaptent à l'immense Mouvement des Courants Vitaux sacrés,
alors les êtres humains retrouveront la Santé.


L'Art de la Santé
consiste notamment à trouver

la Force de Guérison dans toutes les plantes.

La Santé Naturelle, ça s'apprend ... Naturellement!

Le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas.

S'installer sur une Hauteur peut aider à retrouver la Santé.

Vivre en plein air confère Fraîcheur et Santé.

"Fais du bien à Ton corps
pour que Ton âme ait le désir d'y demeurer..."

- Proverbe Indien -



Rechercher Sur L'art De Vivre Sain

Newsletter L'Art de Vivre Sain

Découvrez les Lois et les Principes de L'Art de Vivre Naturellement en Bonne Santé!
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 18:57

Les guérisseurs, la foi, la science!


Un être humain responsable de lui-même est d'abord un être humain pleinement responsable de sa propre santé. Et, pour exercer son propre discernement, il se doit d'être pleinement informé afin de pouvoir ensuite librement choisir les thérapeutes et les thérapies, quel qu'en soit le genre, auxquels il voudra confier sa santé intégrale.

Il s'agit donc du "droit de savoir". Les grands médias,  trop souvent inféodés aux lobbys et pouvoirs financiers en place, ne relayent que peu ou pas du tout, ou alors de façon déformée, les informations capitales que le public serait pourtant en droit de connaître. Heureusement, pour se tenir véritablement informé, il existe encore des chercheurs/informateurs/réalisateurs indépendants!

Jean-Yves Billien, réalisateur documentariste, par exemple, est spécialisé dans les films documentaires d'investigation dans le domaine de la santé.

Chacun de ses films est un pavé dans la mare de l'ignorance, du dogmatisme et des préjugés.

Après avoir vu le film "Les guérisseurs, la foi, la science" tout votre regard sur la médecine, la santé, et même l'univers, peut s'en trouver complètement bouleversé!



Pour réaliser ce film, Jean-Yves Bilien a rencontré une centaine de guérisseurs, aux quatre coins de la planète. Il a également filmé de nombreux médecins, professeurs et chirurgiens, qui nous donnent leur point de vue sur la médecine d’aujourd’hui et sur ces formes de “thérapies alternatives”.

Un travail de plusieurs années pour aboutir à ce documentaire unique et inédit de 1 heure et 45 minutes.


“Un document exceptionnel,
un voyage bouleversant
à la rencontre des guérisseurs...”

Attention! Ce film contient notamment d'incroyables - mais réelles! - images d'opérations effectuées par des guérisseurs à mains nues qui peuvent vivement impressionner la sensibilité de certains spectateurs!


Ce film retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme guérisseur depuis l’antiquité et présente les portraits de célèbres guérisseurs. Ces guérisseurs soignent des "gens de la rue", donc des gens "comme tout le monde", mais aussi des présidents, des ministres, des médecins, des scientifiques, des personnalités connues. Aujourd’hui, il arrive même que des médecins collaborent avec ces guérisseurs.

Ce film est entrecoupé par les interventions du Docteur Thierry Janssen, chirurgien et psychothérapeute, auteur de «La solution intérieure» chez Fayard. Il explore les nombreuses facettes de la guérison, y compris au contact de guérisseurs traditionnels et de praticiens orientaux et nous présente des travaux de recherches scientifiques.

Chaque année, des milliers de malades condamnés par la médecine moderne n’hésitent pas à parcourir la planète à la recherche de guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison “miraculeuse”. Et il arrive qu'il l'obtienne!

À l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, ils sont de plus en plus nombreux dans le monde à exercer cette profession qui semble pourtant venir d’un autre âge. La pratique de ces guérisseurs reste en marge de la médecine, officielle particulièrement en France, où ils exercent souvent dans l’ombre, parfois même dans l’illégalité.

Pourtant, des hôpitaux font de plus en plus appel à eux, notamment aux "coupeurs de feu" dans le traitement des grands brûlés. Mais, officiellement, ils n’existent pas! La médecine officielle ignore ces soigneurs, dont la façon d'être et les pratiques ne trouvent pas de place dans les nomenclatures officielles!

Le film fait aussi intervenir de nombreuses personnalités de la science et de la médecine: Docteur Martine Gardénal, Docteur Bernard Grad, Docteur Alain Perreve-Genet, Docteur Nelson Teixeira, Docteur T., Jean-Luc Bartoli, Pierre Bévelot, René Blanc, Jean-Jacques Boucharlat, Léon-Raoul Hatem ("L'Horloger de l'Univers", auquel un autre film de Jean-Yves Billien est consacré), Emmanuel Marcos, William Nonog, Alex Orbito (auquel un autre film "Les Guérisseurs de la Foi" est spécifiquement consacré), Joao Teixeira de Faria (célèbre guérisseur brésilien, obtenant de stupéfiantes guérisons en pratiquant, notamment, sous la guidance d'esprits désincarnés, d'incroyables opérations soit à mains nues soit avec ... un couteau de cuisine, avec lequel il "épluche" littéralement l'œil de ses patients!!!).

La médecine officielle - la médecine "d'école" ou "académique" - reste bouche bée devant les guérisons d'apparence miraculeuse obtenues par de tels guérisseurs, que, souvent, elle poursuit devant les tribunaux pour "exercice illégal de la médecine". Pourtant, les faits sont là: Des guérisseurs sans diplômes, sans formation, sans instruction, mais avec une assurance sans pareille, pratiquent des interventions sans anesthésie ni asepsie qui, autrement, entre les mains de la médecine conventionnelle, tueraient les patients, mais, dans les mains des guérisseurs, leur apportent une guérison certes espérée par eux-mêmes mais pour les autres complètement inattendue et même "impossible"!


"Joao de Deus"

En voyant, par exemple, un "Joao de Deus" "opérer" ses patients totalement confiants, oui, l'on ne peut que méditer, avec un émerveillement candide devant les
Mystères de la Vie, à la célèbre parole du bien connu écrivain américain Mark Twain (auteur de "Tom Sawyer", etc.):

"Il ne savait pas que c'était impossible,
alors ... il l'a fait!!!"


"Joao de Deus"
Le "Faiseur de Miracles"
Résumé

Ils sont magnétiseurs, rebouteux, coupeurs de feu ou guérisseurs. Ils «soufflent» le chaud, le froid, «imposent» les mains, manipulent... Ce film est le fruit d'une enquête de quatre années à travers le monde et nous fait découvrir des guérisseurs en Europe, au Brésil et aux Philippines. Ce documentaire évoque également les liens entre les guérisseurs et la médecine allopathique.

Ils «soufflent» le chaud, le froid, «imposent» les mains, «manipulent», soignent par les plantes... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois «miraculeusement» des malades que la médecine officielle, en dépit de tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort.

Qui sont donc ces praticiens empiriques, qui n'ont pour tout diplôme que les témoignages de reconnaissance de leurs patients? Ces guérisseurs qui, à mains nues, à l'aide de leur seul don, redonnent à de nombreux malades équilibre et santé?

A l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, des milliers de malades continuent pourtant à parcourir la planète à la recherche de véritables guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison miraculeuse.

L'on estime à huit mille le nombre de guérisseurs – rebouteux ou magnétiseurs - exerçant en France. La plupart travaillent chez eux et ont un autre métier. D’autres sont identifiés et sont parfois reconnus par la médecine officielle. À l’ombre de la loi, ces guérisseurs opèrent aujourd'hui comme au Moyen Âge, non diplômés, donc de manière illégale. Méconnus, ces guérisseurs restent en marge dans nos sociétés et exercent un savoir empirique. En fait, rien de surprenant au fait qu'ils ne puissent être diplômés, si l'on songe que "le véritable Art de Guérir ne s'apprend pas!".

Ces personnes ont su préserver, par une tradition ancestrale, cette mémoire intuitive qui leur permet de remettre une articulation en place, de soulager une douleur grâce à leurs mains  bienfaisantes, ou bien de «couper le feu». La plupart des guérisseurs utilisent le magnétisme guérisseur et l’imposition des mains, qui sont des pratiques universelles, présentes sur les cinq continents, et qui remontent à plusieurs milliers d’années, comme en témoignent des hiéroglyphes égyptiens.

La notion d'énergie est à la base de tout le travail des guérisseurs, notion également essentielle dans la médecine traditionnelle chinoise et orientale. Mais le mot «énergie» est banni par le monde scientifique. Tout comme la notion de «toucher thérapeutique». Cette situation est pourtant en train d’évoluer doucement grâce aux recherches et aux expériences de plus en plus nombreuses effectuées sur des guérisseurs, lorsqu'ils acceptent de s'y prêter (ce qui est, par exemple, le cas de Alex Orbito). Le concept d'une «énergie de guérison» est passé du statut d'objet de suspicion et de ridicule à la respectabilité pour nombre de médecins occidentaux.

La pratique de ces guérisseurs, de plus en plus nombreux en Europe et aux Etats-Unis, reste en marge de la médecine, particulièrement en France, où ils exercent souvent dans l’ombre, parfois  même dans l’illégalité. Les hôpitaux font, pourtant, de plus en plus appel à eux, en particulier pour le traitement des grands brûlés. Mais, officiellement, les guérisseurs n’ont pas le droit d’exercer, sous peine d’être condamné pour «exercice illégal de la médecine».

La plupart des guérisseurs que nous voyons dans le film "Les guérisseurs, la foi, la science" ont une réputation internationale; ils ont été approchés par des scientifiques, des médecins et ont fait l'objet d'études dans des instituts.

Ils ont soigné des gens de la rue, des Chefs d'Etats, des ministres, des médecins, des scientifiques, des célébrités… Mais, malgré tout, ces guérisseurs restent en marge de la médecine officielle, malgré les observations qui se sont accumulées depuis des siècles et malgré les nombreux constats de guérisons établies par le monde scientifique. Et pourquoi donc?



Partager cet article

L'Art de Vivre Sain Art de Vivre Sain - dans Pionniers de la Santé
commenter cet article

commentaires